Aller au contenu

Rasoir électrique !?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas (et surtout ceux qui n'en ont strictement rien à battre, c'est à dire tout le monde) j'étais barbu depuis une bonne quinzaine d'années.

Et puis là, pouf ! je me suis rasé. (!)

Je suis d'abord allé chez le barbier, faut pas déconner.

Puis tout seul avec des rasoirs jetables mais pour peau fragile.

Car oui, j'ai la peau fragile. Et je saigne abondamment du fait que je prends un medoc pour fluidifier le sang.

Je me suis dit, non seulement je me coupe, mais surtout ça coûte trop cher (oui parce qu'en plus d'être ancien barbu, je suis radin), je vais me prendre un rasoir électrique, et ne me raser avec gel et rasoir classique que de temps en temps.

Vendredi après-midi, je vais donc au supermarché voir un peu les prix et là... c'est le drame !

D'abord il y a 50 sortes de rasoirs électriques différents !

Ensuite, ça va de 30 euros à 200 euros !

Mon flair me dit qu'il faut en prendre un entre 75 et 100 euros pour ne pas avoir la peau massacrée ou les lames qui s'usent trop vite.

Car second drame : les têtes de rasage de rechange coûte entre 30 et 50 euros !

D'où deux questions que je viens vous poser :

- Si vous avez une expériences des rasoirs électriques, lequel me conseilleriez vous ? Ou du moins quelles caractéristiques sont les plus importantes ?

- Au bout de combien de temps doit on changer les têtes ? Parce que en deux fois, c'est le prix d'un rasoir, donc bon... très rédhibitoire en ce qui me concerne.

Tout comme les lames d'un rasoir non jetable... en deux-trois fois tu te rachètes un rasoir...

Merci à tous.

Lien à poster

Rahhh, Laskov, c'était bon jusqu'au dernier mot (barbue). Dommage... :pleure:

Pour les rasoirs électrique, j'avoue ma totale ignorance dans le domaine Mais je compte bien profiter des réponses postées ici pour m'en payer un, le cas échéant :super:

Lien à poster

J'ignore aussi le sens du mot rasoir (dans tous les sens vue que je me rase jamais :°:p )

Cruchot je fait pas mal de faute de plus vue qu là je suis sur un clavier que je connait mal (celui du pc portable) le fixe est pas utilisable avant lundi et son remplaçant aussi (je veut mon G15 :pleure: ) et j'ai aussi la flemme d'installer le cordial 2011 sur le portable :°

Lien à poster

Alors je suis un gars à la peau fine ( et sensible au feu du rasoir ) et j'ai un rasoir electrique … dont je ne me sers plus du tout :

- Pour commencer, les lames sont à changer sur le mien et je suis pas fichu de trouver un endroit qui en vend.

- Le résultat final ne m'a jamais convaincu, c'est vrai que ça va vite, mais bon.

- Entretenir ces merdes m'horripile au plus haut point. ( ça facilite le rasage, rq :p )

- Et j'ai finalement appris à me raser correctement.

C'est des trucs et astuces sur le net qui m'ont donné la solution au final : à l'eau chaude ( l'idéal étant au sortir de la douche ), avec un blaireau ( non, pas moi, la brosse :p ), et un rasoir simple lame que je passe 10 fois dans le sens inverse de coupe sur un jean selon le sens des fibres et à 90° de celles ci. Après, y aller lentement, ne pas appuyer, enfin bref les précautions d'usage, quoi …

Je ne dis pas que je me coupe plus, mais c'est passé de systématique à rare ( surtout quand je me rase qu'un jour sur deux ). Par contre je met maintenant entre 15 et 30 min pour me raser.

Lien à poster

Dis-toi que pour avoir une peau de pêche, ie aussi bien rasée que possible, aucun rasoir électrique ne dépassera jamais le plus simple rasoir mécanique, à temps équivalent de rasage compté.

Maintenant, si tu y tiens tant que ça (d'avoir un "électrique"), il y a deux types de rasoirs : à grille (Braun, filiale de... Gillette) et à têtes tournantes (Philips).

J'ai un philips qui m'a coûte 270€, un best-of payé il y a quelques années et je n'ai pas encore changé les 3 rotatives à charcler la barbe. Il faudra d'ailleurs que j'y pense. J'ai aussi essayé un "à grille" mais j'ai trouvé que c'était moins bon.

Bref, dur de donner son avis car ça dépend de plein de critères : type de barbe à raser, peau, prix, supportant ou pas d'aller sous la douche, etc.

Garde tout de même un bon rasoir multi-lames et de la mousse appropriée à ton type de peau, en cas de panne, tu auras toujours la peau fraiche.

Lien à poster

J'ai une barbe assez dure et bien fournie... je suis donc obligé de me raser tous les jours. Mes premières années de rasage, de l'adolescence à environ 20 ans, l'ont été à l'électrique avec un Braun à grille.... je passais environ 25-30 mn à me raser, ca accrochait, la grille était vite pleine de débris de poils coupés.

