Aller au contenu

Petit tour d'horizon des extensions / plug-ins Firefox


Newnick

Messages recommandés

Bon apparemment si ça ça marche pas, y'a deux softs qui trainent sur le ouebe :

Autoreset Browser : http://extensions.hesslow.se/extension/1/Auto+Reset+Browser/

(explication ici : http://www.2803.com/technologie/auto-reset-pour-firefox-pour-limiter-la-memoire-utilisee/)

Et Firefox Ultimate Optimizer, un nom bien pompeux pour une application qui marche nickel chez moi :

http://www.esnips.com/doc/c0a4daf1-23bf-4410-931f-597740e955a6/firefox-ultimate-optimizer-11

Par contre il semblerait que ça soit un peu un adware parce que des logiciels paniquent à son lancement :

"le programme active un sniffer et établit une connexion au site felipex.sc47.info/ads.php, vers un bouton paypal de don, qui apparaît dans la fenêtre about du programme"

Maintenant je sais pas si c'est encore le cas avec la 1.1. Moi Avast il a jamais râlé et Spybot / Adaware non pu. Vala, en espérant que ça a pu aider

Lien à poster
  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon à savoir !

En cas de besoin, j'essaierai ça.

En attendant, TBPrefrerences n'est pas le fautif. Ou alors il n'est pas le seul. Je commence à penser que ce n'est pas UNE extension, mais l'utilisation conjointe de deux d'entre elles (voire plus). J'ai désactivé 13 extensions sur 32, et mon Firefox est redevenu comme avant. Il me restitue ENFIN la RAM quand je ferme des onglets, et la consommation système reste raisonnable.

Je vais les réactiver petit à petit pour essayer de cerner les coupables (y veulent pas se dénonces, ces abrutis...).

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bon.

Un correcteur orthographique qui fonctionne ça existe ? :?

Parce que le dictionnaire fournit sur le site de Firefox pour MySpell 1.6 est une véritable merde qui non-seulement ne connait pas la quasi-totalité des mots à accent circonflexe, mais en plus fait parfois des fautes (OK, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais il y a eu un mot mal orthographié ! O.o )

Ou alors un lien vers un dictionnaire un peu plus sérieux pour MySpell, SVP ?

Ou enfin, une explication sur une possible configuration que je fais mal pour MySpell, parce que je n'ai trouvé aucune option nulle-part !

Merci d'avance les mecs ! :top

Lien à poster

J'ai remarqué aussi ce fait : le dictionnaire Firefox ne vaut rien. Du coup, il ne m'est d'aucune utilité (pour les corrections) et, de toutes manières, sauf coquilles et étourderies, je suis (assez) bon en orthographe pour m'en passer.

(et c'est justement le genre de post où l'on fait quinze fautes). :-)

/me se demande comment on pourrait améliorer cette extension en lui apprenant qu'on met aussi des circonflexes à certains mots.

Lien à poster

Merci Carambar. :top

A première vue, ça devrait améliorer les choses.

Par exemple, avant, il me disait que Août n'avait pas d'accent circonflexe ; maintenant c'est bon.

J'espère qu'il en sera de même par la suite. Je verrai à l'usage.

Lien à poster

Je suis dessus depuis sa sortie. Il est stable, les innovations sont vraiment tres agreable (bookmarks&historique lies). Le seul souci vient d'un bug avec le flash player : au bout d'un moment les apps flash freezent, et meme un reboot du navigateur ne resoud pas toujours le probleme...

Autrement, Firefox 3, ca promet ! :-)

Lien à poster

Suite du problème de fuite mémoire chez moi, hi hi :

Firefox%20utilise%20presque%202Go%20de%20RAM.jpg

Record battu ! La dernière fois c'était environ 1,13Go de RAM.

Cette fois c'est quasiment 2Go ! O.o

Hum, il va vraiment falloir que je me décide à chercher quel(s) plug-in(s) provoque cette méchante fuite mémoire. x_X

J'avais laissé le programme tourner en fond pendant un petit moment.

Le bon côté des choses, c'est que ça a indirectement fait un test pour moi => je voulais vérifier si mes trois Go de RAM étaient stables et Firefox est un programme très sensible qui plante dès que la RAM a un problème.

J'aurais peut-être dû le laisser encore un peu et être sûr qu'il tienne plus de 2Go !? ^_^

Il parait que c'est AdBlock+ qui pose souvent problème. Mais 2Go, ça me parait quand-même énorme... :-)

Lien à poster

Wault> Et tu n'utilises pas TabBrowser Preferences ? Pour ma part, FF utilise en ce moment 64 Mo de RAM et il tourne depuis plusieurs heures après avoir ouvert et refermé plein d'onglets. Avec TBP, je devrais être au moins à 4 Go de RAM consommée. Autrement dit j'aurais dû redémarrer Firefox plusieurs fois depuis.

