Aller au contenu

[WIp 3D - FINI \o/ ] Modeling, basse acoustique Ibanez


atlas

Messages recommandés

ok alors euh.


Le copier coller marche pas dans la zone de commentaire ca m'a tout bousillé :D


je recommence en esperant faire mieux, puisque je ne vois pas non plus le bouton d'edition !


Zonzon.



J'attaque la modélisation d'une de mes guitares basse, une zolie Ibanez acoustique noire qui traine dans ma chambre. Je voudrais essayer de tester au final le rendu Maxwell d un modèle Catia.



Voici la méchante:

84781_5850652_ibanez-aeb8e-bk.jpg

histoire de rendre le truc plus fun , je veux pas utiliser de "blueprint", ce qui rend la tache considérablement plus difficile au niveau des arrondis de caisse, et au niveau de la tête.



Les premiers sketches d'hier soir:



recherche des arrondis

demarrage + 10 min:

sketch1.jpg



demarrage + 1h30 (oiui du coup ca a pas avancé du tout haha)

une version acceptable de la partie gauche mais pas exactement bien proportionnée

sketch2.jpg



un premier resultat de caisse au bout de 3 bonnes heures, finalement le blue print aurait pu être utile :)

j'ai incrusté les ornements en temps que pièce.

sketch5.jpg



test de la marquetterie en temps que pièce aussi ...

sketch7.jpg



J'ai attaqué le manche hier soir, mais finalement au lever ca me convient plus :p donc on recommence :p



Stay Tuned ! :o

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bon premièrement je te hais parce que tu as Maxwell Renderer et que à chaque fois que je vois des rendus fait avec je n'ai même plus envie de pleurer tant ils sont fascinants. J'ai hate de voir les rendus finalisés.

Deuxièmement je te hais parce que tu as trouvé le moyen de faire ce que je voulais faire avec un violoncelle depuis plusieurs mois sans trouver de solution à mon soucis de courbes sous Blender! Accessoirement ton modèle est sympatoche j'aime bien et comme il a dit M. Unikorn si tu sais pas quoi faire de la vraie je connais plein de gens qui donnerait un rein pour l'avoir...

Lien à poster

Un rein ptet pas :D 200ۈ la limite

d'ailleurs pour fêter ca j ai acheté une guitare aujourd'hui !!

photos de la colec demain s'il fait pas trop moche :D

Après pour maxwell finalisé tout ca, va falloir attendre loooongtemmps parce que:

- je sais pas m'en servir

- j'ai un pc de merde, donc les renders ca va être une bonne blague ..

- transférer les matériaux sur un modèle issu catia va être a pain in the ass. (déjà que le modèle a été préparé pour le transfert et c était juste n'importe quoi ... et j'ai pas fini !)

Puis bon il lui faudrait ptet un minimum niveau scène.... un pied de guitare, un jack, un mur, un meuble bref des trucs quoi.

Lien à poster
×
×
  • Créer...