Aller au contenu

[Cinéma] Predators


Messages recommandés

Une première bande annonce a vu jour sur le net il y a peu :

Le film de McT était excellent, et les dernières apparitions de cette bête (l'opposant, je vous le rappelle, pour ceux qui ont passé ces 10 dernières années sur le Nostromo, à l'Alien, comme dans le jeu du même nom) sont de sombres bouses.

Bref, le reboot (ou la suite) produit par Rodriguez, réalisé bien des années après la franchise originale avait de quoi faire peur sur le papier suite aux derniers écarts sur le sujet.

Mais personnellement, cette BA me plaît. Le casting semble intéressant (Fishburne me manquait depuis Matrix), l'esprit du 1er film respecté (mercenaires vs predator(s)) et l'ambiance globale (sur une planète hostile) rafraichit un peu le tout.

Ce ne sera sans doute pas la révolution technique ou cinématographique du siècle, ni un chef-d'oeuvre, mais pour tout fan de bêbêtes de l'espace, le film vaudra certainement le détour. B)

Lien à poster

Ouais, un bon gros casting pour un film qui pourrait bien faire honneur à l'ancêtre (que j'ai revu avant-hier soir, toujours aussi bon avec une VF meilleure que la VO pour une fois).

Antal à fait du bon boulot technique sur Blindés bien que le film en lui même soit tout à fait oubliable.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Quelques bonnes personnes au casting, je préjuge plus facilement sur un bon film.

Beaucoup de beau monde au Casting, ça m'intrigue et même m'inquiète, surtout quand c'est pas un film pour rire (où visiblement même les acteurs ne se prennent pas au sérieux).

Préjugé purement gratuit, bien sûr :p

Je viens de re-regarder la bande annonce, et cela m'inspire 2 commentaires:

-elle est très hachée, j'espère que c'est pas encore filmé en caméra sur l'épaule...

-ça ne me semble pas un remake, plutôt une 'nouvelle' série de films, et ça, ça me rassure, parce refaire à peu près la même histoire (un vrai remake quoi), ça ça aurait craint du boudin

-(finalement oui vous avez un 3ème commentaire :p ) d'emblée, ça me fait plus penser à Alien VS Predator (l'aspect team qui se retrouve coincée ensemble...). Autant j'avais pris ce film pour ce qu'il était (et ne risquait que peu d'être déçu :p ), autant, là c'est pas un compliment pour un vrai Predator digne d'être comparé avec l'original :D .

Lien à poster

Dark +1

C'est dingue le manque d'inspiration tel qu'on ne crée plus du tout mais qu'on se contente d'adapter : de la copie "pirate" autorisée. Zut, ce n'est pourtant pas les sujets de film qui manquent.

... mais bon, la trouille de mettre 462 millions de dollar dans un film dont on n'a pas idée, sauf à s'appeler Spielberg, Cameron (et avoir le Final Director's Cut) doit très fortement/certainement stéréotyper tout le cinéma.

Allez savoir, c'est p't-être bien pour ça, entre autre, que je ne vais plus au cinéma : je ne suis plus du tout impressionné par ce que je vois; il n'y a plu d'originalité scénaristique, si ce n'est des tonnes de SFX pour cacher (mal) l'indigence d'un scénario format philatélique.

...

Pfiouuuh, tout ce baratin pour dire que Predator (version années 80) était/est quand même un sacré p*tain de bon film. :p

Lien à poster

Bon, après je ne suis pas imperméable aux remake, bien au contraire. Dawn of the dead ou La colline a des yeux prouvent que ça peut être très réussi.

C'est juste que Predator pour moi c'est des souvenirs d'un gosse qui a découvert le film en salles à aix en provence (avec evil dead 2).Ce fut une véritable claque. Quelqu'un qui decouvre le film maintenant risque de trouver un nanar kitsch des années 80. Et c'est justement ce qui fait son charme pour moi, j'adore ce genre de cinéma.

Le truc c'est qu'au vu de la bande annonce le film impressionne moins. Rien que le fait d'avoir mis plusieurs predators a moins d'impact que celui de Mctiernan où une seule de ces créatures décimait sans aucune égratignure (enfin si, une) une section complète de soldats.

Petit HS : En me revoyant le BR de Miami vice j'ai eu envie de revoir Le sixieme sens du même réalisateur, bien mieux réussi et plus 80's que Dragon rouge avec Ed norton.

Lien à poster
×
×
  • Créer...