Aller au contenu

Conseil pour lecteur multimédia de salon


Messages recommandés

Je cherche un conseil pour un lecteur multimédia avec disque dur "pas trop cher et bien" comme on dit :D

Pas important : tuner TNT, connectivité au net

Important : bon support du 720p et plus en avi, mp4, mkv, sous titres (surtout srt), simple et intuitif à utiliser (pour une personne âgée), copie possible de fichiers sur le lecteur depuis une clé USB (sans ordinateur, donc).

J'ai repéré le DiVCO TViX S1 Slim à 180 € (sans HDD), et il a l'air pas mal. L'ajout d'un Caviar Green devrait faire l'affaire.

Quelqu'un connaît ?

Lien à poster

C'est vrai que ça évolue peu, le binaire... :D

Je posais la question plus dans l'idée que les normes ont tendance à changer, surtout si c'est du breveté derrière et qu'il y a du pognon à faire en exigeant des renouvellements...

Je n'ai même pas regardé ce que la télé supporte en norme HDMI, tiens. De mémoire la 1.4 c'est pour la 3D, faudra que je vérifie.

...

C'est bien ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi#HDMI_1.4

Enfin bon, tant mieux. Merci :)

Lien à poster

1.4a la 3D (enfin non bridé), une joli mise à jour logiciel miracle, qui ne sera bien sur pas appliqué sur les matos 1.4 :D

tout ça pour du 1920x1080 24fps, quand je vois que mon écran peut faire la même chose en 60fps sur un bon vieux DVI-D dual link :D

Lien à poster

Boarf, de toute façon la télé concernée est une "bonne vieille" LCD pas 3D pas LED mais avec dalle PVA (modèle de 2010 si je me souviens bien). On s'est dépêché d'en acheter avant que Sony ne sorte les mêmes en moins bien mais plus chères avec edge LED qui coule, 3D qui fait mal au crâne, et dalles d'origine douteuse...

Bref, le lecteur multimédia intégré ne vaut pas celui des Samsung (dont le fameux LE40C630), d'où l'achat d'un TViX.

On prendra donc un câble premier prix, et ce ne sera sûrement pas un 1.4.

Lien à poster

Il existe des lecteurs blu-ray de salons qui supportent les périphériques USB, de la clé usb au disque dur externe. Attention cependant aux formats supportés, aussi bien multimédia qu'au système de fichiers du périphérique. J'entends par là que tu peux avoir la mauvaise surprise de trouver des lecteurs qui ne prendrons en charge certaines combinaisons de codecs ou même pire sans support ntfs.

Après en fonction du prix, ils auront des fonctionnalités plus ou moins variés.

Lien à poster

Je viens de jeter un œil et j'ignorais que les lecteurs Bluray avaient fait ces progrès en termes de formats et codecs supportés. On a déjà commandé le TViX, mais je ne me sens pas trop passer encore énormément de temps ce WE pour savoir si je dois appeler le revendeur lundi matin pour annuler ma commande...

Et puis comme tu dis, l'éventuel non-support du NTFS, des sous-titres, et de certaines combinaisons de codecs...

Qui plus est, il faut obligatoirement une interface simple et intuitive pour la personne à qui c'est destiné, et le TViX semble correspondre à tous ces critères.

Je vais quand même regarder d'un peu plus près les lecteurs Bluray pour être sûr de faire le bon choix...

Lien à poster

Tu peux essayer d'aller voir chez Magma, mais pour ça il faudrait être sur Paris. Ils sont plus orientés Hi-Fi mais il y a l'avantage de pouvoir voir les modèles en fonctionnement sur place. Je sais que LG a sorti deux ou trois modèles de lecteur Blu-Ray qui ont les fonctions que j'ai évoqué dans les environs de 180-200€. Mais encore une fois il faut voir quels sont les retours si tu n'as pas la possibilité d'en tester un. Il doit même y en avoir des moins cher chez Philips ou Samsung.

Lien à poster
×
×
  • Créer...