Aller au contenu

Rasoir électrique !?


Wault

Messages recommandés

juggerWault > tu as raison, raser sa barbe surtout quand on l'a portée si longtemps, c'est comme raser ses cheveux (mais avec plus d'audace pour les cheveux peut-être ?), on fait ça sur un coup de tête... si je puis dire. :)

Je les laisse repousser car tel n'était pas mon objectif final d'avoir le crâne glabre. C'est non seulement plus d'entretien car il aurait fallu m'en occuper tous les jours -- trop pénible -- mais en plus mes enfants n'aimaient pas trop. Bref, les cheveux feront ce qu'il veulent sans être longs non plus, comme avant.

Expérience relative dans tout ça : attendre d'avoir le crâne d'une couleur uniforme donc non bronzé et blanc à la fois (moche) et recommencer car beaucoup plus d'autres personnes (que mes enfants) m'ont dit que ça m'allait bien, que ça me rajeunissait, etc. Menteurs ! Le problème est que le seul moment où je ne suis pas bronzé, c'est en hiver donc quand ça caille. Je ne me vois pas sans poil sur le caillou durant ces périodes de froid et vu que je hais tout ce qui se met sur la tête...

On oublie le crâne en peau d'fesse.

Just for fun.

Lien à poster

tbr> en général, les gens qui ont le crâne rasés, il est difficile de leur donner un âge, mais dans mon esprit en tout cas, ça reste lié à un certain âge, voire un âge certain ! ^_^

Et sinon, keskizont tous les autres là avec leur + quelque chose !? Je subodore un coup fourré mais l'astuce m'échappe. :p

ça m'intrigue tout ça, ça m'intrigue...

Lien à poster

tbr> en général, les gens qui ont le crâne rasés, il est difficile de leur donner un âge, mais dans mon esprit en tout cas, ça reste lié à un certain âge, voire un âge certain ! ^_^

Et sinon, keskizont tous les autres là avec leur + quelque chose !? Je subodore un coup fourré mais l'astuce m'échappe. :p

ça m'intrigue tout ça, ça m'intrigue...

Lis juste ce post de Sky :

http://www.morebacks.com/topic/3723-rien-na-change-ou-presque/page__view__findpost__p__67319

:p

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

J'allais écrire "Merci Carambar, justement mon rasoir électrique actuel ne me satisfait pas vraiment"...

Mais je vois les prix des rasoirs testés et je préfère écrire "Va te pendre, sale riche !" :lol:

Lien à poster

Ah mais je n'achète pas ça, moi, c'est trop cher ! Surtout si on se rend compte au bout de 2 jours que le rasoir ne convient pas...

Quand j'ai vu ce nouveau comparatif sur ce site, j'ai repensé à ce sujet (que je n'ai pas encore eu le temps de lire :p), comparatif qui va probablement s'étoffer, avec un peu de chance avec des modèles corrects et plus abordables.

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'arrive avec mes gros sabots et la pelle à la main pour déterrer ce sujet parce que moi aussi je me pose la question du rasage. Adepte du rasage mécanique depuis que je suis en âge de me raser, parce qu'il m'a toujours semblé que le résultat était plus net que le rasage électrique je me dit que ce rasage n'est pas aussi net que ça, et qu'il s'avère au final excessivement onéreux pour ce qui concerne les lames. Il m'est alors venu l'idée saugrenue d'opter pour un rasoir droit ou rasoir coupe-choux, comme on en voit dans les vieux films.

Seulement voila, dans ses films les personnes se font raser, et ces bestioles ont l'air sacrément dangereuses en plus de nécessiter une certaine agilité dans le maniement. Accessoirement il semble d'après les retours que j'ai lu sur le net que se raser avec un rasoir droit est sensiblement plus long qu'avec un rasoir à lame ou électrique, mais l'expérience me semble à tenter.

D'après vous est-ce que je déraille ? Y'en a t'il parmi nous qui ont déjà essayé les rasoirs droit et qui peuvent apporter des éclairages ?

Lien à poster
  • 5 mois après...

J'ai sauté le pas ce matin, première tentative avec un coupe-choux. La main tremble quand on passe sur le coup et le menton. SI je suis encore là pour écrire ces lignes vous pouvez en déduire que je ne me suis pas coupé, que je suis encore en vie. N'en déplaise à certains ! >)

Plus sérieusement, j'ai pris beaucoup de temps, plus d'une demie-heure en partie à cause de l'affutage du rasoir mais surtout parce que je ne suis pas très rassuré. En fait il faut bien se rendre compte que se raser au rasoir droit c'est un rituel assez prenant: Affûter la lame, appliquer le savon-crême de rasage avec le blaireau de manière suffisamment énergique pour que la texture prenne bien, le rasage en lui même bien sûr mais qui requiert beaucoup d'attention. Ne maitrisant pas encore la technique, je ne me sens pas de vous faire un résumé encore, mais si ça vous intéresse ça viendra.

