Aller au contenu

[Comics] Conseils de lecture


cruchot

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un autre fil de discussion pour conseiller ceux qui auraient décroché de la bd américaine (mais y en a-y-il seulement?) et/ou qui voudraient sortir des sentiers battus des deux grands concurrents en l

Je note, je note. J'avais oublié Civil War.

Je préfère de loin Civil War à House of M. Une petite précision quand même, le (volumineux) recueil français contient la série Civil War (7 épisodes) et des annexes peu intéressantes. Le mieux c'est encore de prendre le recueil américain, bien moins cher et plus petit que l'édition Deluxe Marvel, mais sans les bonus.

Et du côté DC ? The Dark Knight Returns ?

ha ben oui, mais là, si on cite les légendes. The Dark Knight Returns est le titre qui a relancé Batman, une légende du comic book. Sans oublier sa suite, Dark Knight Strikes Again (Batman La relève).

Rahhh, la séquence culte Batman/Superman: "J'ai assez discuté. Sors de ma cave" (comprenne qui lira). Hénaurme!!

Mais un doute m'assaille... tu n'as pas The Dark Night dans ta bibliothèque? :o Mais fonce chez ton crémier préféré et demandes lui la version Absolute chez Panini. Chère (70€) mais définitive. Dans cette magnifique collection, je me suis récemment offert le Batman - Long Halloween.

La sortie prochaine de Green Lantern (en août) est l'occasion de parler de Green Lantern Secret Origin (et ses suites Rage of the Red Lanterns et Agent Orange, qui mènent tout naturellement au big event Blackest Night, le cross-over qui a ridiculisé Siege en terme de ventes. Fin de l'aparté). Idéal pour les connaisseurs (qui l'ont déjà de toute façon) comme pour les néophytes pour se familiariser avec le protecteur du secteur 2814 avant d'aller le découvrir au ciné.

Geoff Jones, le maître d’œuvre sur GL mais aussi sur l'ensemble de l'univers DC (il est, entre autres choses, chargé des relations entre DC et l'industrie du ciné. Sur GL le film, il a assuré le respect de l’œuvre à TOUTES les étapes de création), a réécrit les origines du Policier Spatial Vert en y intégrant tous les éléments apparus au cours des années de publication. Il a ainsi pu "lisser" une continuité quelque peu anarchique (et c'est une gentil euphémisme...) et réécrire un GL plus moderne.

Quand je dis qu'il est le maître d’œuvre, il faut juste savoir que c'est lui qui a fait du GL ce qu'il est actuellement (en gros, la nouvelle locomotive de DC) et qu'il est à l'origine des meilleurs ventes de l'éditeur de Broadway (GL, GL Corps, Flash, les cross-overs Blackest Night et Brightest Day, etc...). En gros, il est l'équivalent de Bendis chez Marvel.

Et avant de se coucher, on récite tous ensemble le serment des Lanterns:

In brightest day, in blackest night,

No evil shall escape my sight.

Let those who worship evil's might,

Beware my power... Green Lantern's light!

Lien à poster

Je viens de finir Kick-Ass. C'est un peu comme finir un film qu'on connaît parce qu'on l'a déjà vu, mais se rendre compte qu'il y a plein de détails qui ont changé pendant qu'on avait le dos tourné. :p

Le film est humoristique, le héros est un loser. Le comic est cynique, le héros est malchanceux. Je ne renierai pas le film, mais en reprenant la trame du comic, ils font quand même des choix assez différents de ceux de Millar.

Je ne regrette pas l'achat, je ne regrette pas la lecture, c'était vraiment un bon choix pour "revenir" dans l'univers des comics. Je conseille chaudement la lecture (en VO, comme il se doit) à tout le monde.

Je regardais (pour la suite) du côté de Civil War, mais je suis un peu perdu : il y a l'air d'avoir plusieurs recueils et je ne sais pas du tout vers lequel me diriger ! Je vois du TPB, du HC (paperback et hardcover j'imagine) mais les numéro de pages diffèrent fortement, et je vois même des recueils par héros... La totale est sensée faire combien de pages ?