Le rasage était donc de plus en plus difficile. En plus au fur et à mesure du rasage, la grille se fragilisait et et cassait... et quand elle cassait en plein rasage (juste une "alvéole" qui se sectionne), et bien tu te coupes et tu douilles !! Bref, pour moi, avec mon type de barbe, je crois que l'électrique n'est pas adapté.

C'est pourquoi, je me suis mis à essayer un rasoir mécanique et depuis j'y suis resté. J'ai le Gilette Mach3 Turbo et depuis le rasage ne dure qu'environ 10 mn.

Lien à poster

J'ai essayé Philips y'a longtemps, mais je reste définitivement sur du Braun.

Question de feeling je pense.

Faut essayer les 2, et prendre là où tu te sens le mieux.

Perso, les 3 rotatives, moi ça me gênait, j'avais l'impression de jamais réussir à raser là où j'en ressentais le besoin.

Par contre, pour te renseigner selon ta peau, c'est clair que ce n'est pas chez Darty/But/Leclerc/Carrefour/Casino/Shopi/Boulanger/Saturne/autre que tu auras un bon renseignement, ils se contentent de lire l'étiquette.

Quoique, à la limite, je suis quasiment persuadé que tu pourrais obtenir un meilleur renseignement dans un centre commercial :lol: (mais ont-ils un système de prime ? )

La dernière fois, je suis allé faire un tour sur le site de Braun histoire de voir déjà à quoi correspondaient les différentes "séries" ( = gamme), et d'aller choisir directement en magasin parmis les différents modèles de LA série que j'avais déterminée comment étant ce qui me convenait.

Je te passe bien sûr le discours "on a les meilleurs rasoirs du monde" hein :)

Lien à poster

J'ai une barbe assez dure et bien fournie... je suis donc obligé de me raser tous les jours. Mes premières années de rasage, de l'adolescence à environ 20 ans, l'ont été à l'électrique avec un Braun à grille.... je passais environ 25-30 mn à me raser, ca accrochait, la grille était vite pleine de débris de poils coupés.

Le rasage était donc de plus en plus difficile. En plus au fur et à mesure du rasage, la grille se fragilisait et et cassait... et quand elle cassait en plein rasage (juste une "alvéole" qui se sectionne), et bien tu te coupes et tu douilles !! Bref, pour moi, avec mon type de barbe, je crois que l'électrique n'est pas adapté.

C'est pourquoi, je me suis mis à essayer un rasoir mécanique et depuis j'y suis resté. J'ai le Gilette Mach3 Turbo et depuis le rasage ne dure qu'environ 10 mn.

A peu près pareil : barbe fournie et dure. Après des années à porter la barbe "d'une semaine" entretenue à la tondeuse, j'ai tenté l'aventure électrique avec un Braun (570 cc pour être exact). J'ai duré pendant un peu plus d'un an à raison d'un rasage par semaine (en gros ce que je faisais quand j'avais la tondeuse) et ça n'était pas vraiment adapté (long, s'encrasse, tire sur les poils). J'ai donc abandonné et après une période avec des jetables, je suis passé au M3 Turbo. Toujours 1 rasage par semaine, mais là ça marche bien et c'est rapide.

Franchement, même si ça dépend du type de peau (je ne me suis pas coupé depuis des années) et de barbe, je ne conseillerais pas vraiment l'électrique. Même les rares fois où je me suis rasé 2 jours de rang, je n'ai jamais été satisfait du résultat (coupe pas assez proche de la peau, zones ratées dans le cou, obligation d'insister à certains endroits)...

:)

Lien à poster

En 12 ans j'ai eu 3 philips à têtes rotatives (je suis passé à l'électrique après moins de 3 mois à me couper systématiquement avec des rasoirs mécaniques). Les 3 étaient dans la gamme des 70€ environ.

Le premier était un 2 têtes. Je l'ai changé au bout de quelque chose comme 5~6 ans parce que 2 têtes, ça n'est pas génial pour passer dans certains recoins sans se tordre le poignet.

Le deuxième est tombé en panne au bout de 3 ans. Mais par contre 3 têtes c'est tout de suite plus "confortable".

Actuellement, j'ai toujours un philips avec 3 têtes rotatives, pas grand chose à en dire : tant qu'on pense à passer un petit coup de brosse sur les lames tous les 3~4 rasages pour en enlever les poils, il fait convenablement son job.

Je n'ai jamais changé les têtes de mes rasoirs mais ce qu'il y a de bien sur les philips, c'est que ces dernières sont assez facilement accessibles. Je ne sais pas par contre ce que donnent les autres marques.

Par contre, ça semble couler de source mais il m'a fallu un moment avant de le réaliser : c'est mieux de raccourcir les poils à la tondeuse s'ils sont longs avant d'utiliser les têtes, ça tire moins les poils :)

Lien à poster

Rasoir mécanique jetable, Gilette, 2 lames, tête mobile, bleu.

J'ai testé les fioritures des rasoirs avec grille de protection, les 5 lames, les 1 lame, et je suis toujours revenu à ce modèle 2 lames cité plus haut.

