Aller au contenu

Rien n'a changé... ou presque !


Shadow

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui se souviennent de moi, je suis Sky. J'étais arrivée sur le forum du temps de posse press en 2002-2003 et j'ai perdu votre trace quelques mois après le basculement sur post-posse. Ça s'est passé un peu sans que je m'en rende compte, à une période où j'ai été obligée par mes études à mettre ma vie virtuelle entre parenthèses. Lorsque j'ai de nouveau eu plus de disponibilité, post-posse était fermé et j'ai pensé que la communauté avait été dissoute. J'ai plusieurs fois tenté de retrouver un noyau d’irréductibles teamers échoué quelque part sur la toile, mais sans succès... jusqu'à aujourd'hui.

Vous pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez manqué ! Le nombre de 462 que je n'ai pu partager avec personne. Toutes les fois où j'entendais une petite voix murmurer "pendant ce temps-là, à Vera Cruz". Et vous pouvez encore moins imaginer ma joie de vous retrouver ce soir. Il m'a suffit de lire 3 messages pour être de nouveau morte de rire.

Vous n'avez pas beaucoup changé (et c'est un compliment). Me concernant, trois ordinateurs et deux adresses mail plus tard, je suis de retour en Savoie. J'ai un boulot, un appartement, une voiture et un chat.

Sky, back home.

PS : j'ai pas pu récupérer mon ancien compte qui existe encore, parce que je connais plus mon mot de passe, et que mon adresse mail n'existe plus...

Lien à poster
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hé ben ça fait plaisir !

Je me souviens de ton pseudo, mais pas beaucoup plus. Il faut dire aussi que j'étais moins actif sur le forum de Posse à l'époque, et qu'on était aussi alors beaucoup plus nombreux (plus de combien... 5000 membres ?)

Je ne t'ai pas trouvée sur posse-scriptum.net, mais apparemment on se souvenait de toi ;) :

http://www.wordpress...et-317-allucine

Comment nous as-tu retrouvés ?

Lien à poster

DEF> Merci beaucoup. Effectivement, je préfère celui-là.

Carambar> C'est normal que tu n'aies qu'un souvenir vague : je lisais beaucoup, mais je postais assez peu*. Quand posse-press a fermé, j'avais un compteur à 78 messages je crois.

Quant à posse-scriptum, c'est la période 98-2002, et j'ai dû arriver pas longtemps après.

Enfin, sur la manière dont je vous ai retrouvés, je pensais vraiment pas qu'un forum existait encore. Mais je cherchais d'anciens teamers, me disant que s'ils se plaisaient sur un autre forum, je m'y plairais peut-être aussi. J'ai essayé plein de choses via google :

  • Tous les pseudos dont je me souvenais.
  • J'ai complété mes souvenirs avec les archives des meilleurs posteurs.
  • J'ai essayé les signatures de quelques uns.
  • Je suis retournée voir par là, si le lien avait été mise à jour (d'ailleurs, si c'est faisable, ce serait peut-être bien qu'il le soit).

Et puis j'ai fini par taper "Posse Press" pour voir si quelqu'un y faisait allusion, et j'ai vu qu'il y avait une page Wikipédia. Je suis allée voir par curiosité, et j'ai vu le lien vers la communauté en bas. J'ai faillit pas cliquer pensant que c'était encore post-posse... mais j'ai cliqué quand même.

* Surtout au début, parce que la chasse aux newbies était assez violente à l'époque, et que je suis d'un naturel prudent ^^

Lien à poster

C'est vrai que j'essaie de travailler au recensement du site pour qu'il soit associé à des recherches du genre que tu as effectuées. Pour que ce soit plus évident.

Par contre, nous n'avons pas les moyens de mettre à jour le site de Posse Press. A moins que quelqu'un ait toujours des contacts.

Mais d'abord, la mise à jour de la page d'accueil du site. Ca avance :].

Lien à poster

En résumé : pour retrouver la communauté, il suffit de chercher le momo, si je comprends bien :desole:

Re-bienvenue dans le coin, Sky :)

Huhu, c'est vrai que la chasse au boolays était pour le moins... intimidante, à l'époque. Mais qu'est-ce que c'était drôle à lire, mine de rien!

Lien à poster

La chasse aux boulets

Dude> Dans l'absolu, c'est vrai. La preuve, j'ai survécu ^^ Mais comme les boulets ne faisaient pas long feu, c'était majoritairement des newbies et quand tu arrives, tu fais pas encore la différence.