EDIT : vérifié, TPB c'est pour trade paperback, je suis sur de ma supposition désormais.

:)

Lien à poster

Civil War est une série en 7 épisodes. Si tu veux le bouquin le moins cher possible et en VO, alors je te conseille la version brochée.

En tout cas, je suis bien content que tu ais apprécié Kick Ass :super:

[Edit] J'ai déplacé le post concernant la mort d'Ultimate Spider Man et les reboots de la rentrée dans la bonne section.

Lien à poster

Pour ce genre de choses je vais directement sur Amazon.co.uk. ;)

Explique-moi juste la différence entre ces 2-là (hormis la différence de couverture) :

http://www.amazon.co.../dp/078512179X/ (celui que tu montres sur amazon.fr, au passage moins cher ici)

http://www.amazon.co.../dp/0785121781/ (le hardcover réédité, il fait plus du double de pages !)

Au passage, j'ai Kick-Ass en hardcover, et je préfère ce genre de format aux reliés. ;)

Lien à poster

Pour ce genre de choses je vais directement sur Amazon.co.uk. ;)

Explique-moi juste la différence entre ces 2-là (hormis la différence de couverture) :

http://www.amazon.co.../dp/078512179X/ (celui que tu montres sur amazon.fr, au passage moins cher ici)

http://www.amazon.co.../dp/0785121781/ (le hardcover réédité, il fait plus du double de pages !)

Pour le relié, je cite Kontrolcé Kontrolvé: "Collects Civil War #1-7 and Marvel Spotlight: Civil War". Le spotlight est une sorte d'épilogue à la série principale, reprenant semble-t-il les meilleurs passages du run, des interviews, quelques ananlyses et des previews des séries à venir. Pas indispensable donc.

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Petit up pour signaler la sortie en France dans la collection Marvel Deluxe de Dark Avengers v.1. Cet arc est la suite directe de Secret Invasion (que vous devez aussi lire): Harry OSBORN (Le Bouffon vert) a pris la place de Nick FURY et dirige maintenant le HAMMER, anciennement le SHIELD. Il a donc monté une nouvelle équipe de Vengeurs, sauf que les membres sont des psychopathes et que personne n'est au courant.

Je conseille très fortement la lecture de Dark Avengers (12 épisodes seulement) parce que ce n'est pas si souvent que les méchants sont aux commandes et qu'une équipe de Vengeurs peut enfin dégommer des gens en toute impunité.

La série de BENDIS a apporté une vraie nouveauté dans un marvelverse qui tournait (un peu) en rond depuis un moment. Surtout cette série est bien délimitée ce qui permet de la lire indépendement du reste de la production Marvel.

Il y aurait beaucoup à dire sur cette période (surtout si on se penche sur les à côtés, pour une fois vraiment intéressants). Je me contenterais de dire: Dark Avengers c'est bon, lisez en (D'autant que le lourd volume inclus Dark Avengers vs X-Men, dans laquelle l'équipe des mutants se fait rétamer en beauté).

L'arc se termine avec Siege, le crossover de 2010 dans lequel OSBORN décide d'envahir Asgard (apparu sur Terre avec le retour de Thor. Plus d'info sur simple demande. Parce que Thor par STRACZYNSKI et COIPEL c'est excellent).

Lien à poster

Je rajouterais que si vous avez aimé dark avengers, essayez de lire les thunderbolts (la partie ecrite par warren ellis, qui vient juste après civil war). c'est le même principe de base (une equipe de psychopathe assemblée par osborn pour se faire passer pour des heros), et c'est vachement bien.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Bon, je déterre un fil abandonné de tous (moi y compris, j'avoue ne pas avoir pris le temps).

Pourtant, de très bonnes choses sont sorties ces derniers mois en VF.

Actu Batman oblige, les rayons des librairies se remplissent de nouveautés consacrées au Chevalier Noir, pré et post reboot.

