Aller au contenu

Nos fournisseurs "officiels" (que l'on pille)...


tbr

Messages recommandés

Ce thread n'est pas à proprement parler un lancement de sujet quoique je ne vous empêche pas, bien au contraire, de vous lancer dans la brèche que je viens d'ouvrir ici. Disons que je voulais vous prévenir de la facilité qu'il y a d'utiliser les fournisseurs "officiels", i.e. tels qu'ils présentent eux-mêmes leurs articles/sujets (détectables grâce entre autre avec Google), sans changer un iota de leur texte, sans même apporter son propre point de vue. Je sais que c'est facile de ne pas à avoir ré-écrire, surtout si l'on est pas doué en la matière mais un petit effort :

quand un sujet semble(ou) EST intéressant; merci de le reformuler de manière à éviter les redites et merci surtout de ne pas faire de vulgaire copié/collé de texte.

> on comprendra/devinera alors que ce n'est pas de la simple resucée, que "ça" a été intégré, compris, etc. ET on pourra d'autant mieux apprécier l'intervention.

Bref -- moi en premier ! --, que chacun use et abuse de son cerveau !

Lien à poster

Je rebondis sur ce thread pour faire remarquer, et déplorer le fait que l'outil article a disparu. J'aimais bien la distinction entre les articles et les postes de forum plus standard, pour la bonne et simple raison qu'il permettait de mettre en avant des sujets qui restaient visibles avec le temps indépendamment des réponses apportées par les teamers. Typiquement l'outil adéquat pour rédiger un tutoriel par exemple.

Lien à poster

Alors, je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu entends par "Articles".

Sur la plateforme Drupal, dans mes souvenirs, il y avait effectivement une notion d'article, mais celle-ci n'a jamais été utilisée en tant que tel.

Je peux faire une vérification.

Sinon, IPB étant un forum et rien d'autre, il est normal que l'on n'ait plus cette notion.

Reste plusieurs possibilités:

- Epingler les sujets qui ont cette vocation. Mais si ils sont trop nombreux, le forum perd en lisibilité.

- Créer une catégorie à part qui regrouperait l'ensemble des articles, tous sujets confondus.

- Créer une sous-forum dans chacun des forums principaux pour accueillir ce genre de sujet.

Lien à poster

On a aussi la frontpage d'IPB où les nouveaux sujets du forum apparaissent dans une forme dépouillée de commentaires (donc proche de ce qu'on avait sur Drupal).

Comme DEF, je ne vois pas de quoi tu veux parler Don, on avait des "blogs" sur Drupal (dont momo a usé et abusé quand il jouait à ses jeux mathématiques :p), mais le concept était un peu foireux amha.

Lien à poster
×
×
  • Créer...