Aller au contenu

PC serious gamer et baisse des prix


Carambar

Messages recommandés

> Loone

Bah mon Vista (patapay) bouffe largement plus que 30Gio avec les MàJ et tout... :D

Donc +1 stranger

> Xa

J'ai pas osé le dire quand j'ai vu que Carambar n'avait mis qu'une seule GTX 460... :D

Lien à poster
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je reprends la dénomination sur un site de VPC, mais je ne sais plus lequel... Juste en cinq minutes, et parce que c'est beau de rêver, je me suis imaginé une config pour jouer TAF à tous les jeux à

30Go, cela peut suffire au début, mais avec la gestion des versions de composants instaurée avec Vista, le répertoire système peut vite grossir si on installe et met à jour beaucoup d'applications (http://blogs.technet.com/b/askcore/archive/2008/09/17/what-is-the-winsxs-directory-in-windows-2008-and-windows-vista-and-why-is-it-so-large.aspx)

Mais sinon +1 pour le combo SSD pour le système + HDD pour le reste.

Côté SSD, le C300 128 Go de Crucial me plait bien et je risque de craquer bientôt :D

Lien à poster

J'avais retenu la GTX 460 parce qu'elle consomme moins, coûte moins cher, et surtout elle est moins bruyante que la 5850, tout en offrant des performances presque identiques. Dans une optique "TAF" qui variera d'une personne à l'autre, il est vrai qu'elle ne conviendra pas à tout le monde, surtout si vous jouez sur des résolutions élevées avec tous les filtres. Mais dans mon cas, la GTX 460 1 Go serait logique avec un SSD dans l'idée de limiter le bruit.

Au fait, le SLI fonctionne bien, ou c'est toujours au cas par cas en fonction des jeux ?

Pour le SSD j'attendrai encore vu le prix élevé des versions de plus de 64 Go - je viens de vérifier moi aussi sur un Seven Pro fraîchement installé avec juste les pilotes graphiques : 15,2 Go. Alors un disque supplémentaire suffirait pour ma part. Un Velociraptor 150 Go coûte 135 €, un SSD Crucial 64 Go C300 coûte 145 €. Plus d'espace vs moins de bruit... (aucune idée des nuisances sonores d'un Velociraptor ni des différences de perfs, je chercherai).

Hmm, on fond est-ce qu'un Caviar Black 500 Go à 53 € ne me suffirait pas ? (mon Black 1 To ne chauffe pas (30-35°) et ne s'entend quasiment pas). Et 500 Go laisse suffisamment de place pour un multi-boot éventuel.

Pour la tour, Cooler Master ne la fabrique plus, mais un modèle de remplacement devrait arriver le mois prochain.

Lien à poster

Des meilleurs transferts, oui, mais cela implique aussi un démarrage de l'OS plus rapide ...

Par contre si les jeux ne sont pas installés dessus mais sur le disque "classique", il n'y aura pas de plus-value dans les jeux ...

De même qu'avoir un SSD et un classique fait qu'on entendra toujours un disque dur (le SSD doit être silencieux, lui) ... Donc si on diminue le bruit, ce n'est tout de même pas super flagrant et pas le plus important, mais pas inintéressant non plus, disons que c'est un plus, la cerise sur le gâteau, celui ci étant évidemment la performance du système ...

...

Lien à poster

TeKa> Oh, on peut toujours faire mieux, ce n'est pas compliqué : il suffit d'avoir de l'argent :D

Loone> Disons qu'en utilisation bureautique, ce PC devrait être plus agréable à utiliser avec un SSD. Ca me paraît encore cher payé, mais d'ici quelques mois... Tiens, je devrais ajouter un SSD à la machine pour surveiller la baisse de prix.

Et j'ai complètement oublié de sélectionner un graveur :D

Mise à jour avec SSD, graveur, et autre ventirad :

20100908configseriousga.png

La CM et la RAM sont toujours "au pif". J'hésite à changer la CG. A méditer.

http://www.pcworld.fr/2010/09/08/materiel/carte-graphique/amd-radeon-northern-islands/505941/

Lien à poster

OUH LA MAIS !!