En (relativement) ancien, je signale les sorties chez Urban Comics de Batman Sombre reflet (Dark MIrror en VO) en deux volumes. C'est écrit par Scott Snyder (scénariste sur l'excellent American Vampire, aussi sorti en VF) et dessiné par JOCK (The Losers). Ce court run ne nécessite pas de connaitre par cœur l'univers de Gotham pour être apprécié, tout au plus faut il savoir que ce n'est pas Bruce Wayne sous la cagoule mais Dick GRAYSON, ex Robin et ex Nightwing. Excellent et conseillé. Du très bon Batman.

Pour savoir ce Qui est arrivé au Chevalier Noir (très très bon Gaiman, enfin édité en édition reliée après une édition kiosque qui ne rendait pas hommage à l'histoire onirique et aux superbes dessins de KUBERT), vous pouvez vous plonger sans réserve dans les éditions reliées de Batman par Grant MORRISON.

Urban a en effet eu l'excellente idée de publier les runs du scénariste écossais (qui avait déjà écrit quelques histoires pour Batman, notamment le très bon Scottish Connection paru en kiosque il y quelques années), préludes à la "mort" du Chevalier de Gotham. Idéal pour (re)découvrir la Batfamily (notamment le fils biologique de Bruce Wayne, Damian, futur Robin) et replonger dans le passé du chevalier.

D'autant que c'est à Morrison qu'on doit l'apparition d'un nouveau duo dynamique très ... étonnant, où c'est Batman qui est optimiste et plein de vie quand Robin joue le cynique de service. Excellent.

Deux tomes sont parus et le troisième traitera justement de la mort du Batman. Espérons que Urban éditera en relié les séries suivantes, notamment Battle for the cowl, dans lequel Grayson gagne la cagoule et surtout Le retour de Bruce Wayne, deux titres qui méritent mieux qu'une édition kiosque bas de gamme et fragmentée.

En plus ancien et toujours chez Urban, vous pouvez enfin découvrir en VF Batman Knightfall, paru en 1993-1994, inédit sous nos latitudes. L'album n'a pas super bien vieilli mais d'une part cette histoire est un moment clef de la série et d'autre part elle a (un peu) inspiré le film à venir. Disponible en deux gros volumes façon Monster Edition chez Marvel.

En post-reboot, impossible de passer à côté de la série La cour des hiboux, histoire géniale superbement mise en image par Andy Kubert (encore lui). Clairement l'album à acheter, le must have de cette sélection si vous aimez un tant soit peu la série.

Enfin, pour en terminer avec cette sélection consacrée à Batounet, je vous invite fortement à lire Catwoman par Ed Brubaker, rien moins que la meilleure série consacrée à la femme chat, toutes époques confondues.

Le reboot, paru récemment, scénarisé par Judd Winick et dessiné par Guillem MARCH, est dispensable. Attention toutefois à ne pas confondre les deux bouquins parus quasi en même temps.

Côté rééditions, vous pouvez acquérir les yeux fermés celles de Kingdom Come. Le chef d'oeuvre de Mark Waid et Alex Ross a enfin droit à une édition digne de lui: couverture cartonnée, impression fidèle et cahier de recherches graphiques. C'est simple, bien que je possède déjà la version Semic, je vais le racheter chez Urban.

Et parce que les gens d'Urban ont bon goût, ils proposent les rééditions de 100 bullets (le meilleur comic de polar de tous les temps, tellement bon qu'il est décortiqué dans certaines universités américaines de littératures) et Top Ten (de Alan MOORE et Gene HA), ou le quotidiens de flics à pouvoirs dans un univers ... où tout le monde a des pouvoirs. C'est génial et c'est pas très long (5 tomes si mes souvenirs sont bons, peut être moins.)

