Aller au contenu

[mac]Réparer un mac sans le SAV apple?


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La question ne me concerne pas directement, c'est pourquoi je ne peux pas donner pour l'instant de détails précis. Un ami a rencontré quelques soucis avec son macbook qui a fini par ne plus démarrer. Un détour par la case SAV par un dépanneur agréé Apple s'imposant ce dernier a établi un défaut d'alimentation de la carte logique. La où le bas blesse c'est que pour une pièce qui est affiché à 450€ sur le devis, le montant de la réparation au final dépasse les 630€, et le plus beau c'est que même si il refuse le devis, pour récupérer son mac mon ami devra débourser la coquette somme de 90 et quelques euros. A mes yeux un foutage de gueule de la part du réparateur ou d'Apple puisque l'engin a été remis en main propre et que le diagnostique a été fait sur place visiblement. L'objet de mon interrogation est le suivant, puisqu'on sait précisément ce qui déconne et que le devis fait mention explicite des références de la pièce à remplacer, la réparation est-elle faisable soi-même à moindre coût, quitte à acheter soi-même la pièce? Je ne dis pas que le réparateur est malhonnête mais vu la marge impressionnante entre le cout de la pièce précisé et le montant total de la réparation il y a fort à parier que ce montant est surévalué. Connaitriez vous donc une combine pour se procurer des pièces détachées?

Lien à poster

J'ai un peu le même problème... j'ai tombé le Macbook Pro et l'écran a une grosse bande blanche de 2cm à gauche...

250 euros la dalle sur ebay... le SAV Apple change tout le haut du portable (dalle, coque, webcam, charnières...) pour 450 à 500 euros l'ensemble (et il le vendent pas vraiment comme ça, faut ruser)... et ça finit à 710 monté chez eux !

*PAF*

Le changement de dalle est super tendu à faire soit même (beaucoup beaucoup plus que de changer toute la CM, c'est collé partout, y'a du scotch (doh!)) donc je vais pas m'y aventurer...

J'ai trouvé la réparation à pas trop cher sur certains sites (bricomac.com par exemple) mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Si quelqu'un a des retours ou d'autre sites donc, je prend aussi !

Lien à poster
×
×
  • Créer...