Aller au contenu

[MMORPG] Le Seigneur des Anneaux Online


Messages recommandés

Bon, à ma grande surprise, après quelques recherches, il ne semble pas y avoir de sujet dédié au SdAO sur Morebacks. A la demande de Cruchot, j'en crée un.

Je ne vais pas vous insulter en décrivant le jeu, hein, je crois qu'on voit tous à peu près de quoi il s'agit. :p

Non, je veux juste attirer votre attention sur le fait qu'il est passé il y a maintenant quelques mois en F2P. Après l'inévitable vague de noobs et de boulets qui pouvait faire craindre la déchéance du titre, les choses sont revenues à la normale : le SdAO a une communauté de joueurs assez mature et plutôt bien éduquée, donc les boulets sont repartis sous d'autres cieux, fort heureusement.

Alors, F2P, qu'est-ce que ça veut dire pour le SdAO ? Plusieurs choses concrètes

- nombre de personnages sur un même serveur limité. pas trop grave, on joue rarement plusieurs persos en parallèle.

- niveau maxi limité à 50. Pas vraiment un souci

- seules les 3 zones de départ (Ered Luin pour les Elfes et les Nains, la Comté pour les Hobbits, Bree pour les Humains) sont accessibles en F2P. Ca pourrait paraitre peu, mais vu la taille des zones et le nombre de quêtes qu'il y a à faire, ça vous occupera un bon bout de temps. Par exemple Cruchot est niveau 20 en se limitant à Bree, pour le moment.

- achat possible de packs de missions avec de l'argent réel ou des points Turbine qu'on gagne en jeu en accomplissant des prouesses (genre tuer un certain nombre de créatures données, découvrir certains lieux de la zone, etc...)

- argent total limité dans la bourse (3 pièces d'or je crois, ce qui est déjà beaucoup). Cependant, si vous en gagnez plus, cet argent n'est pas perdu, mais est stocké et ne s'ajoute pas à votre bourse tant que vous ne redescendez pas en dessous des 3 po.

- l'artisanat est entièrement accessible

- l'achat de maisons aussi

- les interactions entre joueurs (achat, vente, échange, enrôlement dans une confrérie) ne sont pas limitées.

- votre compte est F2P, avec passage possible à tout instant au statut de VIP en payant l'abonnement. Celui-ci se paie mois après mois, ce qui fait que si un mois vous n'avez pas envie de payer, vous retombez en statut F2P mais sans rien perdre de manière définitive. Les restrictions appliquées au F2P sont à nouveau levées si vous décidez de payer de nouveau. Pas mal pour les périodes où on sait qu'on a moins de temps et donc pas envie de perdre de l'argent.

- Il faut acheter les extensions de la Moria et de la Forêt Noire pour pouvoir accéder à ces zones.

Visuellement, on sent que c'était un jeu à abonnement à l'origine car tout est très joli (j'adore me balader dans la Comté, la nuit, mais la plupart des zones sont très réussies). Certes, les armures ne sont pas super glamour, mais de toutes façons ça n'est pas l'ambiance qu'a donné Tolkien à ses romans, donc ça va. C'est un jeu où les quêtes sont littéralement innombrables et où chacune dispose d'une réelle mise en contexte par un texte explicatif. Certes, vous aurez pas mal de quêtes de "récupérez xxx peaux sur les monstres xxx", mais au moins vous saurez pourquoi vous le faites. :D

Y a-t-il des joueurs parmi les morebackiens ?

Lien à poster
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hé ben y'a moi!

Juste une petite rectification: en F2P on peut monter jusqu'au niveau 65, pas 50. De toute façon, c'est déjà super long.

De mon côté, mon perso principal est un humain capitaine (aide aux buffs et autres soutiens) de niveau 21 (pour le moment), armurier (je peux fabriquer des armures lourdes avec du métal prospecté ou légères avec des peaux que quelqu'un m'aura tannées), et j'ai été recruté dans la guilde de Xa il y a peu.

Je suis actuellement à Bree et je ne compte pas en sortir tant que je n'aurais pas nettoyé le secteur, comme je l'ai fait pour Staddle. Autant dire dans plusieurs mois.

J'ai enfin acheté mon choual (500 pièces d'argent, et pas 1 pièce d'or comme on me l'avait dit) et ça fait un bien fou.

J'ai aussi un elfe maître du savoir (invocation de familiers, dégâts de zone) tanneur (pratique pour mon premier perso) de niveau 12. Donc je peux donner un coup de main à Bree et dans la zone elfique.

Le truc en plus de ce MMO, c'est qu'il y a un scénario (et même des cut scenes). Enfin, 4 scénarii (un pour chaque classe) et du coup, on a toujours au moins une quête en cours: la principale.

De toute façon, entre les quêtes annexes (et leurs sous-quêtes), l'artisanat, la quête principale, les quêtes épiques, les raids et les escarmouches, il y a toujours quelque chose de différent à faire sur une zone.