On change de ton avec Jennifer BLOOD, sorti il y a quelques mois déjà et que j'ai oublié de signaler. Oui, c'est encore du Garth ENNIS bien crado, mais c'est vraiment très bon. Le pitch? Une "desperate housewife" dévouée le jour se transforme en tueuse sanguinaire la nuit. Et ENNIS joue à fond sur le principe de la médaille aux deux faces (Jennifer décape ses flingue en même temps que l'argenterie). Brutal, schizophrène et jouissif. Et surtout terminé en un tome. En plus, après avoir lu cette histoire, vous ne verrez plus jamais Titanic de la même manière. Mon coup de cœur décalé.

Pour finir, je vous file en vrac les bonnes choses à lire parmis mes chouchous: DMZ (le 10e tome vient de sortir en VF, le 12e en VO), Locke & Key (3 tomes en VF, 4 en VO. C'est juste exceptionnel). Je signale aussi la réédition de Pride of Baghdad sous le titre francisé Des Seigneurs de Baghdad, de Brian K. Vaughn (Y le dernier homme, Runaways, Ex Machina [dont on attend toujours la suite]...), superbe fable sur la liberté avec des lions dedans et l'inédit Daytripper, livre poignant sur la vie, la mort et tout le bonheur qu'il y a entre les deux et qu'on ne prend par toujours le temps d'apprécier. Un autre "must have" incontournable qui m'a tiré des larmes.

Lien à poster

Rahhh, erreur monumentale de ma part: j'ai oublié de vous dire que Urban, décidément très en forme, réédite Batman - Year One (qui a inspiré le film The Dark Knight). Mais non content d'offrir un écrin digne de ce chef d'oeuvre de Frank MILLER et David MUZUCHELLI (couv' cartonnée, note de prod', recherches graphiques), il a inclut dans le bouquin le DVD et le BR de Batman - Year One le dessin animé. Et tout ça pour ... 20€!! :-o

Autant dire que vous n'avez plus aucune excuse pour passer à côté d'une des 10 meilleures histoires de Batman depuis sa création (et non je n'en rajoute pas). A ranger précieusement à côté de Dark Knight et Dark Night Returns du même MILLER.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Panini édite en ce moment en kiosques la saga Spider Island de Dan SLOT et Humbeto RAMOS. J'ai l'intégrale en VO dans mon panier Amazon parce que je trouve LE pitch intéressant (tous les habitants de Manhattant récupèrent les mêmes pouvoirs que Spidey).

MAIS j'ai arrêté de suivre Spidey depuis One More Day (merci Joe QUESADA :Sp . Quel cön...d celui là). Alors est-ce que quelqu'un ici a lu ou commencé à lire cet arc et pourrais me donner son avis? Rabban? TeKa? Quelqu'un d'autre?

Lien à poster
  • 6 mois après...

Depuis un an que j'ai quitté Paris pour Nantes, j'ai drastiquement réduit ma consommation de comics, notamment parce que c'est très difficile de trouver des trucs récents en VO (et en TPB, j'achète plus rien à l'unité c'est pas gérable) ici. Du coup il y a quelques jours je me suis pris AvsX: Consequences, qui est la conclusion de Avengers VS X-Men. Que je n'ai pas lu.

J'ai beaucoup aimé. Ça m'a énormément spoilé AvsX, mais ça je m'y attendais (et de toute façon, je traîne trop sur internet pour éviter les spoilers). Habituellement dans les crossovers, ce qui vient après la bataille est jamais super passionnant, mais ici on a droit à pas mal de développement assez inhabituels chez certains personnages (Cyclope: c'est moi ou depuis quelques années il est passé du statut de héros un peu générique à un vrai personnage intéressant?). Bref, si vous avez aimé AvsX (ou même si c'est pas le cas), hésitez pas à le prendre: c'est bien.

Lien à poster

Pour la VO, il reste la magasin en ligne. D'ailleurs, 75% de mes achats comics passent par Amazon.

