Aller au contenu

BlazBlue : Calamity Trigger


Messages recommandés

Bon, après avoir jouer quelques heures, je commence à trouver des attaches plus grandes sur certains personnages, le jeu est dynamique et fun.

Par contre, autant les combat, sont excellant, autant le portage PC est d'une monstruosité atroce dans les menus, même le live est mal géré, avec une impossibilité complète d'utiliser la souris pour le parcourir dans ce jeu uniquement, mais c'est le seul point noir :D

Lien à poster
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai dépassé les 25 heures de jeu avant-hier ^^;

J'ai pu finir à 100% 5 scénarii et quelque part, je m'attendais à un peu plus alambiqué. Au final, ça reste une histoire assez classique dans des mangas / animés. Par contre certains passages sont assez tordants :D

Côté online, ça passe plutôt bien en fin de compte. Je me fais régulièrement massacrer mais bon... c'est un peu normal. On ne fait pas vraiment attention à qui est sous windows et qui est sur xbox (c'est indiqué en début de match, si on fait bien attention), ce qui laisse à penser que le multi en cross-platform est assez bien géré. Oh! Et il n'est pas trop difficile de trouver des joueurs français, ce qui ne gâche rien.

Bref, j'aime beaucoup :D

Je rejoins quand même stranger sur l'interface PC, vraiment pas bien pensée pour le couple clavier/souris. C'est bien dommage, mais pas vraiment étonnant (quoi que vu le temps qu'ils ont mis à le sortir, le jeu...). Ca reste moins scandaleux que les fautes d'orthographe dans les textes français, je trouve.

Au passage, mon gamertag, des fois que certains voudraient m'ajouter : Vanisher III

Lien à poster

Mwarf! Ouais, c'est vrai qu'au clavier la navigation des menus n'est pas, mais alors pas DU TOUT intuitive. Mais avec un peu de patience, on arrive à lire la totalité des consignes qui apparaissent à l'écran.

Voilà un peu quelques trucs qu'on peut pas deviner :

Pour valider un continue en arcade c'est la touche escape (sans rire).

Pour sortir d'un mode et revenir en arrière c'est la lettre B. (non, escape ne marche pas)

Pour passer d'un onglet à l'autre (par exemple dans le mode story pour switcher entre démarrer, charger et omake), c'est control (gauche ou droite selon le sens que l'on veut donner au switch).

A noter que control droit permet aussi de passer plus rapidement des parties d'histoires déjà vues, dans le mode story.

Pour sélectionner un personnage illimité (une fois débloqué) il semblerait que ce soit la touche S, mais ne j'ai pas encore essayé.

Le pompon revient probablement à la touche pour quitter le jeu :

Il faut revenir à l'écran titre (soit via la touche B, soit en sélectionnant "exit"), puis Backspace avant de valider avec entrée.

Le plus haïssable dans l'histoire, c'est que le manuel (en noir et blanc pour diminuer encore les coûts) ne donne les contrôles complets que pour un pad de 360...

Ils auraient pas pu profiter des délais et reports pour compléter un peu ce fucking manual, non?

Lien à poster

Ah, bah oui, la validation du mode arcade par la touche espace, "logique"... dire que j'ai spamé toutes les touches actions lors du décompte, sans comprendre pourquoi je n'arrivais pas à valider le continu...

Sinon l’utilisation des touches ctrl, je les avais testé, car Street Fighter IV les utilises aussi. Par contre comme dit plus haut, c’est le seul jeu utilisant le live, qui le gère aussi, mal, car lors de l’identification, je suis obligé d’utiliser la touche tabulation pour sélectionner la zone du mot de passe, puis pareil pour sélectionner le bouton de validation et entrer pour valider (bon je n’ai que 3 jeu live (ça fait déjà beaucoup)). Heureusement dans les menus live, une fois connecté, je peux utiliser la souris normalement (parce que vu comment c’est mal foutu).

Sinon Vanisher, tu dois avoir reçu une invitation de ma part pour devenir mon ami Livesien :D

Lien à poster

Erf! Tu as de la chance de pouvoir utiliser la souris dans les menus du Live. Chez moi, une fois sur deux, je sais pas vraiment pourquoi mais les boutons de la souris ne sont pas pris en compte... Je peux bouger le curseur, mais dans les menus, c'est la touche espace ou entrée qui font office de clic gauche...

Et puis escape pour le continue, je sais même plus où j'ai trouvé ça, c'est même pas précisé dans la doc, mais puisque ça marche... :D

Côté online, je commence à tomber sur quelques "quitteurs". Quand un nom est en rouge dans le matchmaking, il faut faire attention, ce sont des joueurs qui ont l'habitude de se déconnecter juste avant le résultat d'un match qu'ils ont perdu. Je n'ai pas remarqué ce comportement chez les joueurs windows, mais chez les utilisateurs de XBox, par contre, ça a l'air d'être courant :D Pas très intelligent de leur part, mais bon...