Van> T'as raison, c'était vraiment très drôle. Et puis il y avait un arrivage régulier... Vous en avez par ici ?

Recherche du site

DEF> Le recensement est une chose, mais en plus, moi, je savais pas exactement quoi rechercher. J'ai essayé "PC team", mais pas "teamer" par exemple...

Van> Rechercher Momo, effectivement, c'était l'idée ;-)

Ben> Vive Wikipédia, en effet. D'ailleurs j'ai vu que j'étais pas la seule à vous avoir retrouvée par ce biais-là. Ca vaudrait peut-être le coup d'éditer l'article pour y ajouter que la communauté existe encore ?

Divers

DEF (et les autres admins)> Je ne l'ai pas encore dit, mais il est vraiment bien ce forum. Clair, agréable, ergonomique. J'aime beaucoup.

Ben> Oui, j'ai vu que tu m'avais pas oubliée ! Je suis très touchée.

Lien à poster

Sky> Il y a une pénurie de boulets newbies (je ne confonds pas mais on peut cumuler^^)... et de moins en moins d'arrivages. On a dû épuiser les stocks, ou alors ils sont trop timides ou méfiants.

Et puis ce n'est pas avec des membres comme toi que ça va s'arranger et qu'on va pouvoir ressortir la NHC : tu mets en forme, tu rédiges, tu ne fais pas de fautes, pfff :p

Lien à poster

On est soudé. Peu de nouveaux mais ceux et celle (toi) qui sont présents font de ce lieu un endroit agréable à vivre même si je l'avoue quelques perles de noobs me feraient bien plaisir de descendre en flamme.

Bienvenue parmi nous. :)

Et DEF fait un excellent boulot d'admin. Nous autres (admin bis, ter et plus si besoin) on est plus là pour le décor.

Lien à poster

C'est vrai que j'essaie de travailler au recensement du site pour qu'il soit associé à des recherches du genre que tu as effectuées. Pour que ce soit plus évident.

Par contre, nous n'avons pas les moyens de mettre à jour le site de Posse Press. A moins que quelqu'un ait toujours des contacts.

Mais d'abord, la mise à jour de la page d'accueil du site. Ca avance :].

Hélas je n'ai plus aucun contact avec Ludovic (le frère de Nicolas gury) gury et comme c'est Nicolas qui avait les bases de données en rapport avec le nouveau forum...

Si certain d'entre vous on encore des contact avec ThhunderElDoctor qu'il lui demande de voir si Ludovic à encore la sauvegarde et comme TED est assez proche de la famille (IRL) il pourra surement en faire une copie sur DVD ce qui serait plus avantageux.

ce post relance ma question sur l'intérêt de racheter le domaine post-posse.info afin d'y placer un renvoi vers ici. Bon évidemment, bien le bonsoir Sky.

Sauf que je vient de vérifier.

Opensmiley.info (mon site de l'époque chez 1&1 qui étais aussi le meme hébergeur que post-posse) et post-posse.info ont été vendu a une boite de gestion de domaine en guinée (à Malabo) et ils sont en vente... Je hait ce genre de méthode que je trouve crapuleuse de faire du blé sur les nom de domaine qui expire.

Lien à poster

Laskov > On ne parle pas de Post-posse, mais de Posse Press :). Lors de l'arrêt du site, un lien avait été mis en place pour pointer sur Post-Posse. Il faudrait pouvoir mettre à jour ce lien pour pointer vers le site Morebacks.

Lien à poster

Laskov > On ne parle pas de Post-posse, mais de Posse Press :). Lors de l'arrêt du site, un lien avait été mis en place pour pointer sur Post-Posse. Il faudrait pouvoir mettre à jour ce lien pour pointer vers le site Morebacks.