Pour AvsX, il faut reconnaitre que l'histoire ne fait pas dans la philosophie. Je l'ai lue en VO et je lis en VF les bastons annexes parues en kiosque chez Panini. C'est du gros vin qui tâche (La Chose Vs Colossus/Fléau) sans scénar, juste de la castagne. Et ça rafraichit les neurones.

Pour AvsX Conséquence, je vais y jeter un oeil.

Et en parlant d'oeil, effectivement Cyclops est enfin devenu un perso intéressant. Il a pris à coeur son statut de meneur des derniers mutants en vie et fait tout pour sauver sa race, quitte à monter une équipe clandestine pro-active composée de tueurs (si vous devez lire des histoires mutantes, lisez abso-lu-ment les épisodes de X Force scénarisés par Craig KYLE et Christopher YOST. Et ne manquez pas le one shot X-Force sex & violence par les mêmes et sur des images de Gabrielle del Otto. Editées en France en recueils Marvel Delux, c'est vraiment excellent. Un must recommandé aux fans comme aux néophytes).

Il s'est d'ailleurs tellement éloigné du rêve du Xavier que ses postions ont provoqué un Schisme dans la communauté, partageant les mutants en deux camps: Cyclops sur Genosha et Wolverine qui a ouvert l'institut Jean Grey pour poursuivre le rêve de Charles Xavier.

Ce choix de Jason AARON est assez étonnant puisque Scott SUMMERS a été le premierX-Man recruté par Xavier et son fils spirituel et que Wolvie a toujours été le radical de l'équipe.

Etant donné que je viens de déménager, je n'ai plus beaucoup de temps pour lire (et tous mes bouquins sont à la cave).

Dernièrement j'ai lu Le Maitre Voleur (de Robert "Walking Dead" KIRCKMAN). Très bon polar, mélange Hudson Hawk et Ocean Eleven.

Superman Last Son de Geoff JONES, Richard DONNER (oui, le réal de Superman le film et l'Arme Fatale et plein d'autres belles choses) et Adam KUBERT. Pas la meilleure histoire du super boyscout mais pas mal. (pour les curieux, l'histoire vient de sortir en France chez Urban sous le titre racoleur "Geoff JONES présente Superman").

Enfin, je connais que j'adhère bien au reboot DC "New 52": le Superman de Grant MORRISON et Andy KUBERT est vraiment intéressant, Batman par Greg CAPPULO et SNYDER est hénorme (l'arc La cour des Hiboux fait partie de mon Top 10 des histoires de Batounet) et la nouvelle JLA de Geoff JONES est très agréable à suivre. Jim LEE assure toujours autant aux dessins.

Enfin, j'ai eu un gros coup de cœur pour l'Aquaman de Geoff JONES et Ivan REIS (déjà responsables du succès de Green Lantern pré-reboot). J'aimerais bien le relire mais ... il est Dans Ton Carton...

Voilà de quoi vous donnez quelques bonnes idées de lecture.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Je viens de finir AvX consequences. Et je n'ai pas du tout aimé. L'album se concentre quasi uniquement sur le devenir de Cyclope, emprisonné depuis la fin de AvX.
Le personnage avait beaucoup perdu de sa superbe. Enfermé dans son idée fixe de sauver sa race coute que coute, il est devenu insensible et monobloc. Un vrai con... à mon avis, et je ne suis pas le seul.

Côté dessin, AvX compte autant d'artistes que de parties, soit 5 en tout. Et bonjour les écarts, ça va du moche (Gabriel Hernandez Walta) au passable (Mark Brooks).

AvX ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (et je viens de le relire) et sa suite AvX consequences est vraiment passable et à éviter AMHA.
Et ça me fait penser qu'il faut ABSOLUMENT que je ponde un petit article sur les cross over Marvel depuis House of M (oui, je sais, ça fait un moment que je le promets).

Lien à poster

Oui, ça pète un peu le personnage de cyclope, mais je pense que c'était déjà un con avant :)

Je trouve pas complètement déconnant qu'un personnage "lawful good" pète un plomb après des années à voir tout ce à quoi il consacre sa vie se péter la gueule constamment. et que du coup il passe en "Chaotic Good" sauf qu'ayant pas trop d'expérience dans ce rôle, il s'y prend complètement de travers.