Lien à poster

En fait j'avais ce problème aussi, quand j'ai augmenté la résolution du jeu, mais depuis que je suis de retour en résolution native (le fenêtre ne me pause pas de problème), je peux naviguer dans les menus du live normalement à par sur la fenêtre de login.

Ah sinon question perfs, je peux enregistrer à 60fps le jeu sans aucun problème, mais ma config n'a rien à voir avec la tienne Vanisher :D .

J'aime aussi beaucoup les écrans de lancement des parties, qu'il est possible de faire passer vite et les chargements extrêmement cours (la ou SF4 attend la fin des animations de présentation de combat avant de pouvoir effectivement afficher l'arène, alors qu'il a fini le chargement depuis longtemps)

Bon, par contre, pour des parties, ensemble, histoire de me faire charcuter, il faudra peut-être se donner RDV à un endroit précis, le Live, et le jeu lui même ne favorisant pas trop cela :D (un chan IRC ? steam (oui, certain n'aiment pas mais c'est pratique pour retrouver ses contacts ^^) ?via TS3 avant de lancer :p

Ah et pour la localisation, il n'y a pas que des fautes d'orthographe, il y a aussi des fautes de frappes...

Ah, et pour le mode story, c'est juste la misère pour débloquer à 100% un personnage :p

Lien à poster
Ah sinon question perfs, je peux enregistrer à 60fps le jeu sans aucun problème, mais ma config n'a rien à voir avec la tienne Vanisher

Hey! Je suis déjà bien content de pouvoir faire tourner le jeu à 60fps en 1680x1050, hein! Vu le peu de jeux auxquels je joue actuellement, ma config, toute faiblarde qu'elle soit, suffit encore... plus ou moins...

J'aime aussi beaucoup les écrans de lancement des parties, qu'il est possible de faire passer vite et les chargements extrêmement cours (la ou SF4 attend la fin des animations de présentation de combat avant de pouvoir effectivement afficher l'arène, alors qu'il a fini le chargement depuis longtemps)

C'est vrai que les temps de chargement sont assez courts! Par contre, attention! En ligne, la synchronisation prend un petit peu de temps et quand le ping est mauvais, ça saccade sec jusqu'à ce que les deux joueurs soient synchro. Rien de grave, mais ça surprend un peu début, on croit que le jeu va ramer alors qu'en fait, une fois le match lancé tout va plutôt bien.

Bon, par contre, pour des parties, ensemble, histoire de me faire charcuter, il faudra peut-être se donner RDV à un endroit précis, le Live, et le jeu lui même ne favorisant pas trop cela (un chan IRC ? steam (oui, certain n'aiment pas mais c'est pratique pour retrouver ses contacts ^^) ?via TS3 avant de lancer

Les teamers ont encore un chan IRC? ^^;

De temps en temps, je traine sur #VanPri (sur le serveur Worldnet) mais

1/ C'est à des heures indûes.

et

2/ Quand il n'y a pas de joueurs de Vanguard Princess, le chan n'existe même pas.

Donc ça n'est peut-être pas la solution la plus pratique...

Les RDV sur le forum ça marche aussi hein... je crois qu'il y avait un thread dédié aux jeux de baston, d'ailleurs (même si on l'a légèrement détourné...)

Ah, et pour le mode story, c'est juste la misère pour débloquer à 100% un personnage

Boah, la fonction save/load est ton amie :D

Pour finir une scénario à 100% il suffit de faire chaque combat de chaque embranchement 3 fois maximum :

1 défaite

1 victoire

1 victoire avec un distorsion finish (attention pour l'embranchement 1 de Ragna the Bloodedge, il y a 3 cas différents : 1. Que des DF, 2. Pas de DF du tout et 3. Au moins 1 DF.).

De toutes façons, le mode story ne sert qu'à connaitre l'histoire et à débloquer les objets de la galerie, côté éléments de gameplay, c'est pas trop handicapant de ne pas tout débloquer à 100%. Pour débloquer les astral heat et les version unlimited, c'est le mode arcade qu'il faut terminer (pour chaque personnage, bien sûr).

Lien à poster

ah ok, j'avais cru qu'il fallait finir le mode story à 100%, maintenant que je sais comment valider un continu, je devrais pouvoir finir le mode arcade :D, parce que ce salopard de Hakumen, il tape bien fort :D

Sinon oui il reste un chan IRC sur epiknet #pct , complètement mort ou seul Malcom_X et moi même sommes connectés, avec des passages aléatoires d'autres, et #pcteam, ou un certains nombre d'anciens sont toujours la (Sha/Gfx/PoP/Pode/piotr/Loupitour/etc...).

Lien à poster

Vraiment trop brutal pour moi, Garou ^^;

Par contre, ça le dérange pas trop le joueur, d'avoir un français qui lui gueule dans les oreilles? :D (à moins qu'il ait enregistré la vidéo au calme et qu'il ait collé une voix par dessus ensuite).

