Aller au contenu

Windows 8


TeKa

Messages recommandés

Pour rappel, Windows 8 sort officiellement aujourd'hui.

La version pro en mise à jour est disponible ici pour 30€.

De même, le pack "Media center", est disponible gratuitement à cette adresse : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/feature-packs.

Pratique pour ceux qui désire lire nativement les DVD ou vidéo MPEG-2 et qui possède une version Pro.

Lien à poster
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je te rejoint dans ce que tu dit...

Outre le fait qu'il boot vite (mais bon ça ne vaut que par ce que l'os est fraichement installer) il y a plein de chose que je trouve font tache genre les besoin à passer par 462 menu rien que pour éteindre la machine...

W8 n'a clairement pas été conçu pour les utilisateur comme nous mais pour le noob qui ne sais pas ce servir d'autre chose que d'une tablette

Lien à poster

Pas d'accord. L'utilisateur de tablette a d'abord commencé par plus ergonomique et simple, s'il a eu un iPad "que même un bébé sait l'utiliser". Là, c'est pas forcément simple : trop de chichis inutiles.

> je teste w8pro sur WM Ware Fusion et je constate que certains trucs sont carrément risibles, d'autres juste assez funs quelques minutes, et après, OSEF (des tiles animées qui font sapin de Noël car ça finit par lasser), d'autres encore sont complètement ratés à l'instar de l'effet de rebond.

En fait, W8 = surcouche graphique "Phone" de W7.

En revanche, côté positif : ça redonne une certaine jeunesse au style. Faut voir si ça vieillira pas trop vite.

En plus, bonjour les prix ! Windows va se cramer.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

L'offre promotionnelle d'achat de Windows 8 expire à la fin du mois :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/buy?ocid=GA8_O_WOL_Hero_Home_FPPPrice_Null

Qui a franchi le pas ? Qui a prévu de le faire ?

J'hésite fortement. J'avais regretté de ne pas avoir profité de la promotion à la sortie de 7, mais 8 ne m’intéresse pas vraiment...

Lien à poster

Je n'ai pas encore franchi le pas.

Je pense que je le ferais lorsque je changerai de machine. Et tant pis pour la promo.

Je ne me fais pas trop de souci pour l'écran d'accueil vu le peu de fois où je me sert du menu démarrer. Je pense que je trouverais mes marques rapidement.

Par contre, je m'en fais plus par rapport à la réaction de madame :desole:

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai acheté ma clé Windows 8 hier soir. Pour ceux qui hésitent encore, sachez qu'il ne reste plus qu'une semaine.

Il faut aussi que je m'achète une clé USB (la dernière que j'ai acheté fait 512Mio :p) pour pouvoir l'installer.

:)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

J'attends le prochain, qui devrait réparer les erreurs de W8.

De toutes façons, tant que les arrondis et la transparence ne sont pas de retour, pour moi c'est niet !

Les interface style W95, je trouvais déjà ça laid à l'époque, alors merci bien !

Reste à savoir si le passage à "W9" sera possible à un tarif correct ? Parce-qu'effectivement, à 280 euros comme pour W8, même pas en rêve ! :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pour une bouchée de pain, je viens d'acheter un ultraportable américain Asus Vivobook Q200E (Core i3-3217U 1.8GHz, 4 GB RAM, 500 GB HDD) équipé avec Windows 8 64 bits.

Au premier abord, l'interface tactile avec les tuiles m'a paru plutôt fun, simple et rapide :super:

Mais, en fait, j'utilise toujours énormément les raccourcis claviers de Win9x (Windows+"E", Windows+tab, alt+F4, Windows+"R" pour lancer iexplore et notepad, etc.), c'est à dire que je finis toujours sur le bureau normal.

C'est un peu comme quand j'utilise un Macbook, j'ouvre un terminal pour chercher les fichiers avec find ou éditer les fichiers texte avec vi.

Finalement, je privilégie toujours des recettes standard qui fonctionnent à tous les coups sur toutes les plateformes B)

Maintenant, je vais devenir désagréable |-(

Car en commençant à regarder comment installer une distrib Linux + Grub 2, j'ai découvert les joies du démarrage sécurisé et de l'UEFI.

