Aller au contenu

[Windows] Passer d'XP à Seven : ce qui me gêne


Carambar

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

admin, de toute façon, le compte user (avec droits admin) n'a pas les pouvoirs du "vrai" administrateur, il demeure limité malgré son "profil".

Y'à que moi que ça choque ?

Tu parles bien du compte que l'on crée dès la fin de l'installation de Windows 7 ?

Lien à poster

Ben en fait, y'en a 2 : mon compte utilisateur qui appartient au groupe Admin (normalement, les pleins pouvoirs), et un "vrai" compte administrateur.

Il me semble que le compte administrateur (de login administrateur) demeure pré-créé (et n'est accessible qu'en mode sans échec ? je sais vraiment plus :s ).

Lien à poster
  • 3 mois après...

Histoire de montrer qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : j'ai fini par m'habituer à Seven, et le trouver agréable. Certes je l'ai agrémenté de quelques menues améliorations ergonomiques, parce que "vanilla", je le trouve toujours un peu léger, mais c'est sans doute un bon OS, stable, et réactif (mais un SSD dans l'équation fausse sans doute cette impression).

Il faut toujours que je me lance dans l'utilisation de Classic Shell.

Quand je pense aux critiques qui fusent un peu partout face à l'imminent Windows 8, je me demande si Seven n'est pas "le nouvel XP".

Lien à poster
  • 5 mois après...

Mon frangin : je lui ai offert ma licence. ( techniquement attaché à la souris qu'il utilise en fait )

Vu que le PC lui sert essentiellement à jouer, je crois qu'il est pas près d'updater le truc :p

Lien à poster

J'ai justement posté cette news autour de moi aujourd'hui, et on me sollicite pour trouver une solution... Entre suggérer l'achat d'une licence Seven (sur du matos de fin 2007, ça pourrait passer, non ?) et une nouvelle machine, je ne sais trop que répondre pour l'instant.

Pour ma part, une de mes machines encore sous XP se verra agrémentée d'un linux en dualboot, même si je ne sais pas encore lequel. Probablement pas Ubuntu. Peut-être Mint, mais il faut que je teste...

Lien à poster

C'est pour cette raison que j'hésite entre prendre le temps d'estimer si leur vieux matos tournera sous Seven, ou faire la maintenance d'un OS libre que je leur aurai conseillé. ;)

D'un autre côté, il me faudra un linux à coller en dualboot avec mon XP...

Lien à poster

Un processeur dualcore avec 2Go de ram fait tourner Win 7, sans problème, du moment que c'est de la bureautique et du surf sur internet. Chez mes parents j'ai ça avec une HD4770 un jeu comme Starcraft II tourne nickel (pas tout à fond bien sur) sauf qu'il faut bien 30-45 secondes pour le quitter (4Go de Ram étant parfait).

Win 7 tourne sur mon Netbook 1ère génération avec 1Go de ram, ce n'est pas des plus réactif, mais ça ne l'était pas plus avec XP au final.

Lien à poster

OK, donc Seven ne serait pas franchement plus gourmand qu'XP ? (à part l'espace disque pour le système, bien sûr). Je pensais que le problème serait peut-être de trouver des drivers pour certains composants (ne serait-ce que la carte mère)...

Le PC en question a 3 Go de RAM, un dualcore (un E4500 je crois), et une HD3850. Le PC fait tourner très décemment Portal 2 par ex. Si on peut garder des performances proches avec Seven, ça va sans doute les intéresser.

Lien à poster

À part une tendance à installer les updates quand tu as une application gourmande en I/O qui tourne, il est pas si gourmand.

À vrai dire j'ai pas vu de réelle différence entre XP et seven à ce niveau.

Mais bon, je désactive tout moi sous windows : j'en ai rien à foutre que ce soit joli :p

Lien à poster

C'est un peu plus costaud que leur config, mais ça devrait aller. On ne pourra pas facilement changer le E4500 (socket 775, de mémoire) sauf marché de l'occasion, mais la HD3850 se changera plus facilement. Bref, nouvelle machine, ou simple mise à jour vers Seven, c'est encore flou. Eventuellement dans ce dernier cas, un petit SSD pourrait aider.

A ce propos, j'ai vu hier que le support étendu de Seven Pro s'arrêtera en 2020, contre 2015 pour les autres versions.

Lien à poster

Ta config est bien plus solide que mon ancien portable qui avait "subit" quelques upgrades pour Seven justement (Banias 1.7GHz -> Dothan 2.1GHz, 512Mo de RAM -> 2Go).

Alors oui, Seven demande plus de ressources - notamment processeur -, et si ça tourne déjà - gentiment - sur cette vieille config, sur la tienne ça va tourner sans aucun souci. Sur le mien, j'avais effectivement désactivé Aero pour gagner en réactivité/fluidité (la radeon mobility 9600Pro rend bien service, mais face à Aéro c'est plus que serré dans le futal ;) ) .

Par contre, dans le passage à Seven, j'avais perdu la bonne gestion du SpeedStep du processeur sans que je ne l'explique, il a fallu que je trouve une solution de contournement (pas agréable d'ailleurs, mais pourquoi sacrebleu n'ont-ils pas prévu la possibilité de whiteliste pour l'UAC ! ).

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je leur ai soumis tout ceci, mais finalement ils ont préféré opter pour une nouvelle machine avec un Seven Pro (histoire d'avoir des màj de sécurité un peu plus tard que 2015...). Visiblement Windows 8, ça fait trop de changements d'un coup depuis un XP (et vu que je n'accroche pas à W8, je ne les blâme pas...).

Lien à poster

×
×
  • Créer...