Aller au contenu

Hi-Fi, choisir son câblage?


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La question qui se pose pour moi est la suivante, disposant d'un ampli analogique dont l'âge lui interdit toute connectique numérique moderne, je suis contraint d'y brancher toutes mes sources avec du câble de type RCA. Et malheureusement le son délivré par l'ampli est très fortement dépendant de la qualité du câble utilisé. J'ai pu entendre la différence moi même entre le câble no-name et le câble "hi-end" et effectivement le contraste est saisissant. 

Les ennuis commencent, car moi ce qui fait un bon câble j'en sais strictement rien! Les prix pouvant crever les 400€, pour un câble de 50cm, et parce que les vendeurs qui n'y connaissent souvent rien se contentent de vous ramener le machin le plus cher du magasin. L'autre jour on en tenait un bon qui croyait dur comme fer qu'un connecteur en or sur de la fibre optique améliore drastiquement la qualité du signal. Donc quelqu'un connait-il une bonne adresse, un modèle de câble à privilégier ou saurait-il exposer ce qui fait qu'un câble est meilleur qu'un autre?

Lien à poster

Waaah ?

vu que mythbuster a testé entre un cable monster et un porte manteau en acier sans différences, si ton ampli est si dépendant du cable, faut voir si c'est pas un pb d'ampli alors ...

( ou alors ton cable de merde a une impédance monstrueuse, genre en réglisse, quoi ... )

Lien à poster

Ici la différence semble venir de la masse, qui est externalisée sur le câble qui marche bien. Si j'ai bien compris sur les câbles en général c'est le blindage qui sert de masse? A noter que le câble qui marche bien, pas de marque ou ref dessus, est au bas mot deux fois plus épais que l'autre.

Lien à poster
×
×
  • Créer...