Domain ID: D4292122-CONE

Domain Name: posse-press.com

Domain Name ACE: posse-press.com

Domain Language:

Registrar ID: CORE-111 (Nameshield)

Created On: 1997-09-09 04:00:00 GMT

Last Updated On: 2005-06-14 09:35:19 GMT

Expiration Date: 2011-09-08 04:00:00 GMT

Maintainer: http://www.nameshield.net

Status: member-transfer-prohibited

Registrant ID: COCO-4292276

Registrant Name: DEUTELLA BRICE

Registrant Organization: POSSE PRESS

Registrant Street: 47 avenue paul vaillant couturier

Registrant City: GENTILLY

Registrant State/Province:

Registrant Postal Code: 94250

Registrant Country: FR

Registrant Phone:

Registrant Phone Ext:

Registrant Fax:

Registrant Fax Ext:

Registrant Email: domain@easynet.fr

Admin ID: COCO-10449071

Admin Name: DEUTELLA brice

Admin Organization: POSSE PRESS

Admin Street: 47 avenue paul vaillant couturier

Admin City: GENTILLY

Admin State/Province:

Admin Postal Code: 94250

Admin Country: FR

Admin Phone:

Admin Phone Ext:

Admin Fax:

Admin Fax Ext:

Admin Email: domain@easynet.fr

Tech ID: COCO-3867834

Tech Name: DNS service

Tech Organization: EASYNET

Tech Street: le capitole - 55 av. des champs pierreux

Tech City: NANTERRE

Tech State/Province:

Tech Postal Code: 92012

Tech Country: FR

Tech Phone:

Tech Phone Ext:

Tech Fax:

Tech Fax Ext:

Tech Email: domain@easynet.fr

Billing ID: COCO-1299176

Billing Name: BILLING Department

Billing Organization: NAMESHIELD

Billing Street: 27 rue des arenes

Billing City: ANGERS

Billing State/Province: MAINE ET LOIRE

Billing Postal Code: 49100

Billing Country: FR

Billing Phone:

Billing Phone Ext:

Billing Fax:

Billing Fax Ext:

Billing Email: billing@nameshield.net

Name Server: ns0.easynet.co.uk

Name Server ACE: ns0.easynet.co.uk

Name Server: ns.easynet.fr

Name Server ACE: ns.easynet.fr

My 2 cents. Quelqu'un sait qui est ce Brice ?

:)

EDIT : vous avez vu la date d'expiration aussi ?

Lien à poster

Hein? J'ai pas la berlue? Une geekette ici? Et cinéphile en plus? (Re)Bienvenue à toi Sky.

J'ai parcouru ton blog que je trouve très intéressant. J'espère que tu partageras ton talent avec nous.

Lien à poster

Au passage, on est peut-être soudés, mais on est aussi surtout plus vieux (usés, ramollis, les ravages du temps, tout ça tout ça), donc peut-être un peu moins prompts aux flamewars. Et puis dans la mesure où on est un "petit" forum, on attire forcément moins de newbies. Finalement, c'est très bien comme ça, il y a peu de posts à modérer :)

cruchot >

Hein? J'ai pas la berlue? Une geekette ici?

Désolé, c'était trop tentant ^^;

Lien à poster

Au passage, on est peut-être soudés, mais on est aussi surtout plus vieux (usés, ramollis, les ravages du temps, tout ça tout ça), donc peut-être un peu moins prompts aux flamewars. Et puis dans la mesure où on est un "petit" forum, on attire forcément moins de newbies. Finalement, c'est très bien comme ça, il y a peu de posts à modérer :)

Ouais, on a aussi peut-être atteint une époque où y a tellement de flamewars partout qu'on n'a pas envie de remettre le couvert ici, hein ! En tout cas, moi, c'est bon, après certains passages sur certains sites d'info, j'ai ma dose.

Et je regrette pas la chasse aux boulets. Trop de dommages collatéraux.

Mais que cela ne m'empêche pas de te souhaiter la re-bienvenue, Sky ! :D

Lien à poster

Laskov > On ne parle pas de Post-posse, mais de Posse Press :). Lors de l'arrêt du site, un lien avait été mis en place pour pointer sur Post-Posse. Il faudrait pouvoir mettre à jour ce lien pour pointer vers le site Morebacks.

je parle de la base de donnée posse-press pas de celle de Post-posse... C'est en effet Gu (Nicolas Gury) qui détient la base de donnée. je devait la télécharger pendant que j'était admin de Post-posse ùais ça c'est jamais fait.

Les messages aurait des lors étais envoyé vers le site qui nous sert de revival de l'ancien site posse-press...

Pour avoir la base, les fichiers du sites etc... faut trouver ThunderElDoctor qui connait IRL la famille de Gu et lui demander de faire une copie sur DVd du contenu et de te la transmettre ensuite.

Lien à poster

×
×
  • Créer...