J'ai aussi Adblock+, et je n'ai aucun problème particulier, même s'il est possible qu'il cohabite mal avec une autre extension dans ton cas.

Lien à poster

Je n'ai pas TabBrowser Preference mais j'ai une extension équivalente : TabMix+.

J'ai désactivé un tas d'extension, et si la consommation mémoire n'est plus aussi importante, elle continue à être très élevée. :-)

Je vais me forcer à désactiver AdBlock+ et TabMix+ pour faire un test, mais pour être franc, même si je découvre que c'est l'un d'elle qui a un problème, je ne vois pas comment je pourrais m'en passer.

D'un autre côté, j'ai les sites GameTrailers et Stage6 ouverts. C'est peut-être les lecteurs multimédia de ces sites qui ont des problèmes.

Je vais tester ça aussi.

Lien à poster

A première vue, c'est TabMix+ qui pose problème.

Après avoir regardé de nombreuses vidéos sur GameTrailers, Veoh, et stage6, et surfé pendant plusieurs heures, j'en suis "à peine" à 195mo de consommation mémoire avec TabMix+ désactivé.

Mais AdBlock+ est aussi désactivé.

Je refais encore un test avec tous mes plug-in activés sauf TabMix+ et je vous tiens au courant.

Mais n'empèche que je ne me vois pas me passer de TabMix+. Sa gestion des sessions (bien qu'imparfaite) et des onglets améliore énormément FireFox... x_X

Lien à poster

Bon, je viens de faire un test avec :

- TabMix+ sans son gestionnaire de session

- et avec le plug-in Session manager.

Et bien ça a l'air d'avoir résolu le problème de consommation mémoire.

Il semble que ce soit le gestionnaire de sessions de TabMix+ qui posait problème.

Croisons les doigts pour que ce soit ça, car Session Manager étant bien meilleur que le gestionnaire de sessions de TabMix+, je serais gagnant sur les deux tableaux ! ^_^

Je vous tiendrai au courant après une utilisation réelle du butineur.

Lien à poster

Oauip.

Session Manager a réoslu mon problème on dirait.

Firefox dépasse rarement les 200Mo d'utilisation mémoire désormais.

Je suis donc content.

Je viens d'installer PicLens, et je vais le tester prochainement. Merci pour l'info d'ailleurs.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je n'ai pas aimé piclens, trop limité malheureusement.

Et firefox me semble instable depuis... mais par contre, pas de consommation mémoire trop importante, sauf si je regarde beaucoup de vidéos sur gametrailers ou de screenshots sur les forums (de gametrailers en particulier).

.

Lien à poster

En effet, il manque de possibilités d'interactions, comme de sauvegarder une image, ou revenir là où on l'avait laissé pour voir une image dans l'environnement habituel du navigateur... Pour les prochaines versions, peut-être...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Nouvelle version de piclens, le memory leak semble être arrangé, ainsi que divers petits bugs de fonctionnement :-)

Par contre une de mes extensions doit provoquer le bazar à un niveau quelconque : je bosse sur Xoops en local avec Wamp (je préfèrerais Joomla, mais bon...). Depuis hier, l'administration déconne à fond : impossible d'installer un module par exemple.

Impossible d'écrire dans le menu principal

Les astuces concernant les droits d'écriture de fichiers ne fonctionnent pas. Il y a mieux : Opera n'a aucun problème, quels que soient ces droits... Et une autre session Firefox avec un profil vierge n'a aucun problème non plus. D'ailleurs, avec mon profil bien chargé en extensions, je n'arrive même plus à voir les vidéos incrustées sur cette page (depuis hier, là aussi)... BREF : Les extensions, c'est bien, mais je me demande si je ne vais pas revenir à un browser tout épuré, parce que ces problèmes en série commencent à me les briser.

EDIT : J'ai fini par trouver. Aucun rapport avec une extension, que j'ai toutes désactivées. Ou alors l'une d'entre elles avait modifié ce qui suit, et la désactiver n'y changeait rien. Si c'est ça, je suspecte Stealther, que j'utilise pourtant depuis plus d'un an sans problème. C'était un problème de HTTP REFERER, qui était passé de la valeur de 2 (valeur par défaut) à 0 (about:config).

EDIT2 : C'est bien une extension, finalement : Stealther, après s'être mis à jour, modifie le paramètre concernant l'envoi de http referer, mais ne le remet pas à sa valeur initiale si on met Stealther sur OFF (je ne parle pas de désactiver l'extension). Prudence avec cette extension, donc, en attendant que ce bug ne soit corrigé.

Lien à poster

×
×
  • Créer...