Aller au contenu

Petit tour d'horizon des extensions / plug-ins Firefox


Newnick

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas pour vous, mais j'ai des plantages de plus en plus fréquent avec FF 1.5.0.1

Je surfe en onglets...et il m'arrive lorsque j'ouvre 3 onglets à la suites d'avoir mon FF qui me fait un plantage d'enfer.

Message du type propre à winbouse : la mémoire ne peut être read + une série de code en petit chinois.

Lien à poster
  • 6 mois après...

Ma petite favorite du moment : Rikaichan.

C'est un véritable petit dictionnaire japonais interactif, avec une traduction partielle en français (le reste étant en anglais), le tout à la volée, en survolant les mots (ça se désactive, bien sûr). Il reconnait pas mal de kanji, et en donne la prononciation (il faut connaître les kana).

20061003224221js6.th.gif

Lien à poster
  • 5 mois après...

Antipagination, une extension très sympathique, et surtout très utile si vous cherchez une info, un mot-clé, qui peuvent se trouver sur n'importe laquelle des 462 pages d'un thread. Cette extension va tout simplement dérouler toutes les pages à la suite, et vous évitera de cliquer 462 fois sur "suivant". Ca ne fonctionne pas avec les boutons Javascript des pages jaunes, par contre.

Exemple :

20070331180458ja1.th.png

EDIT : Attention, ça bouffe un peu de ressources, le temps du "déroulement" (mais on peut le stopper), et un peu de RAM aussi, bien entendu, en fonction de la taille de la page obtenue.

Lien à poster

J'ai un gros problème avec FilterSet.G avec Firefox 2.0.0.3. Bizarrement depuis aujourd'hui, alors que tout baignait jusque-là. Au lancement, le navigateur se fige après 5 secondes, plus moyen d'en tirer quoique ce soit.

J'ai désinstallé et réinstallé mes extensions une à une, et j'ai pu isoler FS.G parmi les suivantes :

TabMix Plus

IE Tab

Adblock Plus

J'ai aussi désinstallé et réinstallé Firefox (intégralement, même en virant ce qu'il y a dans le profil), et ça recommence dès que je réinstalle FilterSet.G.

Bizarre...

EDIT : à la maison je suis toujours à la version 1.5.0.10. Ca me convient très bien (surtout que mes 42 zillions d'extensions cohabitent très bien), mais cette version ne sera plus supportée fin avril. Avant de mettre le souk sur mon PC (je sauvegarderai avant, bien sûr, mais bon...), peut-on utiliser conjointement la version 1.5 et la 2 de Firefox ? Histoire de trouver tout doucement les équivalents de toutes mes extensions avec la version 2 et de les tester...

Lien à poster

Justement, je me demandais hier si je n'allais pas revenir à la génération 1.5 de Firefox, vu les quelques plantages et figeages. Dernier en date, avec Jetico Personal Firewal: lorsque j'essaye de lancer Firefox, le firewall me demande d'autoriser ou non l'accès et avant que je réponde... freeze !

Même pas moyen de Ctrl+Alt+Supp, reset obligatoire !!!

Lien à poster

stormbringer> Avec Jetico, il n'est pas possible de créer une règle à priori, ie avant même de lancer Firefox ? C'est tout de même bizarre. Comme tu ne le mentionnes pas, je présume que cela fonctionne bien avec IE, voire d'autres (Opéra...).

Sinon personne n'a d'opinion sur le fait d'avoir deux Firefox en même temps (1.5 et 2.0) ? Oh, tiens, je vais peut-être tester avec un compte utilisateur jetable... J'aurais dû y penser avant !

Lien à poster

Carambar> oui, ça fonctionne avec IE: j'ai refais le test encore hier... bon c'est peut être autre chose qui bloque, mais c'est toujours et encore lorsque la tâche Firefox se lance, j'autorise sans sauvegarder le choix (histoire de cibler le soucis), et ça s'est reproduit 3 fois hier.

Avant j'utilisais Kerio, mais Jetico me semblait séduisant pour l'avoir installé sur un autre PC disposant, lui, de Firefox 1.5

Mystère...

Tu utilises aussi Jetico ?

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je n'ai toujours pas essayé Jetico, par contre je viens enfin de m'installer Firefox 2.0 à la maison. Mes 32 extensions ont l'air de coexister sans problème. Je me demande si ce n'est pas le proxy du boulot qui rend FilterSet.G incompatible avec FF2.0.x.