Et pas besoin d'y passer des heures d'affilées, on peut tout à fait jouer une petite heure, le temps d'essayer de fabriquer de nouveaux items (et tenter quelques critiques...) ou farmer quelques mobs pour avancer une quête épique.

Je confirme: même en gratuit et limité, le jeu est extrêmement riche et long (et beau). Et pas besoin de sortir la carte bleue, il est possible de gagner des jetons pour se payer quelques extras dans le magasin du jeu (notamment la compétence chevauchée pour 95 jetons (économisez), indispensable avant d'acheter un canasson).

Par contre, le jeu est complexe au premier abord et j'ai eu de la chance de trouver un collègue puis Xa pour me guider dans les options, quêtes et autres items.

Qui nous rejoint? On est sur le serveur français Sirannon :]

Lien à poster

Bizarrement, alors que j'ai tout de suite accroché à Wow, et que j'adore le SdA en livre (et en film), je n'ai pas accroché au MMO ...

J'avais commencé un hobbit et je ne suis pas allé très loin (peut être pas assez loin pour que ça devienne intéressant ?)

Le jeu a surement évolué, mais moi aussi et alors que je viens définitivement de renoncer à wow (ça fait un moment que je n'y joue plus, mais le week end dernier, je l'ai supprimé du disque dur :/ ), je ne veux pas me remettre a un mmo, payant ou F2P ...

J'ai en tête Guild Wars 2, qui sortira peut être en fin d'année ou l'année prochaine, donc je ne veux pas m'investir dans autre chose avant, désolé ...

(yep, c'est long juste pour dire non ^_^)

...

Lien à poster

Le jeu devient vraiment intéressant à partir du niveau 10-12, quand on arrive dans une grande ville (quelle que soit sa classe).

Comme je suis armurier, je suis prêt à filer des protections gratuitement (voire des lingots déjà préparés), en échange d'armes ou de bijoux (si ça peut aider à choisir un artisanat).

Lien à poster

j'y suis aussi je joue sur ESTEL

j'ai un nain (Bolgori qui est un tank mais j'ai oublier sa classe je le joue quasi plus) qui est fabriquant d'arme et un elfe (Firnlaith qui lui est chasseur) et bien entendu vue sa classe j'ai pris menuisier (on est jamais mieux équiper que par soit même)

Sinon je peut changer de serveur pour vous rejoindre sans perdre mes perso? (c'est mon premier MMorpg de ce type)

Lien à poster

Ce que tu veux, mais vu ton "niveau" (je le sais, j'ai joué avec toi), un homme ou un elfe chasseur menuisier me parait pas mal. Facile à jouer, et l'artisanat de menuisier te permettra de te fabriquer un arc correct (et pour moi des bâtons :° ). Je m'occupe de te fournir en armures légères.

> Laskov: faut tuer qui pour que tu te relises? :?)

Lien à poster

De mémoire la classe la plus facile à jouer pour un débutant c'est capitaine car c'est une classe assez polyvalente ensuite tu a les chasseurs... par contre ne devient pas la classe champion (enfin je croit que c'est àa le nom) cest a dire la classe des tank (comme mon nain) car c'est une classe ou tu va crever pas mal...

A noté que prend pas de risque (bref te fait pas tuer) avant d'avoir atteint le niveau 20 tu a un bonus extrêmement intéressant si tu y parvient.

Lien à poster

Ben> disons que si tu joues en solo, privilégie une classe qui "tient", genre Gardien, Capitaine ou Sentinelle, ou qui évite que les adversaires n'arrivent jusqu'à toi, comme Chasseur. Après, si tu sais que tu vas surtout jouer en groupe, Maitre du Savoir c'est bien (compagnon animal + contrôle des éléments).

Pour l'artisanat, c'est un peu comme tu le sens, sachant que le tutorial du jeu en ce domaine est plutôt bien fait et qu'à tout moment tu peux choisir de changer de profession, même si ça veut dire bien sûr recommencer à 0. Le mieux est de bien lire les descriptifs. Mais comme dit Cruchot, prendre un artisanat en relation avec sa classe, c'est toujours intéressant ça permet d'avoir une certaine auto-suffisance. Et si tu crées deux persos, prends des artisanats complémentaires, de manière à ce que l'un puisse faire ce que l'autre ne peut pas faire (ex : un des persos de cruchot peut fabriquer des armures avec des peaux mais ne peut pas d'abord les tanner, ce que peut en revanche faire un autre de ses persos).

Lien à poster

Mouais... selon diverses sources, les comptes gratuits gratuits sont limités à un seul personnage et 2 pièces d'or (entre autres petites limitations).

Je pourrais être éventuellement tenté d'essayer un peu, mais avant quelques questions :

Quelle taille fait le client?

N'est-ce pas trop ennuyeux de soloter (parce que trouver du monde avec qui jouer, ce n'est pas toujours facile, surtout quand on débute)?

