Aller au contenu

Compatibilité jeu pc / manette


Dude76

Messages recommandés

Glop à vous.

Mes garçons ont eu chacun une manette à nowel pour faire joujou (par milliers ... rha ! chui contaminé ! :p) sur leur pc.

L'un a eu Prince of Persia - les deux royaumes, et aucun souci.

L'autre a eu Sonic pc collection, et sur le premier qu'il a essayé, Sonic Riders, à priori la sélection du jeu dans le menu fonctionne (mais validation par touche 'entrée' du clavier ... ), et ensuite dans le jeu il n'y a que le 'bas' qui fonctionne.

La manette :

Marque : Thrustmaster

Modèle : FireStorm Dual Analog 3

pour pc/mac, sur usb.

N'ayant personnellement jamais eu de manette sur pc, j'entre de plein pied dans un monde qui m'est totalement inconnu, aussi, je vous demande (non, pas de vous arrêter) si vous savez quelles choses je peux tenter pour régler d'éventuels paramètres, modes de compatibilité (et par où ça), ou autre.

Je pense assez rapidement enregistrer les produits sur le site de thrusmaster et demander éventuellement des "drivers" (ou toute autre solution) pour le jeu, j'ai vu qu'ils avaient fait quelque chose du genre pour un jeu de course.

'ci :)

Lien à poster

Les thrustmaster firestorm n'ont besoin d'un driver que pour le force feedback (et encore, pour les modèles concernés).

Normalement, depuis XP, windows reconnait ces manettes sans problème majeur.

D'ailleurs, je préfère laisser tomber le "force feedback" (qui ne sert pas à grand chose en fin de compte) et utiliser les drivers de windows, qui, eux, permettent d'effectuer manuellement un calibrage de la manette. (Les derniers drivers de thrustmaster font tout automatiquement, et pas forcément toujours bien).

Pour ton problème, vérifie tout d'abord dans le panneau de configuration (dans la rubrique manettes de jeu) que les sticks sont correctement calibrés et que les boutons sont reconnus.

Si windows reconnait parfaitement les manettes, le problème vient clairement du jeu. Si un menu de configuration des contrôles apparait quelque part dans le jeu, utilise-le pour affecter correctement les touches qui conviennent. (Il est aussi parfois possible de régler la dead zone et autres paramètres fort utiles pour les contrôles analogiques).

Il se peut que des jeux soient codés avec les pieds et que le support des manettes soit à vomir. Dans ces cas-là, désolé, tu n'y peux pas grand chose... si tu es sous Vista/Seven, tente de lancer le jeu en mode de compatibilité XP, mais ne t'attends pas à des miracles.

Si vraiment il est impossible de régler ton problème via les drivers ou les options du jeu, passe par joy2key qui est un freeware permettant d'associer un bouton de ta manette à une touche du clavier (et de créer des profils selon le jeu que tu comptes utiliser). Tu perdras l'utilisation des sticks analogiques (ce qui sera très fâcheux pour sonic riders, malheureusement), mais tu pourras au moins utiliser la manette dans les jeux les plus récalcitrants.

Lien à poster
×
×
  • Créer...