Aller au contenu

Le Morebacks Android Pack


TeKa

Messages recommandés

L'idée me vient d'un "article" que Giz met à jour fréquemment recensant les applications indispensables à leurs yeux :

http://gizmodo.com/5...st-android-apps

Je suis plutôt satisfait de leurs choix, mais certaines applications ne sont véritablement intéressantes (ou utilisables) que pour le marché américain. Je pense qu'il y a suffisamment d'utilisateurs d'Android ici pour essayer de constituer un petit pack d'applications indispensables et plus adaptées au public français. Je vous propose donc (un peu comme dans le thread de la bibliothèque idéal) de soumettre vos propositions d'applications et je les intégrerai au sein d'une liste dans le premier post du thread.

:)

Le Morebacks Apps Pack :

Lien à poster
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avoue que je n'ai jamais eu besoin d'ajouter d'autres applications que celles fournies par défaut avec mon téléphone.

Enfin, il y a bien Spotify, mais son installation se justifie uniquement par mon abonnement, et non pas par le besoin d'avoir un lecteur de musique.

Par contre, après le "flashage" de mon téléphone, je me rends que potentiellement, il y a une application qui pourrait me manquer, c'est l'application "Allshare", qui permet de se connecter à un serveur multimédia pour en consulter le contenu depuis le téléphone.

Au niveau applications utiles, je pense à Z-Devicetest qui permet de faire un test des composants du téléphone. Cela peut toujours servir.

J'avais aussi essayé MYTasks, un gestionnaire de "choses à faire". Je ne l'ai pas trop utilisée, parce que je ne suis pas trop organisé :desole:, mais elle avait tout ce qu'il fallait de base (gestion de priorité, date butoire, alerte).

Lien à poster

Surprenant... Le premier truc que j'ai fait avec le GSII, c'est d'installer de nouvelles applications, sans même toucher à celles qui s'y trouvaient déjà.

Par contre dans les préinstallées, il y a un petit paquet que j'aurais aimé virer. Nan mais franchement, j'en ai rien à cogner du Monopoly Light et je sais plus quoi d'autre...

Lien à poster

Ben disons que tout ce qui est application qui ne sert que de surcouche à un site web, je n'utilise pas.

Tous les sites que je consulte proposent une version mobile et ne m'oblige pas à utiliser ces applications.

Et quand bien même un site ne proposerait pas une telle version, le navigateur est tout de même suffisamment efficace.

Et après, pour une utilisation multimédia, ben tout est fourni par défaut. Donc là aussi, pas de besoin particulier.

Lien à poster

Je ne dis pas le contraire.

Je dis juste pour ce que j'en fait, je n'ai pas besoin d'ajouter d'applis.

Après, faut proposer si il y a des applications indispensables ou fort utiles. C'est le but du sujet ;).

Lien à poster

Je dirait Go Launcher EX qui remplace agréablement le dashboard de pas mal de mobile sous Android...

De nombreuse fonction figure d'ailleurs dans le galaxsy S2 et son bazard V4

Il a quoi de mieux que Touchflow ou Sense par exemple ?

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Meganoid est sympa, mais je n'y ai pas touché depuis un moment. Sleepy Jack ne m'a pas du tout convaincu. World of Goo ne peut qu'être excellent. Je ne connais pas les autres.

Je mettrais à jour le premier post plus tard.

;)

Lien à poster

Bon, je procède de manière un petit peu dictatoriale : j'ajoute les applications qui me plaisent et "vos" applications si elles me plaisent aussi. Mais si la majorité est contre un de mes choix, je virerai les applications qui n'ont pas leur place.

Il me restera donc quelques jeux soumis par Rabban à tester.

Pour la nouveauté : Any.DO fait son entrée. Astrid ne m'a jamais convaincu, Any.DO y est parvenu en quelques minutes.

Lien à poster

Moi le Barcode Scanner, je m'en sert surtout comme interface pour shelves

C'est assez pratique d'avoir la liste de sa biblioteque dans la poche, est surtout sympatique de la mettre à jour avec juste un scan de ISBN :)

Sinon pour la petite histoire, l'application android market, est basée sur le projet open source de GFX.

Lien à poster

Je préfère Book Catalogue à Shelves, même si ce dernier permet de cataloguer plus de types de produits (jeux vidéos, dvd, etc...)

Mais même celui là n'est pas idéal. Il faudrait que je puisse scanner mes bouquins avec le téléphone, puis gérer le reste via un site dédié auquel l'appli se synchroniserait. mais je crois qu'une app ne propose ça.

Lien à poster

ben shelves :

  1. Envoie vers google Docs (Ho le joli classeur)
  2. Restauration depuis google Docs (Ho les jolis modifications qui sont arrivées)

edit:

Il faudrait que je puisse scanner mes bouquins avec le téléphone, puis gérer le reste via un site dédié auquel l'appli se synchroniserait.

Alors shelves ne se synchronise pas automatiquement.

Mais on peut exporter depuis fichier sur la carte SD au formats txt/csv :

  • Delicious library (txt)
  • Google Livre (txt)
  • Library Thing (csv)
  • Livre MediaMan (txt)
  • Livre Shelfari(txt)
  • shelves (txt)

et importer depuis fichier sur la carteSD au formats :

  • Delicious library (txt)
  • Google Livre (XML)
  • Library Thing (tsv)
  • Livre MediaMan (csv)
  • Livre Shelfari(tsv)
  • shelves (txt)

Lien à poster

Ajout de Soundhound.

>DEF, quand tu cherchais le titre du thème utilisé dans ta vidéo de Halo (il y a quelques jours dans la shoutbox), c'est Soundhound qui m'a donné la réponse. ;)

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Un petit jeu sympa qui a la côte en ce moment : Heaven & Hell

Basé sur la physique, le principe est de pousser des démons dans la lave à l'aide d'anges en leur donnant une forme ronde ou carrée leur permettant de rester immobile ou de rouler.

Le jeu n'est pas trop difficile, et demande un peu de réflexion si on veut faire les niveaux à 100%.

Bref, un bon petit jeu pour passer le temps dans les transports :-]

Lien à poster

J'ai testé, c'est plutôt sympa. Si tu aimes ce genre de petits jeux, je te conseille de jeter un oeil au Kongregate Arcade :

https://market.android.com/details?id=com.kongregate.android.kongarcade

C'est sur Kongregate que j'ai passé des heures à jouer à des jeux en flash et leur application mobile (permettant d'accéder à des jeux spécifiques ) est plutôt pas mal.

:)

Lien à poster

×
×
  • Créer...