En party, n'est-ce pas trop handicapant de ne pas être un joueur payant? (Du genre : pas accès aux zones que les autres joueurs veulent visiter, ou encore pas accès à des objets qui coûteraient plus de 2 PO, etc.)

Laquelle des diverses classes se focalise sur le heal/buff au juste (je ne joue que ça dans les RPG, pas question de toucher à autre chose)? Est-ce agréable à jouer, dans lotro?

Lien à poster

Gardien c'est ça la classe de mon nain...

reste que gardien ça encaisse peut êtres bien mais on ce fait chier avec... c'est utile que si on arrive au LV30 environs ou tu débloque enfin la possibilité de tiré avec une arbalète... Reste que là encore c'est pas une classe à conseiller aux débutants c'est un style de jeu plutot carré...

Capitaine reste il me semble la classe la plus facile pour le Noob de base... faut dire que c'est livré avec un PNJ qui attaque a tout va (pense à le viré quand t'en a plus besoin sous peine d'Agro tout ce qui passe (c'est a dire faire venir les mob ou si tu prefére les créature a t'attaquer), et quand t'a copine te rapporte 2 douzaine de gobelin elite tu balise grave avec ton capitaine...

Tien ça ma rappelle un pote qui avez avec son elfe chasseur a peut prêt 3 douzaine de gobelin élite au cul...

Pour l'artisanat je te conseille de choisir un métier qui est en rapport avec ta classe... je sais pas moi un chasseur qui n'est pas menuiser c'est pas trop intéressant vue que tu fabrique tes armes toi même et que les piéges de base sont aussi a ta porté...

Sinon dans l'ordre Xa chan te dit d'avoir si tu veut un fourbisseur (c'est a dire un perso qui mine et tanne les peau et fabrique les armes de base) et un fabriquant d'armure (qui a besoin des peau du p^remier) j'ai aussi plusieurs perso de ce genre que je me sert pour fournir les matières premiére qu'a besoin un autre perso... Et au vue des dite ressources vendu a la salles des ventes c'est tout bénéfices...

Vanisher c'est un MMORPG t'a toujours quelqu'un pour te filé un coup de pouce... Sinon le Solo c'est possible mais pour les quêtes de bases... certaines quêtes sont possible en solo que si tu a un niveau élevé (par exemple 20 niveau de plus) reste que l'une d'entre elle demande 64 personne environs toute de classes complémentaire tellement la bête a buter et dure... normalement les quétes de livre (les quétes faisant avancé l'histoire) demande de 4 a 8 personnes mais elle représente 20% du jeu... et tu peut bien jouer au seigneur sans les avoir faites...

Sinon les zones payantes sont surtout celle des addons payant la foret noire et les mines de la moria... je te conseille de les prendre... voir de te prendre l'abo le moins cher... on sais jamais...

pour le heal/buff c'est simple tu sera ménestrel... Bon courage c'est pas la classe la plus simple du jeu...

Bon sans dec capitaine je le redit c'est polyvalent (pas ultime) sa peut tanker, ou heal/buff c'est une classe tres rechercher en cas de manque de ménestrel/tank...

Sinon certaine classe ont des avantages de race... Un nain par exemple qui est gardien sera plus efficace en tank que en ménestrel ou en maitre du savoir car il a un bonus de résistance...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Sachant qu'on ne peut pas se connecter en même temps avec deux persos d'un même compte ET qu'il est impossible en gratuit d'envoyer par messagerie des équipements, comment faire pour transférer du matos d'un perso à un autre sur un même compte? :?)

Lien à poster

Sachant qu'on ne peut pas se connecter en même temps avec deux persos d'un même compte ET qu'il est impossible en gratuit d'envoyer par messagerie des équipements, comment faire pour transférer du matos d'un perso à un autre sur un même compte? :?)

Normalement, quand tu vas à la banque en jeu, pour stocker tes affaires, tu as la possibilité d'ouvrir le coffre partagé, qui est justement le coffre commun à tous tes persos et donc te permet de faire de tels échanges.

Lien à poster

Normalement, quand tu vas à la banque en jeu, pour stocker tes affaires, tu as la possibilité d'ouvrir le coffre partagé, qui est justement le coffre commun à tous tes persos et donc te permet de faire de tels échanges.

c'est pas une option payante ce truc ?

Sinon Lv19 ça va c'est pas encore dur... c'est ensuite que ça le devient je croit me souvenir que j'ai galéré comme pas possible pour atteindre le LV20 ou c'était le 30 mais y'en a un ou tu aura l'impression d'y passer une éternité

Lien à poster

Laskov> non, je crois pas que le stockage partagé soit une option payante, mais bon, je n'ai pas testé, hein...

Y a aucun problème pour atteindre le niveau 20. Après, le niveau 30, oui, ça prend un peu plus de temps ! ;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...