Aller au contenu

Minecraft


Loone

Messages recommandés

j'ai joué à nethack et dwarf fortress : le visuel, j'en ai un poil rien à peter.

:D

bon, c'est bien un problème cpu pour faire tourner le serveur sur le mini, peut être que la jvm ibm pourrait arranger les choses ....

( ça risque pas d'empirer déjà |( )

edit: marche pas : la version IBM la plus récente, c'est l'openJDK, le reste c'est tellement ancien que mon linux ne sait pas quoi en faire :p

Lien à poster
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Des zombies cochons, c'est des zombies qui font des choses pour adultes ? Woah le marché de niche, le "zombie pron" ! :D

tbr> je te rassure, c'est la même chose pour la version Android

Bon hop à la base pour momo pour les guichets, voici la map "tournois" (ou jeux) qui était encore en construction avant que le serveur ne ferme, là encore pas mal de boulot et bien que pas toujours vi

Images postées

je dois dire que j'aime beaucoup les textures originelles de Minecraft, ça lui donne son charme.

ceci dit, étant un moddeur fou (notamment sur Oblivion), le coup des textures ça m'intéresse ! Tu as un lien ? Est-ce que c'est un des packs mentionnés dans le wiki ?

Lien à poster

Alors que je construisais un pont pour rallier une falaise à mon château fort, je suis tombé comme un couillon. L'eau aurait pu amortir ma chute, mais non.

Après le respawn, impossible de retrouver le chez-moi que j'avais fabriqué avec amour... |(

Qu'importe, j'ai désormais un beau chalet sous la neige, avec fontaine intégrée, un petit jardin abrité et quelques étages. :D

Minecraft ou le fantasme enfin réalisé de jouer aux LEGO devant un écran, sans risque de perdre une pièce ou pire, de marcher pieds nus dessus.

Lien à poster

stranger> j'ai fait une recherche, miam le JohnSmith Textures Pack V3 !! :D

Pour le moment, j'ai opté pour le Doku RPG pack, trouvable sur le fil dédié aux packs sur leur forum : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=12352

Mais surtout, surtout, j'ai installé le petit utilitaire qui permet de charger des mods, Minecraft Mod Installer : http://minecraft.codeplex.com/releases/view/53419

Avantage : il fait un backup des choses modifiées avant de les modifier, donc si on n'aime pas, hop, on va dans le manager de backups, on prend le bon backup et tout redevient comme avant ! De plus, il lit directement les archives, pas besoin de les décompresser (il comprend les sous-dossiers dans les archives aussi)

Inconvénient : il ne reconnait que les zip, pas les rar, donc pour le Doku RPG pack, il a fallu que je recrée une archive zip. Ca n'est pas bien dramatique, mais il faut le signaler quand même.

Bref, j'ai refait un monde et repris une partie, maintenant que je sais comment faire les quelques outils de base, les coffres, les workshops, les furnace. Monde, me voilà !!!

Mais qu'est-ce que c'est mal famé, la nuit, quand même !! Heureusement que je me suis dégotté une petite île peinarde, ça me suffira bien pour mes débuts.

Lien à poster

Le pire dans ce jeu, c'est qu'il n'y a rien à faire, et on passe son temps à ça ^_^

Quand on connait un peu son monde, on arrive a se retrouver, malgré tout les journées sont assez courtes et la marche à pied prend du temps ...

Aussi, je crois que je vais installer un réseau de voies ferrées, pour aller un peu plus vite ...

Ca pourrait être bien quand même d'avoir des objectifs imposés par le jeu, ou que le territoire ne soit pas libre, mais avec des occupants belliqueux ou pas, avec qui on pourrait commercer pour répondre à des besoins (nourriture, etc) impératifs ...

En l'état, il lui manque ça, des objectifs, des contraintes, un système de score ...

Ca ne m'empêche pas d'y jouer ^_^ ...

...

Lien à poster

Alors hier soir , momo m'a accueilli sur son serveur, dans un monde glacé mais sans neige et sans monstre, avec un hôtel en pierre donnant sur une charmante foret, née de l'assèchement d'un lac, dixit le maitre des lieux ...

J'ai donc commencé à m'aménager un coin, avec la permission de momo. Je suis allé ramasser du sable sur la plage pour ma galerie en verre et contre tout attente, j'ai découvert une galerie fort mystérieuse que j'ai commencé à explorer ...

J'ai appelé momo à la rescousse après avoir découvert un précipice monstrueux au fond duquel coulait une mer de lave, source de la lumière qui brillait faiblement au fond de la galerie et qui m'avait intrigué ...

C'était une galerie particulièrement profonde, avec des ramifications dans tous les sens et ou l'abondance de gisement de charbon n'avait d'égale que celle de fer et de redstone ...

Et là, O surprise, nous avons entendu un gémissement ! Non ce n'était pas l'habituelle lamentation de momo sur les capacités de son serveur, mais bel et bien un zombi qui grognait derrière un mur, preuve irréfutable de la présence en ces lieux d'un ... DONJON !!!

Et après l'avoir nettoyé, quelle ne fut pas notre surprise en entendant encore et toujours les zombis appeler !!! un second donjon se trouvait tout proche, vite débusqué par un momo affamé de combat et de gloire ...

Bref, la soirée fut productive ... Je n'ai pas fini ma demeure mais je pense bien revenir, si notre ineffable hôte le veut bien ...

...

Lien à poster

théoriquement, ils sont désactivés sur le serveur, mais comme les donjons ont leur propre spawner, ces derniers continuent d'en creer même lorsque les monstres sont interdits ...

mais bon, ils sont désactivés à cause de l'invincibilité générale ( sauf au feu pour les mobs ) de tout et n'importe quoi. le multi reste encore très primitif : il est en place qu'à l'insistance générale.

Lien à poster

J'ai essayé hier le pack de textures John Smith V3, c'est très joli mais pour les briques c'est pas ça (j'ai une tour en brique on dirait qu'elle brule) ... Le pire c'est pour les blocs en verre, il a remplacé ça par des fenêtres, si bien que mes galeries en verre ne ressemblent plus à rien ...

Du coup j'ai essayé d'autres packs, et le sentiment que j'en ai après essais, c'est qu'effectivement c'est bien plus beau, ça me fait un peu l'effet que j'ai eu sur le jeu Outlaw le jour ou j'ai acheté ma première 3dfx, mais ça enlève finalement du charme au jeu ...

Du coup je crois que je vais soit tout enlever, soit me faire un pack à moi (parce que le soleil, la lune et l'eau, c'est très bien, les ateliers et les coffres aussi, le reste bof) ...

...

Lien à poster

Alors j'ai essayé le pack Doku sur mon compte, pour évaluer la sithuation ...

C'est joli, mais j'ai le même probleme qu'avec le John Smith Pack : la texture des blocks de briques débloque ...

On dirait qu'ils ont voulu limiter l'utilisation des briques aux cheminées, en ajoutant une flamme sur le block ... c'est bien stupide à mon avis ...

Et je trouve que l'eau du pack doku est moins bien faite que celle du pack John Smith ...

Donc il faudrait mixer 3 packs, pour avoir l'eau de l'un, le reste de l'autre mais sans briques (et sans brique t'as plus rien), et donc les briques normales qui me suffiraient ...

Je vais tenter ça, et on aura un pack MoreBacks ...

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...