Aller au contenu

[Cherche] DDR SDRAM PC2700 ou PC3200


Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre, ce serait pour donner un gros coup de boost à une config vieillissante sur base de socket 462 (Athlon XP 2400+) et dotée d'un ridicule 256Mio de DDR PC2700. Pour faire tourner XP, c'est juste, et je ne peux pas faire passer la personne sous Xubuntu ou Lubuntu. :desole:

Mon objectif est tout bêtement d'atteindre le giga, voire de le dépasser en cas de super pack indivisible de la mort qu'on me proposera. :D

J'ai déjà maté les prix du "neuf", c'est juste pour voir si quelqu'un a ça dans un fond de tiroir. :/

Lien à poster

J'en avais... qui vient de me lâcher. Et que je viens de jeter après l'avoir testée dans tous les sens (je me suis fait violence, je garde trop de choses :D)

J'ai remplacé par de la Corsair Value histoire de ne pas faire trop de frais, mais tu as déjà dû regarder les prix...

Comment ça ce post n'est constructif ? :D

Lien à poster

Bah si, c'est constructif : j'ai cherché en vrac (sans marque précise en tête), mais je ne savais pas qu'il existait une gamme Corsair Value. Bon par contre, au niveau tarif, ça m'intéresse moins. :D

EDIT : en fait si, ça m'intéresse mais question : est-ce normal que la PC2700 soit globalement plus chère que la PC3200 ?

Lien à poster

Bah, la RAM c'est pas mal de spéculation, et "ce qui est rare est cher" (même si je n'affirme pas que ce soit la raison pour le prix de la 2700).

Il faudrait que je vérifie, mais j'ai dû prendre de la PC3200 pour mon XP3000+ sur une A7N8X, et ça tourne.

EDIT : c'est ça que j'ai pris, 2x512 Mo :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017048.html

(je n'ai plus en tête les différences entre le XP2400+ et le XP3000+ mais en principe qui peut le plus peut le moins, et d'après des avis clients sur le site, ça passe bien avec un XP2400+)

Lien à poster

J'ai mis en place des alertes sur materiel.net sur de la Corsair, les critiques sont majoritairement positives, et comme tu en as parlé ici... :D

De toute manière, je ne suis pas pressé, je ne verrai pas la personne avant au moins 3 mois ! :p Elle devra attendre avec sa vieille bouse ! :D

Lien à poster

Eventuellement avant l'achat, une petite vérification de compatibilité avec sa carte mère pour en avoir le coeur net, mais ça devrait passer.

Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas allumé ce PC, je vais refaire un memtest tant qu'à faire (il a planté la dernière fois, mais je soupçonne une autre cause - comme l'âge tout bêtement :D)

Lien à poster

Yup, je lui ai déjà dit de me faire un petit rapport via Speccy. Et dire que j'ai désinstallé le plugin ma-config.com quand j'ai eu le pc entre mes mains... :D Des fois je devrais me foutre des baffes.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Juste pour la forme, le sujet est clos pour moi : j'avais acheté une barrette neuve (Kingston) de 1Gio à 45€ dans un magasin en "urgence" parce que je voyais la personne quelques jours plus tard. Son PC déchire tout depuis. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...