Pour ce qui est de BBCT, j'imagine que tu t'es pris Noel comme perso principal, stranger? Tu as déjà essayé quelques parties en ligne ou tu es resté en solo?

Lien à poster

Il est vrai que j'aime beaucoup Noel, mais Bang, est sympathique à jouer aussi, même si je n'arrive pas à sortir son Astral comme je veux, le "6,2,4 + 6,2,4 + C" aérien ne sort qu'aléatoirement, je n'ai pas vu l'option, en entrainement, mais il y a peut-être comme dans SF4 la possibilité d'afficher les actions, chose bien pratique pour vérifier que l'on ne rate pas une combinaison.

Pour le moment je me suis cantonné au solo, car je ne maitrise pas suffisamment de personnages, voir ne maitrise pas suffisamment les personnages que je connais un peu plus que les autres, pour jouer avec des inconnues, à mon goût.

Et pour les vendredi baston, je doute que ce WE un portable à base d'Atom N280 soit suffisent pour faire tourner le jeu.

Lien à poster

Moi, de mon côté, j'ai fini l'arcade avec quelques personnages.

J'aime beaucoup Jin. Les enchainements sortent facilement.

Taokaka a du potentiel, mais cela va demander de la pratique.

Et Haku-Men, si il touche, est abusé :D

Lien à poster

ah, bah Hakumen c'est simple, en arcade , ma mi la misère en 4 coups avec Noel, et à coté de ça il encaisse tellement bien que toi, tu lui fait des égratignures, en lui sortant des 25 hits combo :D

Tao a effectivement du potentiel, de plus le personnage est très sympa, et le lancé de chatons c'est la classe :p

Bang, a aussi un caractère que je trouve excellant, c'est le loser absolue, qui se prend pour le grand justicier sans peur :D

Lien à poster

stranger > j'ai pas le jeu sous les yeux, mais oui, on peut afficher les actions dans le mode d'entrainement. C'est une option bien planquée, par contre, genre dans le deuxième, voire troisième page du menu pendant l'entrainement. Ca s'appelle "afficher l'historique" ou un truc comme ça, enfin, une dénomination pas du tout intuitive.

Mais en tous cas, l'option y est.

Mais bon, tu sais, sur le online, le niveau n'est pas si élevé que ça. La majorité du temps que j'ai passé sur le jeu c'était online, et je peux te qu'une fois qu'on connait un peu les coups on apprend bien plus vite quand les utiliser lorsqu'on joue contre un humain hein!

DEF > Han! Un Jin! Jin et Haku-Men sont super chiants à combattre. Jin est du genre lolicecartz qui passent par dessus les attaques basses et qui ensuite combotte comme un sadique. Et Haku-Men... ben... stranger a tout dit : son épée fait mal. Puis c'est un personnage vicieux avec ses contres qui sortent n'importe quand. Genre t'es là tu commences ton combo,tu te dis que tout est ok et là... tu te retrouves par terre tu sais pas comment :D

La deuxième furie de Bang est à mourir de rire, avec la musique qui change et tout, le genre de truc qui surprend la première fois.

"- Wtf? What happened?

- Bang happened."

_____________

Sinon pour les vendredis baston, on peut jouer d'autres soirs hein! Faut juste voir les disponibilités de chacun.

Lien à poster

Ok je regarderais dans les menus (dans les quels on navigues avec les "ctrl" ... le scrolling c'est trop la lose)

Pour le online, en même temps j'aime pas les gens, du coup :D

ce soir, je suis en WE, cette nuit je peux être dispo tard ^^ (bon sans exagérer, j'ai 2h e route demain et je dois arriver avant midi)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Aah! Continuum Shift II!

En gros, d'après ce que l'on en sait actuellement, Continuum Shift II, c'est la version arcade de Continuum Shift avec les 3 personnages DLC inclus et les patches appliqués pour la balance des persos.

Ce qui serait vraiment, mais alors vraiment sympa de la part d'arc system works, ce serait qu'ils sortent cette version sur PC, dans la mesure où il s'agit en définitive de CS + DLC sans toucher aux modes story, mais bon, je suppose qu'il ne faut pas trop rêver... quoi que... ils ont écrit quoi au juste, en japonais après le gros "PC" vers la moitié de la vidéo (~0:52)?

DEF > +1 pour le dernier personnage présenté ^^

Lien à poster

D'après ce que j'ai pu lire, il semble que ce soit lié au NESiCAxLive, qui doit permettre de télécharger des mise à jours, voir des jeux entier, ainsi que de stockage de données, consultable sur PC par la suite.

Du coup, si cela reste trouble, il est possible que le jeu sorte sur un steam-like sur PC, voir tout simplement que Arc system works songe à larguer le live, à suivre.

Lien à poster

×
×
  • Créer...