Aller au contenu

[Windows] Passer d'XP à Seven : ce qui me gêne


Carambar

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'utilise le profil créé par défaut, qui est admin mais avec l'UAC qui me prévient dès que je veux faire quelque chose.

J'ai vu que Laskov devenait fou avec ce truc. Moi je le supporte car je considère que je dois toujours savoir quand quelque chose d'important se passe.

Ceci dit, j'ai désactivé le tea-timer de Spybot au bout de quelques heures car lui, il bloque toute écriture dans la base de registre et c'est "insupportable". Du moins pour moi. Et du moins lorsque j'installe les put*** de pilotes ATi qui font des appels Internet, écrivent dans la base de registre, foutent des fichiers temporaires partout... noundidju de noundiju ! x_X

Il me semble vaguement avoir essayé un profil utilisateur non-admin sous SevenRC à l'époque, et ne pas avoir tenu une journée.

Je considère cependant que c'est un faux-problème.

En effet, ce genre de profil c'est pour les UTILISATEURS. Or nous, nous sommes à la fois administrateurs et utilisateurs, puisque nous installons constamment, faisons les mises à jours, etc...

Donc... Carambar, tu n'es PAS un utilisateur, désolé de te l'apprendre ! :lol:

Maintenant si tu as la patience de quitter ta session user et prendre la session admin à chaque fois que tu veux faire un "truc d'admin", ben chapeau bas. :p

Lien à poster

Oh, je ne pense pas que l'UAC me rendra fou. Après tout, j'ai installé un IDS sur XP, que j'utilise en tant qu'admin bien entendu, et cet IDS signale tout type de comportement nouveau - on peut créer des règles, fort heureusement, et pas comme pour l'UAC, visiblement, et hélas. Mais je me demande s'il est aussi intrusif et casse-pied que le tea-timer de Spybot (que je n'ai jamais utilisé en résident).

Je m'en sers aussi pour diminuer les droits de quelques logiciels, dont Firefox. Cela m'a sauvé la mise au moins une fois lors de la visualisation d'une page web piégée.

Bref, j'espérais que Seven aurait fait des progrès sur ce point, mais je vois que ce n'est pas le cas.

Autour de moi, quand j'installais XP, je créais des sessions utilisateurs avec droits limités, même si je donnais aussi les clés de l'admin. C'est plus casse-pied à utiliser pour eux, mais nettement moins à nettoyer pour moi.

Bref, je sens que je ne vais pas perdre mes habitudes : installer un FW / IDS tiers, désactiver celui de Seven, et rester en admin... :-°

Je savais déjà ne pas être un utilisateur, va ;)

Lien à poster
  • 4 mois après...

Je déterre pour dire que je commence à me faire à l'interface de Seven (auquel je viens seulement de passer pour de bon). Il faut dire que le nouveau PC hyper-réactif (et équipé en SSD) doit probablement aider. Les jump lists sont sympa, mais ça ne remplace pas RocketDock, qui a le bon goût de fonctionner aussi avec Seven x64.

Je n'ai toujours pas testé Classic Shell, mais je sens qu'il va vite m'être indispensable. J'ai modifié les polices de Seven par défaut vers Tahoma et Trebuchet. Rien à faire pour m'habituer aux polices par défaut, en cleartype qui plus est. La barre des tâches est sympa, mais rapidement illisible quand on veut travailler avec beaucoup de fenêtres ouvertes : je suis donc retourné à une présentation proche d'XP sur ce point, avec des barres de lancement près du tray (sans renoncer à Aero tout de même :p).

Il était temps, me direz-vous... Windows Eight pointe presque le bout de son nez. J'ai passé près de 10 ans sous XP, ceci explique peut-être cela.

Lien à poster

Je suis en 7 Vanilla, jamais eu de problème pour m'adapter. J'avoue ne pas trop jouer avec l'interface, ça n'a jamais été mon truc. Même Launchy sous XP a été remplacé par la barre de recherche du menu Windows, bien moins puissante néanmoins.

Et vivement Windows 8 !

:)

Lien à poster

En effet, c'est le souci de lourdement modifier une interface : quand on passe sur une machine vanilla, on est soit un peu perdu, soit agacé par les manquements de base.

Je dirais que le plus gros souci pour moi avec Seven était peut-être les polices par défaut, mais j'ai pu les modifier facilement.

Quant à Windows 8, je ne sais pas trop, pour ne pas l'avoir essayé. On peut encore le faire ? Ca tournera sous Virtualbox ?

Lien à poster

Bah tu as toujours la possibilité de faire un upgrade, mais je ne le conseillerais pas. Et viendra un moment où, absence de support oblige, tu seras forcé à passer sous 7, autant le faire doucement.

;)

Lien à poster

C'est vrai qu'une transition en douceur, c'est idéal : je l'ai faite progressivement, étalée sur plusieurs jours, les deux PC côte à côte (enfin si on a deux machines à disposition...), pour comparer, paramétrer tout ce qui doit l'être, transférer des fichiers via le LAN, etc.

Il me manque actuellement quelques modifications de l'interface :

- FolderGuide ne fonctionne que partiellement sous Seven (seulement dans les boîtes de dialogue, pas dans l'explorateur)

- "Always on top" et "réduire dans le systray" : il faudrait que j'essaie un freeware tel que l'antique PowerMenu.

- "Places bar" (je ne connais pas le nom français) : cela fonctionne, mais contrairement à XP, son affichage ne se fait pas dans Firefox par ex, pour enregistrer un fichier.

Lien à poster

Pas mal, ton XP a un an de plus que le mien.