Concernant les modèles électriques, aucun ne m'a vraiment convaincu: c'est cher, et la coupe n'est jamais aussi nette qu'avec un rasoir mécanique.

C'est un excellent compromis, il arrive que, rarement, les lames s'orientent avec un peu plus de difficulté, mais le système est bien conçu.

Rarement quelques saignements, même avec une barbe dure.

Ah, quelque chose que je compte faire quand j'aurai le temps, et que je retarde à chaque fois, c'est de passer entre les mains d'un barbier.

Le coupe-chou, j'ai testé, tout seul, c'est délicat à manipuler !

A noter que c'est une expérience personnelle, et je sais que je ne suis pas dans la gaussienne des possesseurs de barbe.

Lien à poster

Je pourrais à la limite t'aider sur l'épilation des pectoraux mais là... :p

Pour le visage c'est un bon vieux Wilkinson 3 lames et baume après-rasage sans alcool nivéa peaux sensibles.

Je dois avoir un truc de ce type. Sauf que je le mets une fois sur 4. :lol:

Lien à poster

Ca fait des années que je suis à l'électrique, j'ai depuis 2 ans un panasonic à grille avec système de nettoyage à l'eau intégré. Ben ça va rapidement être fini. D'abord, le remplacement des lames (1 an pour les externes, 2 ans pour les internes), ça revient cher. Après, le rasage devient de plus en plus douteux au fur et à mesure du temps qui passe et cela bien avant les 1 an et 2 ans fatidiques : si on est radin, on a une coupe approximative jusqu'à la date de changement, sinon on raque plus souvent. En plus, mon modèle a un sabot dans lequel on met le rasoir et ça le lave à l'eau + produit contenu dans des cartouches. Le principe est bon, et ça lave bien. Mais l'entretien est chiant : rapidement l'intérieur de la cuve de rasage s'encrasse et le réservoir d'eau aussi, conclusion bonjour les odeurs. Et puis il faut payer les cartouches, c'est pas donné non plus.

La cartouche dure 1 mois si on se rase quotidiennement, 2 mois si tous les deux jours et 3 mois si tous les trois jours. En réalité, mieux vaut la changer tous les mois et demi au max, là encore question d'odeur. De plus le cycle de lavage n'est ni silencieux ni vraiment rapide.

Bref, pourquoi continuer comme ça ? par pure flemme, et parce que je n'ai jamais été convaincu par les rasoirs à lame jetable.

Mais je ne connaissais pas du tout les rasoirs mécaniques, je vais creuser la question !!

Lien à poster

Tout pareil que Stormbringer, Gilette mécanique 2 lames. Je n'ai jamais encore changé la tête. Il faut dire que j'ai assez peu de barbe et qu'elle n'est pas franchement résistante : 15 minutes toutes les semaines.

Lien à poster

Et bien je vous remercie tous pour vos conseils éclairés. :super:

Je n'ai pas encore pris de décision, mais il semble que la grande majorité préfère les rasoirs à lames changeables (rasoir "mécaniques" je pense), plutôt que l'électrique.

Je vais encore y réfléchir un peu avant de me décider, vu l'investissement que ça représente quand-même quel que soit mon choix final ! :desole:

Lien à poster

C'est indiscret de te demander pourquoi ?

Pardon, j'avais oublié de répondre.

Pas de raison particulière. J'ai porté la barbe la moitié de ma vie mis-à-part deux rasages qui n'ont duré que le temps qu'elle repousse.

17 ans avec du poil au menton, plus ou moins long (de 3mm à 10cm je pense).

J'en avais peut-être marre de faire "plus vieux". :p

J'étais peut-être un peu déçu par la tondeuse que m'avait achetée mon frère pour noël dernier...

Et je voulais certainement aussi tester un peu une éventuelle différence dans les regards féminins.

Il y en a effectivement une, c'est malheureux mais la barbe est rarement un critère positif pour elles. :D

Je ne dis pas que je suis devenu tout à coup un apollon qui a juste besoin de claquer des doigts pour en avoir une à ses pieds, non, mais il y a clairement une différence.

Rien que la bise le matin tenez. On aurait parfois vraiment cru qu'elles s"imaginaient que je ne la lavais jamais, ma barbe ! :lol:

Bref... pour le moment, j'ai encore du mal à accepter ce nouveau reflet dans la glace, mais je commence à m'y habituer doucement.

Je vais bien suivre les conseils donnés ic et me choisir un bon rasoir, et je verrais bien comment ça va évoluer. :)

Pourquoi as-tu posé la question ? Tu hésites-toi aussi à te raser ?

À mon avis, il faut que ce soit sur une impulsion, mais en y réfléchissant un peu avant quand-même, sinon c'est trop pénible et on a trop envie de la laisser repousser. :desole:

Mais d'un autre côté, autant essayer, vu la vitesse à laquelle ça repousse (!) ça n'est pas aussi important/grâve que de se raser le crâne (n'est-ce pas tbr ?!)

Lien à poster
×
×
  • Créer...