Aller au contenu

Opera et format PDF


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà sans que je ne sache pourquoi Opera se met à faire de drôles de chose quand j'ouvre un PDF provenant d'internet donc.

D'abord il m'affichait une page intégralement blanche avec dans le haut de la fenêtre une barre d'outils ressemblant à celle d'acrobat. Il me fallait rafraichir la page pour que le document s'affiche et ceci parfois plusieurs fois. Puis à la suite d'un plantage de Opera à chaque ouverture d'un fichier PDF, j'ai une icône grise qui s'affiche à l'intérieur de la page, occupant tout l'espace disponible, et qui ressemble à l'icône lecture d'un lecteur multimedia. Si je clique dessus elle disparait mais la page reste désespérément blanche. Je suis donc dorénavant obligé de télécharger le fichier puis de l'ouvrir localement avec l'explorateur.

Lien à poster

Ah merci,

j'ai appliqué la partie "You can change the way Opera opens the PDF documents in Tools > Preferences > Advanced > Downloads Edit the MIME type assosiated with pdf files to either "Use plug-in" or "Open with default application"." du deuxième lien et ça a suffit à résoudre le problème. A ma décharge je ne savais plus retrouver ce menu.

Lien à poster

C'est "rigolo", je viens de constater que chez moi aussi Opera affiche une page blanche à la place des pdf !? :D

Je viens récemment de changer de lecteur pdf, je suis passé de foxit à pdfXChange, c'est peut-être ça qui pose problème à Opera !?

pourtant il indique bien utiliser le plugin pdfxchange...

Je vais voir comment résoudre le problème et je vous tiens au courant, car l'ouverture extérieur ne me convient pas, je préfèrerais que ça s'ouvre dans le navigateur.

Lien à poster

Personnellement, je n'utilise aucun plug-in pour afficher les pdf directement dans le navigateur. Et je m'en porte pas plus mal !

Déjà, charger un pdf dans le navigateur, c'est long, ça peut faire freezer le navigateur (je pense à toi Adobe Reader), et ça n'a que peu de valeur ajoutée. Itou, c'est un greffon tiers de plus, donc avec le lot de failles et risques que peut apporter une telle intégration.

J'utilise SumatraPDF (y'a pas plus léger) et j'utilise le gestionnaire natif de Firefox pour lire avec Sumatra ou télécharger le fichier. :D

Lien à poster

De mon côté, moins j'ai de fenêtre, mieux je me porte d'où l'intérêt d'utiliser un plug-in permettant de lire les pdf dans le navigateur.

Il faut dire que j'en lis pas mal des pdf (doc de programmation), c'est surtout pour ça ; à l'époque où j'en lisais peu, je ne me posais pas de question.

Imagine un peu si, à chaque fois que tu voulais regarder une vidéo tu devais lancer ton lecteur externe au navigateur ! :)

Sumatra pdf ne lis pas correctement les pdf des assedics par exemple.

Seuls Adobe, Foxit et pdfXchange le font ; raison pour laquelle je passe de foxit à Xchange de version à l'autre, en fonction des envies.

Boycotte total d'adobe par contre, trop envahissant et trop lourd...

Bon, ok, avec mes 4 coeurs et mes 4Go de RAM, je charrie un peu là, mais c'est par principe ! :D

Lien à poster

Je profite de ce thread débuté sur Opera pour vous faire part d'une petite découverte fortuite:

En tant qu'ancien utilisateur de Firefox et de l'extension AdBlock, j'ai toujours regretté l'absence d'un widget pouvant la remplacer aisément. Outre l'outil de blocage de contenu assez fastidieux incorporé de base au navigateur.

Sur les conseils de Gragt j'avais opté pour une solution radicale, privoxy, un proxy local qui permettait d'inclure des règles de filtrage assez poussées. Solution interessante puisqu'elle permet de centraliser les règles d'exclusions pour un usage de plusieurs navigateurs, voir plusieurs applications utilisant le protocole HTTP. Malheureusement privoxy souffre de problème de stabilité, et de fait génèrait des conflits et plantage dans les applications qui l'utilise, ainsi que sur les sites web utilisant Ajax.

En farfouillant dans la configuration de Opera et particulièrement la section opera:config#Network|EnableContentBlocker j'ai trouvé mon bonheur: l'existence et l'emplacement du fichier urlfilter.ini qui permet d'editer comme on le souhaite des règles de filtrage à la manière de AdBlock.

Lien à poster

Il se peut que l'option "Bloquer le contenu" du bouton droit de la souris utilise ce fichier tout simplement. je n'ai jamais fait gaffe. :D

Mais il me semble qu'Opera bloque vachement moins bien que AdBlock sur FF quand-même.

Surtout avec GreaseMonkey qui permet de virer des pan entier d'une page (toutes les pubs à droite dans Facebook au hasard).

M'enfin, en ce moment j'utilise Opera 10.60 et j'en suis bien content. :)

Lien à poster
  • 1 an après...

Déterrage de thread pour un problème similaire. Cette fois-ci avec les objets flash. Il y a cette fameuse icône, qui en fait s'est avérée être cliquable (c'est l'icône "play" d'un lecteur). Ca date d'une mise à jour que je ne saurais déterminer. Depuis lors je dois cliquer sur CHAQUE objet flash d'une page pour qu'il s'affiche dans Opera, et c'est particulièrement énervant. J'ai essayé d'installer/réinstaller les plugins flash/shockwave dans tous les sens ainsi que toutes les options du menu cité plus haut. Rien à faire. J'ai même essayer de ruser en désactivant flash pour forcer la détection de plugin manquant du navigateur à me télécharger le bon plugin.

Lien à poster
×
×
  • Créer...