En effet, d'une part, il est moins facile d'arrêter complètement l'ordinateur qui passe juste dans une sorte de veille prolongée lorsqu'on choisit de l'arrêter (donc pour repasser par le BIOS, il faut obligatoirement l'arrêter en maintenant la touche shift enfoncée en priant qu'il n'y ait pas de mises à jour).

D'autre part, l'OS préinstallé de Micr0$0ft est désormais lié au BIOS via quatre verrous appelés Platform Key (PK), Key Exchange Key (KEK), Key DataBase (DB), Forbidden signatures DataBase (DBX).

J'ai beau l'avoir lu chez Korben il y a de nombreux mois, ça m'endolorit légèrement l'arrière train.

De surcroît, ces imbéciles ont ajouté trois partitions de récupération que je n'ai pas encore complètement bien identifiées :?) mais qui perturbent notablement la création d'autres partitions.

Et cela rend surtout beaucoup moins zézée ma stratégie d'installation d'un multiboot viable sans repasser régulièrement par la case BIOS.

Au pire, je dégagerai définitivement Windows, mais ça m'embête de mettre à la benne un tout nouvel OS que j'ai payé.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je n'en ai pas parlé mais ça fait quelques semaines que je suis passé à Windows 8.

Premier constat, le boot sur le média d'installation a foutu en lire mon contrôleur disque ou quelque chose du genre, j'ai un des deux disques durs de mon laptop qui ne peut plus être vu par Windows. Mais bon, c'est un autre problème et ça n'est pas lié à Windows mais à un flash malheureux de BIOS il y a plusieurs mois. :p

Bref, je suis parti sur une installation propre à partir de la version de mise à jour, rien à signaler, l'opération est même plutôt rapide par rapport aux précédents OS.

Le système est sympathique, j'ai un peu lutté pour quelques drivers (Asus s'est arrêté à Windows 7 pour mon laptop) mais globalement tous les périphériques vitaux ont été reconnus nativement. L'absence de menu démarrer ne me perturbe pas du tout mais ça n'est pas pour autant que j'apprécie la vue en tuiles de son remplaçant, absolument pas pratique pour un usage "bureautique". En revanche, cette interface est excellente pour la recherche (il suffit de taper quelque chose après avoir appuyer sur la touche Windows), meilleure même que celle de Windows 7 (c'est un ressenti, ça n'engage que moi) : j'ai l'impression qu'elle catalogue plus d'endroits pour la recherche.

La nouvelle esthétique des fenêtre est agréable mais fait un peu goret : que de pixels perdus ! Je m'en rends compte avec la lecture de vidéo, quand je cale mon MPC-HD au pixel prêt dans une partie de mon écran. M'enfin pas vraiment rédhibitoire... Les coins de l'écran ne sont pas véritablement utiles, j'ai préféré apprendre de nouveaux raccourcis clavier (Win+C notamment). Ah si, le clic droit dans le coin inférieur gauche est plutôt pratique puisqu'il regroupe pas mal d'options et de consoles d'administration.

Autrement pas grand chose à signaler, l'absence d'un disque dur a freiné mon usage de ce pc : je n'ai pas installé Steam et donc pas testé le jeu. De toute manière ma souris mobile est morte, donc je ne rate rien. :D

Bref, migration effectuée pour moi, rien d'extraordinaire à signaler. Windows 8 est un bon système puisque conçu sur les bases de Windows 7 et ne mérite pas vraiment le matraquage que beaucoup d'utilisateurs lui ont infligé. Celui qui ne veut pas utiliser les tuiles n'y est absolument pas forcé et le comportement de la recherche après appui de la touche Win est équivalent au menu Démarrer de Windows 7. Bref, il n'y a que les amoureux de la visite manuelle du menu Démarrer qui peuvent vraiment y trouver quelque chose à redire, ceux qui avaient déjà passé le cap de la recherche textuelle ne seront pas vraiment dépaysés.

:)

Lien à poster

Au final, j'ai mis à jour ma machine et je n'ai pas acheté Windows 8.

Mais je me fais la même réflexion concernant le menu démarrer.

A l'heure actuelle, je ne l'utilise pas sous win 7. Tout ce dont j'ai besoin est sur la barre des tâches, et ce que je ne trouve pas, je le recherche dans la zone prévue à cet effet.

Donc, passer d'icônes en colonnes (ma barre des tâches est à droite) à des icônes réparties en tuiles ne devrait pas trop me perturber.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

×
×
  • Créer...