CA VA PLUS DU TOUT !!! :D:p

:p:D

(voila les smileys c'est fait)

Alors je suis absolument PAS d'accord avec TOUT les bois de la perf sans soif, les vantards, et autres italiens qui me précédent ! (et avec carambar non plus ^^ ) Y a que Loone qui s'en sort et c'est limite ! (y a aussi Stranger mais lui je l'aime pas alors je lui dis pas)

Un SSD ou du raid. Mais LOL. et en plus y en a qui discutent sur le raid à choisir.

Alors je vous donne des indices:

- PC gamer.

- PC gamer.

- PC gamer.

Hé oui sherlock t'as trouvé: SSD win. Pourquoi: Bon déjà le raid, un esprit sain (moi dans ma tête, pas stranger) l'a dit: c'est pas fait pour les perfs. A la limite il fut un temps ou c'était questionnable, mais avec les SSD qui sont arrivés, c'est une discussion d'une autre décennie. Pourquoi pas des raids de SSD non aussi ... Mais en plus le raid tout le monde ment c'est même pas pour le stock ou la sauvegarde non plus. Un minimum de connaissance en probabilité d'echec vous donnera la réponse: C'est le matos le moins couillu qui emporte tout les autres, donc un bon raid = une TRES bonne alim. Donc pour sauvegarder bien, sauvegardez loin, c'est moins cher. Cai tout.

Apparté terminée: un SSD de 128 GO sélectionné. Ben tiens. Y en a qui tiennent pas à leur porte monnaie virtuel. Alors je zieute mon install seven sur C: après 14 mois d'utilisation: 67 GO. Et j'utilise 'mes documents', 'mes downloads', ainsi que mes installs jeux dans mon prog files. y a même 4 fois diablo2 ! a 2 go l'un. (bon ok chui pas assez fou pour utiliser 'mes musiques')

Y a aussi la CS5 d'adobe, la 2 aussi tiens , catia, bref pas de la petite horlogerie. Donc je dirai que pour le péquin moyen ca suffit. Pour celui qui a 107 Jeux, un peu de raison devrait amener à la bonne conclusion: installer sur son disque système que les plus joués. (enfin a part pour ceux qui jouent à wow, eux je peux plus rien faire pour eux >)

Donc en gros 64 Go ca semble assez: et la que voit on ? : qu'un 64 go ca coute 140€en moyenne. Hop 180€ de gagné.

Bon cela dit il manque des disques durs là OH: un bon PC c est forcement dans la bonne pièce de la maison, là ou on regarde des films en HD de la mort a 47 GO le film. D'ailleurs il manque aussi un lecteur BR, car quand on a un core i7, on rippe pas de BR sur un athlon XP. En plus sait on jamais que les jeux soient filés en BR dans trois ans. Au passage ; proposition on pourra virer le graveur: Ca fait combien de temps depuis votre dernière gravure un CD/DVD ? ouais lol, comme tu dis. Et seven on l installe sur clé USB maintenant au pire. à la limite faut investir dans 10€ de clé USB, ca sera pas plus mal et fera un emplacement occupé de moins, si pas de lecteur BR.

La CG personnellement au niveau perf je m'en bas le steak. Faut que ca envoie le paté. On tape dans le mid perf minimum, un truc a 200€+ car c est sensé etre un bon PC, et ca tourne. Le problème des CG c est le drivers et les connectiques. Si vous avez lu plus haut, il arrive de lire des films avec une machine pareille ( ouais car un 1080P compressé avec un encéphalogramme performance plat ca fait ples') et donc y a une sortie vers le matos salon. Du coup faut regarder si les cg s'en sortent bien avec deux résolutions différentes ( car sur une GTX480 on met minimum du 2500*1680 je le rappelle). Car ça, ca merde toujours chez nvidia. Donc va ptet falloir tailler dans du AMD pour être tranquille. ( z'avez vu j'ai réussi a pas dire ATI ^^ )

Enfin Carambar pourquoi t es redescendu a 4 go de ram ? J'ai jeté un oeil sur le triple chanel, ca gagne rien ,ca en est ridicule ( 143 ou 146 fps en 800*600 ?! MWAHAHAH) . Mais comme t as dit autant pas upgrader sa machine pour genre 2 go qui sont pas de la même marque etc...

(Sinon je suis allé lire le test du cooler master, il a deux ans mais il claque plus que toutes les autres tours actuelles, P183 compris.)

