Aller au contenu

[Anime] Karigurashi no Arietty - le dernier studio Ghibli


Messages recommandés

Ben ouais, vivre au Japon ça a des avantages quand même, comme par exemple voir les Ghibli dès leur sortie >)

Par contre, je suis une immonde grosse feignasse de daube, alors au lieu de vous en parler ici, je vais vous coller le lien vers l'article que j'ai écrit sur un autre site. Caymal, mais j'm'en tape ! B)

http://filmanimation.suite101.fr/article.cfm/karigurashi-no-arietti---le-dernier-ne-des-studios-ghibli

Voilà, vous pouvez maintenant me vilipender pour ma paresse.

Lien à poster

Hey sur ton autre site, la t'as volé l'avatar de DEF

`````````````````````o

Sinon j'ai déjà lu d'autre critique de ce film (car il semble que tu ne sois pas le seul Français qui vive au Japon :D), et c'est un peu le même constat que j'avais pu lire du coup.

Lien à poster

en effet, après avoir écrit mon article j'ai fait une recherche sur internet (notamment chez fangirl) et j'avais pu constater que je n'étais pas le seul à penser de cette manière à propos de ce film. Ce qui m'a rassuré, j'avais eu peur d'être soudain devenu trop exigeant :D

Lien à poster

Ton article n'est pas aussi négatif qu'il n'y parait, xa_chan, puisque tu sembles confiant dans le fait que le jeune réalisateur a de bonnes bases et devrait aller en s'améliorant à l'avenir.

J'aurais bien aimé avoir ton avis sur Summer Wars de Mamorou Osada, xa_chan, que j'ai trouvé aussi quand-même largement inférieur à un anime du studio Ghibli.

Il faut dire que je n'ai pas vu les Ghibli que l'on dit moins bons, comme le royaume des chats ou les contes de Terremer, alors forcément j'attends toujours beaucoups d'un anime japonais.

Je trouve la comparaison valable dans le sens où dans un film de Ghibli c'est souvent les valeurs écologiques et humaines qui sont mises en avant, et que dans Summer Wars, ce sont les valeurs de partage et d'entraide à la "cyber-sauce" qui prédominent.

Lien à poster

Pas vu Summer Wars, je dois bien l'avouer, mais du coup, je vais essayer de le voir ! Remarque, je n'ai pas vu Terremer non plus, il faut dire... :D

Oui, c'est clair que le réalisateur de Karigurashi a de bonnes bases. Mais bon, on pouvait s'en douter après 15 ans à bosser chez Ghibli, quand même :) Disons que je trouve que Ghibli n'est finalement pas toujours très à l'aise quand ils font des adaptations plutôt que des créations originales...

Lien à poster
  • 5 mois après...

Vu Arrietty aujourd'hui.

On va passer sur le prix de la place de cinéma bien trop chère (9 euros 70) qui met déjà dans une mauvaise ambiance, et ajouté à cela les BA de trucs qui vont visiblement être nullissimes (Yoguy l'ours et un pseudo Madasgar).

En gros, j'ai bien aimé.

C'est un bon DA contemplatif que j'aurais particulièrement apprécié dans mes jeunes années.

Mais si je devais le comparer, et bien il serait à mon avis inférieur à Totoro ou même à Brisby qui a une trentaine d'année !

Tout d'abord parce que la crise est passée par là visiblement car ça saccade pas mal et le film est très chiche en animation (même si ça ne le dessert pas dans ce dernier cas)..

Ensuite parce qu'il ne délivre aucun "message" ni ne permet vraiment d'identification avec les personnages.

C'est un Animé "contemplatif" dans toute sa splendeur : on le regarde mais on reste en-dehors.

L'ambiance sonore est particulièrement soignée.

Les doublages VF sont bons(pas eut le choix sinon j'aurais opté pour la VO).

Il contient la dose d'humour et de bons sentiments qu'il faut. Et il sait les distiller quand il le faut.

Je le recommande à ceux qui ont des enfants.

Par contre, pourquoi le volant de la voiture est-il à gauche ? :?)

Lien à poster

mince, j'avais pas vu ce sujet :desole:

je m'auto-quote alors

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Je suis assez perplexe.

il y a une lenteur que je qualifierai de poétique, quelques petites surprises, on reste bien dans le même genre d'univers que myazaki, et pourtant...

Ça m'a paru un peu long, j'ai pas aimé les flous (notamment au début, lors du balayage visuel du jardin), un défilement, ça doit rester net quoi :/

Quelques (toutes petites) surprises toutefois, et une fin mmmm... un peu triste ? en tout cas, ce n'est pas le happy-end conventionnel :)

Je ne sais que trop en dire; Si vous allez le voir, dîtes-m'en ce que vous en pensez, peut-être cela m'aidera à me fixer davantage mon propre avis, qui là balance sans basculer.

Et je plussoie le commentaire de JuggerWault, merci d'avoir souligné la bande son, fâcheux oubli de ma part, et que j'ai apprécié :)

Lien à poster

parce que c'est la classe (il semble que les japonais aiment ça sur les voitures un rien standing européennes)

C'est surtout que ces voitures sont des imports directs et pas des modèles destinés au Japon. 99% des Mercedes préparées AMG, Brabus ou Carlsson sont "volant européen". Ca ne se fait pas (ou très peu) sur les Citröen, Renault et Peugeot en circulation au Japon, par exemple, à l'exception des modèles "vintage" pas importés à l'époque (genre la 2CV, dont les japonais restent très fans).

Lien à poster
×
×
  • Créer...