Aller au contenu

Morebacks - Saison 2010/2011


DEF

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hmm... Ca m'a l'air compliqué pour pas grand chose. Et surtout je n'ai pas envie de lier mon compte bancaire à mon compte Paypal. Déjà que la CB (et seulement le temps de faire une transaction), je n'aime pas trop... Sans compter que ça prend pas mal de jours, et rien ne dit que ce sera fait à temps avant l'échéance.

Bon, on a 112.69 € sur notre compte Paypal, et 20 € sur mon compte bancaire (don par chèque), soit 132.69 €

Ou encore 120 € + 12.69 €.

Je peux donc :

  1. régler la facture Infomaniak de 120 € par CB
  2. me rembourser 100 € depuis notre compte paypal, en laissant 12.69 € sur le compte pour l'an prochain
  3. garder les derniers 20 € que j'ai déjà encaissés au nom d'un donateur (par chèque)

J'aurais dû y penser au lieu d'enregistrer ma CB sûrement pour rien. Ces malins prélèvent une petite somme qu'ils restituent ensuite, une fois la CB confirmée.

Lien à poster

Moi, l'homme le plus classe du monde, me livrer à un détournement ?!? :pleure:

Monde de merde...

Sérieusement, j'essaie de gérer tout ça avec le plus de transparence possible, mais si quelque chose ne semble pas clair (sommes reçues, mon bidouillage ci-dessus, ...), n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

Lien à poster

Du moment que vous ne touchez pas à la mousse au chocolat du patron...

(bon sang, ce thread refuse de se laisser détourner...)

Une capture avec horodatage, c'est encore mieux :

20101108contributionpay.th.png

Dès que j'aurai réglé Infomaniak, je referai une capture avec toutes les opérations depuis le début des dons pour cette saison. Il restera alors 12.69 € sur le compte dédié.

Lien à poster

Bon, les enfants, c'est reparti pour un an ! :pleure:

J'ai réglé les 120 € dus à Infomaniak par CB. Voici la facture :

20101110factureinfomani.th.png

Je me suis remboursé de 100 € depuis notre compte Paypal, et conservé les 20 € du don perçu par chèque.

Comme prévu, le solde du compte Paypal pour l'an prochain est de :

12.69 €

20101110soldepaypalaprs.th.png

(pour mémoire, il restait 4.62 € avant le début de la campagne de collecte pour 2010-2011).

Merci à tous les contributeurs :)

EDIT : pour info/anecdote, j'ai enfin pu lier ma CB à mon compte Paypal ce matin, mais cela ne m'a pas permis pour autant de verser des fonds sur le compte avec ma CB. Je suis à peu près sûr qu'on pouvait le faire, auparavant.

Lien à poster

Pour ma part, je n'ai pas contribué, non pas que je suis un radin fini (quoi que) mais je n'ai pas su trouver comment donner de l'argent sans avoir de compte paypal ...

Pourtant, pour minecraft, j'ai payé le jeu avec ma carte bleue sur un compte paypal, c'est donc possible. Est ce que pour cela il faut passer par un site internet ? Si c'est le cas, je vais de ce pas demander l'ajout de la fonctionnalité à DEF, car je n'aime pas avoir cette impression de squatter, voire de profiter de la largesse des autres ...

...

Lien à poster

Sur ebay, il est possible d'utiliser 5x le système paypal gratuitement avant de devoir ouvrir un compte paypal.

C'est peut-être un truc du genre...

C'est suite à quelques achats ebay que j'ai fini par ouvrir un compte paypal, pour l'instant ça ne m'a rien (ou très peu et j'ai oublié) coûté.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Il y a des jours où on se demande ce qui nous passe par la tête:

Du jour au lendemain j'ai arrêté de consulter une de mes vieilles adresses mail car bonne à ne recevoir que le spam. Par un hasard étonnant ce matin une petite voix m'a soufflé à l'oreille que, ce matin, je devrais jeter un oeil. Tout ceci pour y trouver le rappel OVH me signalant que les domaines morebacks expirent à partir du 2 février. N'ayant pas ma carte bancaire sur moi ce matin je me charge du renouvellement ce soir dès que j'arrive à la maison.

Lien à poster

Non je n'utilise pas une boite à spam pour morebacks cette boite a été prise pour cible à posteriori. Et non la coupure de sifflet n'aurait jamais lieu, il y a une marge de sécurité de quelques jours entre les deux blocs de domaines, un genre de sonnette d'alarme si jamais on y pense pas.

Lien à poster

Ouais, on a quand même un petit soucis. Il y a quatre domaines de loués: morebacks.com/org/fr/net j'ai procédé au renouvellement hier comme dit. Les domaines en .net et .com sont notés en attente sur une page du manager. Sur la page d'accueil du manager ils sont tous marqués comme expirant dans moins de 60 jours soit les 2 et 3 février. En clair j'attends patiemment de voir un peu de mouvement depuis hier car j'ai souvenir que c'était instantané.

Lien à poster

J'ai pris contact avec OVH pour avoir confirmation que tout est en ordre. Ce qu'on m'a confirmé, de même que j'ai enfin reçu la confirmation par mail il y a à peine une heure qui dresse la facture et qui clôture la procédure. J'étais inquiet vis à vis d'un filtrage de ma banque parce que certaines opérations déclenchent l'alerte concernant une suspicion d'opération frauduleuse qui retarde la validation du paiement de parfois plusieurs jours. Ce qui aurait pu s'avérer très embarrassant dans le cas présent. Ils ont eu des emmerdes il y a deux ans avec des clients dont les cartes ont été usurpées et ont continué à être débité APRES annulation des dites cartes, du coup ils font attention. Je vous avoue que j'ai un peu de mal à digérer le fait que cette fois-ci ça me soit complètement sorti de la tête jusqu'à une date aussi tardive: il y a une semaine encore j'aurai juré que les domaines arrivaient à terme en mars.

Lien à poster

×
×
  • Créer...