Je pensais que FF2 créérait un profil à partir de zéro, mais il a repris mon profil 1.5.x. Après quelques réinstallations d'extensions obsolètes, tout semble baigner.

Par contre j'ai un petit souci, un petit truc tout bête mais qui me servait souvent : un bouton affichable sur l'interface (avec "clic-droit/personnaliser") pour remonter dans l'arborescence d'un site web. Il me semblait en avoir parlé ici, mais je ne retrouve pas le sujet...

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas une fonctionnalité de FirefoxMenuButtons. Si quelqu'un voit de quoi je parle...

EDIT :

Comme de bien entendu, il suffit que je pose ma question pour trouver seul la réponse :oups

L'auteur de All In One Sidebar a enlevé ce bouton...

Pour l'avoir à nouveau il faut l'extension Custom Buttons.

Puis installer le bouton à partir de ce site : http://firefox.exxile.net/cb/index.php

(ou lien direct : http://firefox.exxile.net/cb/index.php?button=urltools_16)

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

si le matin tu te leves et tu constates que tu as deux paires de couilles...te réjouis pas trop vite, c'est que ton ennemi est juste derriere toi

en fait ce n'est pas forcément une histoire d'ennemi, c'est peut être parce que tu n'as pas encore cuvé et qu'il faut te recoucher ...

...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

en parlant de pluggin sympas

http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/

Ce truc permet d'afficher les info des images (mais en plus complexe que ce que permet firefox à la base)

Ca va de l'APN utilisé au réglage de celui-ci (bref c'est parfait sur les photo)

regarder ce que j'obtient sous firefox avec une photo prise avec mon APN kodak

sanstitre1copiege2.gif

Comme ça plus besoin de demander à nos photographe en herbe ce qu'il ont utilisé comme APN, comme réglages puisque tout est dans le fichier et que ce plugin l'affiche ^^

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon, ça n'est pas un plug-in, mais je n'avais pas envie de créer un sujet rien que pour ça.

Un jour Firefox a utilisé plus d'1Go de RAM chez moi, hé hé :

Firefox%20prend%201.135Go%20de%20RAM%20-%202007-12-15_233627.jpg

Cliquez sur l'image pour en voir une autre qui montre Firefox et les quelques onglets ouverts.

En fait, j'avais passé quelques heures sur GameTrailers et Stage6 à regarder des vidéos, et il y a fort à parier qu'elles sont restées dans un cache mémoire quelconque du navigateur.

Un copain m'a dit que sous Linux, Firefox laissait la gestion du ramasse-miette à l'OS, et que ça fonctionnait bien.

Mais ce n'est visiblement pas une bonne chose sous XP. :mouich

Au fait, ayant 2Go de RAM, je n'avais rien remarqué. C'est pour une autre raison que j'ai ouvert le gestionnaire de tâches et que j'ai vu cet étonnant 1.135.508 Ko au milieu du reste. :-)

Lien à poster

J'ai essayé diverses optimisations, sans grand résultat.

Le coup de réduire Firefox et de le restaurer ne fonctionne pas vraiment chez moi : certes, sa consommation semble diminuer, mais la RAM utilisée au total par le système ne bouge pas d'un poil. Donc cela ne me sert à rien.

Je me suis alors dit que les 32 extensions que j'utilise y sont peut-être pour quelque chose... Et j'ai pris mon courage à deux mains, je les ai toutes désactivées, et réactivées une à une, en testant à chaque fois le chargement de 31 sites, dans autant d'onglets.

La RAM utilisée "à vide" augmente au fur et à mesure que je réactive les extensions (normal), mais ce qui m'intéressait était le taux de restitution de la RAM après la fermeture de tous les onglets. Et là, rien de bien flagrant : plus je réactivais les onglets, moins de RAM était restituée, mais de façon à peu près proportionnelle...

Sauf peut-être pour une extension : Tabbrowser Preferences. Celui-ci, une fois activé, me fait perdre dans les 50 Mo d'un coup après fermeture des 31 onglets, alors que pour tous les autres, ce n'était que quelques Mo.

Je vais tester sur du court terme pour m'en assurer, mais il pourrait bien être le responsable...

Lien à poster

×
×
  • Créer...