Du coup au final j'ai vraiment préféré conséquences à AvX, que je trouvais beaucoup trop "forcé". Peut-être parce que j'ai lu conséquences avant (et même avant schism, je crois), et que je suis donc parti sur un cyclope ayant pété un plomb sans voir la manière dont ça s'était passé, ce qui est àmha la partie qui a été la plus mal traitée.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

ha ben oui, mais là, si on cite les légendes. The Dark Knight Returns est le titre qui a relancé Batman, une légende du comic book. Sans oublier sa suite, Dark Knight Strikes Again (Batman La relève).

Rahhh, la séquence culte Batman/Superman: "J'ai assez discuté. Sors de ma cave" (comprenne qui lira). Hénaurme!!

Mais un doute m'assaille... tu n'as pas The Dark Night dans ta bibliothèque? :o Mais fonce chez ton crémier préféré et demandes lui la version Absolute chez Panini. Chère (70€) mais définitive. Dans cette magnifique collection, je me suis récemment offert le Batman - Long Halloween.

Mieux vaut tard que jamais : on m'a offert ce gros machin pour mon anniversaire :

http://www.amazon.fr/dp/1401210791/

Merci les listes d'envies Amazon, je l'avais complètement oublié ! Du coup c'est le prochain sur ma liste de lecture après le 4ème recueil de Valérian et Laureline.

Je lirai tout ce qu'on m'a conseillé ici, il me faut juste du temps. :p

Lien à poster
  • 7 mois après...

Voilà un moment que j'ai mis de côté les comics pour les romans de fantasy. Je viens de reprendre et je descends gentiment ma Pile à Lire, essentiellement du DC Comics.

 

Earth 2

Bonne suprise que cet Earth 2. Le futur ex éditeur de Broadway (en pleine restructuration, DC Comcis va déménager de New York à ) avait pourtant promis après Crisis on Infinite earths (1985) et autres Infinite Crisis (2005) que jamais plus jamais il n'y aurait de terres paralèlles impossibles à gérer. Or voilà que quelques mois après son reboot massif New 52 l'éditeur nous sort une série sur une nouvelle terre toute neuve.

 

Dès l'ouverture, cette Terre 2 fait immédiatement penser à la Terre aperçue dans Flashpoint, la série à l'origine du reboot sur laquelle Aquaman et Wonderwoman se livrent une guerre rageuse au pendant que Batman et Superman font ce qu'ils peuvent pour limiter les dommages collatéraux (je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la découverte aux nombreux teamers qui se jetteront sur la version française parue chez Urban Comics).

 

Mais très vite le lecteur comprend que cetteTerre 2 n'a rien à voir avec celle visitée par Barry ALLEN. Ici Batman, Superman et les autres "grandes" figures ont disparu, remplacés par de petits nouveaux. Enfin, pas totalement nouveaux car il s'agit plus de dérivés des héros classiques DC (Jay GARRICK est Flash et Alan SCOTT le premier Green Lantern). En fait, cette Terre 2 est à l'univers classique de DC ce que Ultimate est à la Terre-616 de Marvel. Les pouvoirs et les origines sont respectées (le nouvel Alan SCOTT est même gay) mais les personnages sont neufs et tout est à écrire.

 

Terre 2 est une excellente surprise, idéale pour démarrer dans le monde DC: une seule série (contre 52 dans l'univers classique), pas de grandes figures hyper connues du grand public, de l'action, de la baston et de superbes planches pleines de verves et de rage.

 

Autant dire que j'attends la suite avec impatience.

 

Green Lantern

 

Il y a quelques temps, je me suis fendu d'un long article sur Green Lantern post renaissance et pré-reboot New 52 (que vous avez tous lu bien évidemment).