Lien à poster

Je n'ai pas lu la totalité du post mais pour ma part j'utilise un rasoir Philips (avec tête rotative) premier prix, qui suffit largement même pour des poils épais, les lames sont un peut agaçantes à entretenir, surtout que je ne me rase pas tout les jours et que suite à une pilosité déficiente je dois en plus me raser le crane.

J'ai bien essayé les rasoirs électrique "non rotatif" mais à part me tirer le poil et les arracher (avec un peut de peau de temps en temps), je n'ai pas trouvé d'avantage. Ceci dit je sais que mon père avait essayé une fois et pense tout l'inverse.

J'ai aussi essayé le rasoir manuel avec "grille de protection" (peau sensible aussi, surtout au niveau du crâne), mais pour le crâne justement c'est pas l'idéal et j'étais presque bon pour faire un Halloween après un rasage complet du crane avec ce type de rasoir. :)]

Donc au final le seul moyen d'être sur c'est d'essayer et de se faire sa propre idée.

Lien à poster

Tu as tort BarbeRousse de ne pas lire l'intégralité du post, la partie ou Wault demande à Sky si elle hésite à se raser est particulièrement savoureuse, surtout qu’après il joue les innocents en clamant qu'il espère qu'elle n'ait pas à le faire, sous entendu qu'elle n'ait pas de barbe, alors qu'avec sa question on a tous pensé au rasage d'une autre partie de son anatomie ^_^

Bref, j'ai bien ri ... Perso je dois me raser la barbe tous les jours sous peine d'avoir l'air d'un fêtard mal dégrisé. Je mets environ 10 minutes pour le faire avec un Gillette Mach3 (rasoir manuel vibrant). La technique est simple : on mouille à l'eau chaude, on mets de la mousse à raser (gel de rasage gillette pour moi, on ne change pas de sponsor) puis on rase de haut en bas (je dirais dans le sens du poil). ensuite on rince bien à l'eau chaude et on recommence mais cette fois ci dans le sens inverse (donc à rebrousse poil).

Hey dites : J'oubliais, quand je me rase, je tends la peau. Pour les joues je les gonfles, pour la mâchoire ou le cou je tire la peau de la main gauche en appuyant dessus et je rase de la droite

Un résultat qui me satisfait ... jusqu'au lendemain évidemment ...

Le fait que le rasoir vibre apporte un plus indéniable. Les lames font plusieurs rasages, j'en change quand la bande de lubrifiant en haut de la lame est devenue blanche. Ca fait tellement longtemps que je me rase que je ne me coupe que très rarement. Par contre j'ai essayé une fois un rasoir électrique et je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que ça m'arrachait les poils et je ne veux pas renouveler l'expérience ...

...

Lien à poster

Loone > J'ai adopté le Gilette Fusion (sans pile... d'ailleurs les piles se déchargent vite ??) depuis l'été dernier... et gel Gilette, ou Williams, ou NIvéa pour changer depuis quelques jours seulement.

Tu dis que la vibration apportée par le système à pile est intéressant ? Je pensais que c'était plus gadget qu'autre chose, sans avoir essayé j'avoue, mais la différence de prix à l'achat m'avait rebuté.

Sinon moi je fais un coup dans le sens du poil, et aussitot après (ou presque) un coup dans l'autre sens pour égaliser...

Je suis de ceux qui se rasent tous les jours. La barbe repousse si vite et bien correctement partout. 4 jours sans rasage et j'ai déjà un petite barbe bien fournie. Je constate que le rasage est plus efficace (dans le sens ou la peau est plus douce) après un rasage de barbe de plusieurs jours (ce qui arrive durant mes vacances et/ou week end).

Sinon, je ne change pas la lame dès que la bande de lubrifiant devient blanche car sinon je changerai toutes les semaines ou pas loin... Je change plutôt quand je sens que le rasage est moins précis.

Lien à poster

Au niveau des piles (il n'y en a qu'une dedans d'ailleurs) je n'en change que tres rarement, une pile fait plusieurs mois (j'hésite à dire année mais ça doit être le cas). et je sens la différence avec et sans vibration. C'est peut etre du à mon type de peau, ou de poil, ou les deux, mais pour moi ce n'est pas placebo, ça rase mieux avec.

Même constat que toi au niveau de l'efficacité apres plusieurs jours sans rasage : c'est plus doux.

Au niveau du lubrifiant, j'en change quand le rasage est moins précis, ce qui correspond généralement à la bande blanche, donc une lame me fait un peu moins de 15 jours.

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...