Lien à poster

J'ai créé ce sujet dans l'idée de voir le prix d'une configuration évoluer sur au moins 6 mois (à moins que je ne craque avant, ou que mon PC me lâche, mais ça c'est une autre histoire - et ça n'empêchera pas de se rendre compte de la baisse de prix sur ce laps de temps). Le SSD me tente bien, mais ça dépendra du prix. Donc hop, on surveille :D

Il est évident que certains composants passeront à la trappe, d'autres seront remplacés d'ici quelques mois pour un futur achat. Il faudrait donc que fixe définitivement et rapidement la liste des composants. Ca n'empêche pas de parler de solutions alternatives, voire de proposer d'autres choses^^

Et puis c'est toujours intéressant de discuter de RAID (ou autre) : on échange des points de vue, ou comme moi on écoute et on s'instruit quand on n'y a jamais touché.

Pour les 4 Go de RAM... Bah, j'ai refait le panier et j'ai tout simplement oublié de doubler la quantité : je vais réparer ça :D

EDIT : quoique, à la réflexion... 6 Go devraient suffire pour les trois prochaines années, non ? (OK je suis encore sous XP, mais même avec une VM je dépasse rarement les 2 Go, et mes 4 (enfin 3.25) Go sont loin d'être saturés)

Lien à poster

J'ai vérifié hier soir la taille de mon c:windows, il fait un peu plus de 17Go, après un peu plus d'un an sous seven (RC puis MAJ définitive) ...

Honnêtement, je m'attendais à moins, ça m'a bien surpris ... Mais ça laisse encore de la marge si on prend un SSD de 30 Go ...

Après, j'ai peut être une gestion particulière de mon PC : si mon système est bien sur C:, tout le reste (applications, fichiers, cache système, etc ...) est sur d'autres partitions ...

Plutôt que de tout mettre comme un sagouin dans program files, je classe, avec par exemple un e:applis , e:jeux, etc etc

Comme toute la famille utilise le pc, mais qu'on utilise tous le même user, on a aussi chacun son répertoire, et des répertoires en commun pour les films, musiques, etc ...

Du coup, c'est peut être aussi ce qui limite l'espace utilisé sur le disque système ?

Lien à poster

Tiens, le post de Loone me fait me poser une petite question :

En général, tout ce qui est cache (fichier de swap, etc.), ça change souvent, non? Ca doit faire un paquet d'écritures, à la longue, me trompe-je? Dans ce cas, un SSD pour le système ne risque-t-il pas de s'user un peu vite? (Dans la mesure où c'est justement le nombre d'écritures qui est limité sur ces disques). 'fin bon, perso je ne sais pas trop trop ce qu'il en est, c'est pour ça que je pose la question hein!

Lien à poster

Pourquoi placer le pagefile sur une autre partition ?

Et bien c'est tres simple : même avec plein de RAM, on utilise toujours le pagefile ... ce n'est qu'un bête fichier placé sur le disque dur, et dont la taille peut varier en fonction des paramètres qu'on définit ...

Du coup, variant énormément, ce fichier se fragmente, ce qui diminue les performances ...

La solution, c'est de le mettre sur une partition vierge (pour qu'il ne soit pas fragmenté; une fois que le fichier est sur la partition, on peut y mettre autre chose) et de le définir avec une taille minimum égale à sa taille maximum (par exemple 4096Mo/4096 Mo) : ainsi configuré, il prend toujours la même place disque mais ne se fragmente pas (donc des lectures/écritures plus rapides) ... Si en plus il est sur un disque physique différent de celui de l'OS, il n'y a pas de concurrence lors des accès disques "systeme vs mémoire virtuelle" ...

Enfin c'est comme ça que moi je l'explique :D

Lien à poster

ha mais c'est que ça m'intéresse méchamment, ce que vous me dites, là !!

Bon, j'ai un dual boot XP Pro/Win 7 Intégrale, le tout sur 3 disques durs. Concrètement, comment je fais ça, le déplacement du pagefile sans tout faire foirer ?

Lien à poster

Comme ça pour XP : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-xp/142-windows-xp-deplacer-fichier-echange-swap.html

Et comme ça pour Vista/7 : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/176-vista-fichier-echange-swap-changement.html

Et tu peux choisir la même partition pour les 2 systèmes.

De toute façon, si Windows ne trouve pas la partition contenant le swap, il le recrée automatiquement sur celle contenant le système.

Lien à poster

×
×
  • Créer...