Aller au contenu

PC serious gamer et baisse des prix


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je reprends la dénomination sur un site de VPC, mais je ne sais plus lequel... Juste en cinq minutes, et parce que c'est beau de rêver, je me suis imaginé une config pour jouer TAF à tous les jeux à

  • 4 semaines après...

C'est vrai que l'évolution des prix de la RAM mériterait une étude à elle seule...

En un mois d'intervalle :

20101009configseriousga.png

20100908configseriousga.png

Le prix global a augmenté... à cause du boitier. "Ce qui est rare est cher" ?

Sans cette augmentation du prix du boîtier de l'ordre de 45 €, le prix de la configuration devrait être désormais de 1570 €.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Malgré les problèmes de Sandy Bridge d'Intel, je pense qu'on peut espérer une baisse du prix du proco. En attendant, la chute de prix sur la RAM est assez conséquente.

Dommage encore une fois que le boîtier soit si cher et statique.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

cette configuration n'est plus à jour

le socket 1366, n'est plus d'actualité pour les machine de jeu, les LGA1155 et 2011 plus tard sont la en remplacement. de ce fait une CM en 1155 équivalente (genre l'Asus P8P67 Pro Rev 3.0 B3) et un ci5 2500 LGA1155 pourraient être pris en remplacement.

Lien à poster

Comment ça, plus à jour ? Je m'en contenterais bien, moi ! :p

Bon, en effet, mais le but était de voir l'évolution d'une config sur plus de 6 mois, et elle reste forcément figée.

Par contre on pourrait éventuellement refaire la même chose avec une machine au top mais présentant tout de même un bon rapport performance/qualité/prix.

Lien à poster

C'est ce que je m'apprêtais à faire ;)

Je mettrai ça en route la semaine prochaine, et j'ouvrirai un nouveau sujet pour se mettre d'accord sur la config.

Donc pour récapituler :

20100908configseriousga.png

pfBIa.png

Soit une baisse de prix de 306.75 € ou 18,7% en sept mois et demi.

(ou encore une dévaluation d'environ 1,34 € par jour :D)

Lien à poster

×
×
  • Créer...