Aller au contenu

Demandes d'ajout de fonctionnalité - corrections


DEF

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce que je vais demander a déjà été réclamé par l'un d'entre vous mais bon...

Je me posais la question de l'utilisation que nous avions de Morebacks par rapport à nos outils, notamment et surtout concernant les smartphones (j'inclus dans ce terme tout type de téléphone capable de se connecter au Net, en plus de ses fonctionnalités de mailing, etc.).

Bref, passons à un exemple concret.

Quand je suis dans la rue et que je veux communiquer avec vous sur Morebacks, je passe par une application créée par IPB (mais pas terrible) qui en fait se contente de reprendre le site en mode "mobile" (simplifié pour ne pas dire simpliste). En revanche, dès qu'il s'agit d'imiter le site tel qu'on le connait sur ordi, c'est une autre paire de manches.

En gros, je voulais savoir s'il serait envisageable de penser à une meilleure intégration des smartphones avec Morebacks, ce de manière à pouvoir aisément mettre ses photos, ses medias, etc. depuis le smartphones sur le site sans passer des plombes à des manipulations stupides et chronophages. Quand il ne s'agit que de textes, passe encore mais ce n'est plus assez.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouverais ça sympa de penser aussi à ces petits bidules qu'on a presque tous dans une poche.

Lien à poster
  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai effectué quelques recherches et à priori la solution qui revient tout le temps est Tapatalk

En gros, c'est un plug-in gratuit côté forum, et payant au travers d'une application pour les utilisateurs.

Etant donné que cela n'a pas l'air compliqué de l'installer, je peux vous proposer de faire le nécessaire, libre à vous d'acheter ou non l'application.

Jetez peut-être un coup d'oeil au forum dédié à IPB, ou aux applis de chaque smartphone pour vous faire une idée des problème éventuels.

Lien à poster

Tien une idée toute bête lancé comme ça...

De nombreuse personne désactive les fonctionnalité lié au messages privé (Notification par mail et ou notification par popup sur l'écran) ne serait-il pas possible de faire clignoté l’icône messagerie en rouge en cas ou des messages non lut y figure ? Par ce que dans l'actuel version du forum on a pas vraiment de visuel des messages lu/non lut...

Ou même sans la faire clignoté la rendre rouge en cas de messages non lut... Et en prime on peut en avoir besoin pour l'option des notifications...

Petite question : Est-ce que vous observez des comportements bizarre avec la recherche?

Par exemple, vous recherchez un mot et vous n'avez aucun résultat.

Oui ça m'arrive par moment de toute façon comme teka je hait la recherche comme le fait IPB... Je lui préfère largement la recherche par les titres de sujets...

Lien à poster

Laskov > Je n'ai pas bien compris ta demande. Tu parles uniquement des MP ou bien des messages dans leur ensemble?

Car pour les MP, tu as normalement un indicateur sur l'enveloppe en haut à droite qui t'indique les messages non lus.

Lien à poster

Laskov > Je n'avais pas compris non lu par le destinataire. Non, de ce point de vue là, malheureusement, je ne peux pas faire grand chose.

Sinon, j'ai installé le plug-in Tapatalk sur le forum. Donc, normalement, vous pouvez utiliser l'application cliente pour vous connectez au forum depuis votre smartphone.

Par contre, vu que je ne compte pas investir dedans, je risque de ne pas pouvoir vous être d'un grand secours en cas de problème.

J'ai aussi mis à jour la shoutbox. Pas de gros changement, si ce n'est que vous pouvez choisir l'ordre d'apparition des messages.

Lien à poster

DEF > merci pour l'install de Tapatalk.

Ch'tite question qu'elle est con (mais si je ne la pose pas... ) : tu as inscrit not' fofo dans leur base ? Parce que je ne nous retrouve pas (encore) chez eux en mode recherche depuis mon iPhone (avec l'appli Tapatalk installée).

Bref, c'est bien morebacks qu'il faut rechercher, je suppose ? Tu peux éventuellement nous/m'en dire un peu plus, sans déroger à ta remarque de ne pas t'investir trop dans ce truc. Juste un tout petit peu, steuplé. :)

Oui, je sais, je devrais peut-être patienter, que les serveurs soient informés de la bonne nouvelle de notre existence...

Lien à poster

Alors, je pensais que cela le faisait automatiquement avec l'installation du plugin, mais en fait non.

Enfin, quand je me connecte au compte que j'ai crée sur leur site, il y a une partie "My Forums", qui n'affiche rien.

Et je ne vois rien dans ce compte pour le faire.

Lien à poster

Bon, je suppose que tu as suivi toute la procédure (www.tapatalk.com/index.php) en cliquant sur Activate Tapatalk on your forum

t_ws_home_button_press.png

puis en activant le plugin IPB Board 3

ipb_system_4s.png

et en suivant toute l'install indiquée ?

Tu as vu également tout en bas de cette même page expliquant comment installer le plugin le

Looking for next step? List your forum in Tapatalk Network

normal_left_img.pngAdd my forum to Tapatalk Network

?

... je suppose que oui.

Ensuite, je ne peux rien faire vu qu'on demande soit de se logger, soit de s'inscrire. Comme je pense que tu t'es inscrit ce qui, je pense, t'a permis de mettre MB dans la liste, je vois pas comment je pourrais t'aider.

(et je ne suis plus admin :) )

(et de toute façon, j'ai pas les accès à ça. :D)

Bref, je dis ça mais si ça se trouve, aussi con que ça puisse paraître, tu n'as pas tout vu et, pan !... (bon sang mais c'est bien sûr!) je t'ai filé ZE coupe d'oeil qui t'a manqu" pile à ce moment.

... mais bon, ça m'étonnerait.

Lien à poster
  • 3 mois après...

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais je viens de remarquer un problème avec les posts qui contiennent des vidéos : quand on tente de les modifier, le passage en mode edit détruit l'inclusion des vidéos (modification du bbcode et amputation de l'url).

Ex : dans le message je tape :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Fx6IPpgx0hQ[/video]

En mode edit, il me renvoit :

[media]http://www.youtube.c...Fx6IPpgx0hQ[/media]

Lien à poster

×
×
  • Créer...