Pour le "always on top", je viens de m'apercevoir que VirtuaWin le permet, il suffit d'attribuer le raccourci clavier ad hoc dans les options.

Je recherche toujours un moyen simple de réduire les fenêtres dans la zone de notification, si quelqu'un a un conseil...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Est-ce que vous faites la mise à jour des pilotes via Windows Update, ou vous les téléchargez individuellement ? Il me propose une mise à jour pour les Forceware et aussi les pilotes (pas installés du tout) de mon écran, et j'hésite.

EDIT : j'ai tenté, Windows update a trouvé et installé un pilote (de 2006 !) pour mon imprimante et pour mon moniteur :)

...

Et un détail qui m'agace : j'utilise AIMP2 pour la lecture de musique, et j'avais l'habitude de le garder "réduit"/"always on top" dans le coin droit de mon écran :

Hqc6w.png

Bien pratique : ne gêne en rien et il est toujours sous la main... C'est ce que j'avais avec XP.

Enfin là j'ai "forcé" temporairement l'affichage par-dessus pour la capture d'écran, parce qu'en utilisation réelle, ça donne ça avec Seven :

jraiC.png

Il est bien au-dessus, mais je crois qu'Aero arrive à passer encore au-dessus.

Lien à poster

Carambar > Je pense plutôt que AIMP2 est à incriminer. Je n'ai pas ce problème ni avec iTunes en mode mini-lecteur, ni avec Winamp. De plus, si le logiciel est bien conçu, Seven fournit des contrôles basiques dans la barre des tâches en supplément.

Lien à poster

C'est fort possible.

J'avais essayé AIMP3, mais pas moyen d'avoir le mini-player du tout, et le son me paraissait un poil moins bon.

Pardonnez cette question de newbie, mais ça me fait penser (et c'est peut-être lié) : vous avez la transparence d'Aero avec Thunderbird et Firefox ? Parce que chez moi la barre de titre est bleu ciel et opaque.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

heu chez moi j'ai l' transparence

Depuis que j'ai installé les pilotes graphiques de l'iGP de ma carte mère, j'ai la transparence pour Thunderbird et Firefox. Bizarre.

J'ai failli créer un sujet, mais finalement ma question sera pertinente ici. J'ai un vieux scanner SCSI Agfa (qui date de 1998), qui fonctionne toujours parfaitement, même si, déjà sous XP, il était à nouveau détecté pour la première fois à chaque allumage. Il suffisait d'annuler la procédure d'un clic et de l'utiliser normalement dans la foulée.

Il donne des résultats meilleurs que le Canon Lide-je ne sais plus quoi à 80-100 € que j'ai pu tester, et pour le principe, ça me casse les pieds de racheter alors que le matériel fonctionne et donne satisfaction.

Bref, y'a plus qu'à essayer, ex. ici avec un modèle USB (un peu plus récent que le mien) et Vista :

http://www.commentca...s-windows-vista

Tout ce qu'Agfa propose pour mon modèle sont des pilotes pour Win9x, ME, NT, 2000, et XP.

Je n'ai pas envie de perdre une soirée à tester en vain (il y a aussi la carte SCSI à déplacer et à remettre si ça me marche pas, les PC sont sous des bureaux, fils plus ou moins rangés). Sachant qu'une fois lancé là-dedans, je risque de ne pas vouloir renoncer avant tard dans la nuit.

Quelqu'un a déjà essayé quelque chose de similaire (installer du matériel vieux de... 14 ans !) avec Seven ?

Lien à poster

Tu crois que ça pourrait marcher sous Virtualbox sur mon nouveau PC (hôte = Seven) ? Parce que là ça m'intéresserait.

Démarrer le vieux PC (XP) qui est en semi-retraite pour juste scanner, c'est au final un peu la même chose, et je commence à trouver ça lourd.

Lien à poster

Tu peux utiliser la virtualisation xp proposé par Microsoft sur Win 7 c'est ce que je fais pour pouvoir utiliser la flasheuse pour les plaques offset de l'imprimerie, Flasheuse géré par une vieille machine sous NT4, et du coup impossible d'initialiser les imp. sous win 7

Lien à poster

Grmbl... je suis bloqué à la première étape : faire reconnaître cette carte SCSI Tekram par Seven, et j'ai beau lui donner tous les drivers que je trouve (net, vieille disquette...), il ne veut rien savoir.

EDIT : Drivers récupérés sur le PC XP avec DriverMax, mais... dans le fichier .inf sauvegardé, je vois des références au registre qui ne plairont peut-être pas à Seven, donc je vais m'abstenir.

EDIT2 : Mais j'y pense, si la carte SCSI n'est pas reconnue par Seven, il n'y a aucune chance qu'elle soit reconnue par XP en VM sur hôte Seven, n'est-ce pas ?

(Oui, je devrais tester, mais j'ai tout remis par défaut dans les PC respectifs et tout rangé, et je n'ai pas envie de gâcher le reste de mon dimanche à essayer de le découvrir - j'aurais dû tenter pendant que la carte était sur le nouveau PC, mais j'y pense que maintenant)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pour partager un scanner SCSI en réseau, il n'y a rien de plus simple que ça ?

http://www.commentca...-unix-en-reseau

J'aurais bien aimé la partager sur XP et y avoir accès sur Seven, mais ça ne semble pas possible. J'ai bien vu qu'il existe des logiciels payants, mais tant qu'à faire, autant acheter un autre scanner, ce serait bien plus simple...

Lien à poster

×
×
  • Créer...