Devenu accroc au personnage et surtout au travail de Geoff JONES, j'ai continué la lecture de ses aventures post-reboot. Bonne surprise: à l'instar du Chevalier Noir, le policier d'émeraude n'a pas été touché par la remise à zéro du monde DC. Il poursuit donc ses aventures spatiales avec de ses tous ses copains à anneaux colorés.

 

Après la fantastique saga Blakest Night, point d'orgue d'un travail préparatoire collossal (de 2004 avec Green Lantern Rebirth à 2009 pour Blakest Night), on naurait pu penser que JONES avait fait le tour du personnage et pouvait passer la main.

Que nenni, le génie de la Lanterne a encore des histoires à raconter.

Histoire de poser le drame, il commence par priver Hal JORDAN de son anneau et de réintégrer Sinistro dans le Green Lantern Corps.

Puis il annonce une nouvelle prophécie: déçus par les échecs des Green Lanterns, les Gardiens décident de supprimer le Corps pour les remplacer par la Troisième Armée (mais qui est en fait la quatrième si on est un vrai puriste).

 

Et c'est reparti pour cycle d'aventures spatiales. Dans le premier tome, Sinsestro, Hal est contraint par Sinestro à l'aider à sauver sa planète natale, Korugar, réduite en esclavage par le Sinestro Corps privé de son chef. "Comment?" Me direz-vous, "Puisque Hal n'a plus d'anneau". "Facile", vous répondra le génie de la Lantern, "puisque les porteurs d'anneaux peuvent en fabriquer à partir du leur".

 

Dans le tome suivant, The revenge of Black Hand, JONES fait revenir Black Hand (qui je le rappelle est un clin hommage appuyé à William "Bill" FINGER, mle véritable créateur de Batman), toujours sous l'emprise de la tribu Nok, dépositaire des anneaux violets liés à la compassion. JONES en profite pour approfondir encore l'univers de GL en dévoilant le passé tragique de SInestro ou le secret de la naissance de la tribu Indigo. Le tout bien évidemment lié subtilement aux évènements de Blackest Night et de l'arrivée de la troisième armée.

 

La série est toujours aussi plaisante à suivre. JONES est réellement un scénariste hors norme (en tout cas en bd, parce que le film Green Lantern qu'il a co-scénarisé...). Et ses dialogues sont toujours aussi savoureux. Quant à Doug MAHNKE, il assure avec brio la relève d'Ivan REIS, parti officier sur Aquaman New 52 (excellente série que je conseille fortement).

 

J'adore, j'en redemande et je conseille.

 

Ultimate Comics Ultimates

 

Je poursuis la lecture des aventures des Ultimates qui sont entrés dans leur saison 3. Autant le dire tout de suite: ça ne casse pas des briques et il serait peut-être temps que ça s'arrête.

 

A l'issue du cross-over Divided we fall - United we stand, impliquant les trois séries Ultimate encore en vie cours (Ultimates, Ultimate X-Men et Ultimate Spider-Man), Captain America a été élu President of the United States of America (!), sans même s'être présenté au scrutin (!!).

 

Il doit maintenant gérer à la fois les Ultimates et la politique de reconstruction du pays après la tentative avortée de sécession par les terroristres de l'Hydra.

 

Les deux runs post cross-over, que l'on doit à Sam HUMPHRIES au scénario et Dan EAGLESHAM aux dessins (avec d'autres auteurs pour les fill in), ne sont pas vraiment intéressants si ce n'est pour une relecture des Vengeurs de la Cote Ouest (enfin, les West Coast Ultimates) et le retour de Nick FURY (déguisé en ... Nick FURY classique...).

 

Les scénars sont assez faibles et les dessins souvent moches (mention particulière à une Ultimate Tigra, particulière laide et très loin de la version originale hyper sexy).

 

Pas conseillé du tout.

 

Edit: j'ai corrigé quelques coquilles et autres erreurs. Et j'en profite pour poser la question qui fâche: qui ici a lu du Green Lantern suite à mon article?

Lien à poster

×
×
  • Créer...