Aller au contenu

HDD neuf : "La Corbeille sur M:\ est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?"


Carambar

Messages recommandés

Salut,

J'ai reçu le WD Caviar Black 1 To dont je parle dans le sujet sur les choix de disques durs.

Disque partitionné et formaté... sauf que : lors de la tentative de copie d'un premier fichier sur la plus grosse partition, j'ai eu un message disant que la corbeille de ce lecteur était endommagé (je n'avais jamais eu un tel message sous XP).

"La Corbeille sur M: est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?"

Je l'ai vidée, puisque Windows me le proposait alors (et elle ne contenait en réalité que des fichiers d'une partition de mon autre disque), et le message n'est plus réapparu ensuite.

Bizarre, non ? Du coup j'hésite à lui confier des fichiers. C'est peut-être un cas de SAV...

EDIT : je lance un test d'erreurs avec HD Tune, mais je ne sais pas ce que ça vaut. En tous cas il est à 30° pour l'instant : 4° de moins que mon Blue, alors qu'en théorie il devrait être le plus chaud.

Everest détecte mal les partitions : il voit ma partition système (vieille de deux ans) à la fois sur l'ancien, et sur le nouveau disque ! Et ne voit plus du tout ma partition XP, du coup. HD Tune semble voir les choses dans l'ordre, par contre.

Aurais-je fait erreur en ne créant sur le nouveau disque que des partitions primaires ? B)

partitions.png

MS prétend que le problème est résolu depuis XP SP1... Et je n'ai pas utilisé subst.exe pour mapper mes lettres de lecteur, mais le gestionnaire de disques.

http://support.microsoft.com/kb/297760/fr

Je vais peut-être supprimer la 3e partition principale pour en faire une étendue... Résultats de HDTune toujours en attente... EDIT : il n'a détecté aucune erreur sur ce disque.

Je vais également installer Seven et Ubuntu, et déplacer mon répertoire Steam sur la grosse partition : j'imagine que s'il y a un problème sur ce disque dur, cela apparaîtra relativement vite.

A part ça, que faire pour m'assurer que mon disque ne présente pas un défaut ?

Lien à poster

Tu es sûr que tes nappes sont bonnes ?

Parce que c'est étrange toutes tes erreurs sur les disques durs.

J'ai le même disque (en double), et pas le moindre problème ici.

Si je t'envoyais une image de ma table des partitions (avec 20 lettres d'utilisées sur les 26, hem)... :desole:

J'ai même changé de carte mère et de CPU, et windows Seven s'est lancé sans le moindre problème. C'est pour te dire la stabilité des installations des nouveaux OS en général, et de ces disques durs WD en particulier.

Bonne chance.

Lien à poster

Pour les nappes, je présume que oui : elles étaient neuves et encore emballées dans le carton de ma carte mère. Celle que j'ai sortie hier était même sous pli hermétique.

Lundi soir, voire mardi, enfin dès que j'ai le temps j'appelle le revendeur, on verra bien. En attendant j'ai repassé la grosse partition (celle avec le message d'erreur) en partition étendue, et j'ai installé Seven sur celle de 40 Go : aucun autre message d'erreur, pas plus que de secteurs déclarés défectueux par HDTune...

J'ai copié mon répertoire Steam (bon, 10 Go sur 800 Go et plus, est-ce représentatif ?) sur la grosse partition et j'ai pu jouer un bon 20 minutes ce matin sans aucun souci.

Je vais aussi installer un linux, et me forcer à l'utiliser, ainsi que Seven, en espérant que si problème physique il y a, il se manifestera vite.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je le crois, oui. Vous pouvez toujours faire vide. Linux peut être comme ça parfois, mais tout est fait. Vérifiez tous vos disques durs ainsi que les logiciels.Lire quelques articles et custom essays liées à la HD. Il vous aidera à bien des égards. :o

Lien à poster
×
×
  • Créer...