Aller au contenu

Reclamation officielle Login


atlas

Messages recommandés

Bonjour les gens qui contrôlent l'INTERNET:

Pour mon noel 2009 en retard je ne voudrais qu'une seule chose (enfin 2 j'aimerais bien Thirteen dans House MD mais on va se contenter d'un seul truc)

- Arrêter de me connecter AGAIN AND AGAIN AND AGAIN AND AGAIN AND AGAIN AND AGAIN AND AGAIN AND AGAIN AND.. sur le site de morebacks, car à force ca me les gratte. (Pour comprendre la gêne se référer à:

)

En effet je sais pas si c est la nouvelle version , le système anti robot , l'open ID, ET JE M'EN FOUS ! J'en suis à mon second compte / 2nde perte de password, et y a rien à faire le COOKIE IL VEUT PAS. donc je tape je re tape, je re tape , je re tape je re tape. C EST L HORRIBLY LONGEST LOGIN EVER WITH INCREDIBLY INNEFFICIENT LOGON.

Merci de faire quelque chose, au plus vite, car ca risque d'être une clause de rupture, sisi , ca me rend fou ^_^. (<- La preuve j'en ris jaune déjà)

Par avance merci de votre aide, cordialement, irion.

Lien à poster

Ah? Je croyais être le seul à avoir un problème de session, dans la mesure où j'utilise deux machines différentes pour me connecter régulièrement sur ce site.

J'ai remarqué que parfois, alors que sur la page de garde, on me demande mon login/mdp, le seul fait de cliquer sur "forum" me connecte sans autre forme de procès.

Mais al plupart du temps, ouais, il faut se taper toute la phase de login. Pour le login/mot de passe, pas de problème, firefox rentre tout tout seul comme un grand. Par contre le captcha me les brise menu. J'aimerais me retrouver connecté au forum en moins de 3 clics. Taper deux mots à la con écrits de façon pas super lisible, à la longue, c'est insupportable.

D'ailleurs, un anti-bot est-il réellement indispensable, ici? On n'a pas suffisamment de modos pour virer les éventuels spams?

'fin bref, je plussoie intégralement atlas sur ce coup là. Messieurs les gentils admins, veuillez aimablement jeter un coup d'oeil au problème de sessions sur le forum, s'il vous plait. Ou, dans le cas où une correction ne serait pas envisageable, pourriez-vous au moins supprimer cette abomination qu'est le captcha? Hein? Dites? S'il vous plait?

Lien à poster

Je ne sais vraiment pas quoi/comment faire pour que ces erreurs de login ne surviennent plus, aussi, j'ai décidé de dégager voire désactiver en tout ou partie les modules et autres addons (temporairement du moins, ie jusqu'à ce que je trouve d'où vient le ou les soucis) en attendant d'avoir des infos de la part de tout ceux (et celles) qui ont eu des problèmes tels que décrits à plusieurs reprises :

- login impossibles

- password perdu (uniquement pour les cas de logins impossibles consécutifs à d'anciens logons qui eux ont été effectifs) > inutile de croire que je vais fournir un pw comme ça, à n'importe qui et sur la bonne gueule d'un pseudo.

- demandes incessantes de logon de la part du site (Drupal)

- ...

Bref, merci de consigner ici et le plus précisément possible vos soucis de connexions, selon mon temps, je tâcherai de voir ce que je pourrai faire.

... et n'oubliez pas que Carambar (et accessoirement UniKorn, si son épouse le libère un peu) sont aussi admin dans le cas où je ne suis pas disponible.

Je fais au mieux, croyez-moi. :super:

Lien à poster

tbr > Histoire d'apporter un maximum d'informations :

Perso, je tourne sous XP (32) et firefox 3.5.6.

Morebacks est inclus dans la whitelist de noscript (donc les scripts d'ici sont exécutés).

Sur mon netbook, j'utilise aussi CS lite pour la gestion des cookies mais :

1. Le problème survenait déjà avant l'installation du plugin

2. Le problème survient aussi sur un PC sans CS lite

Les symptômes :

Depuis environ 2 semaines (au moins), si je lance un firefox tout frais et que je viens sur morebacks.com, j'ai une demande de login, même si je coche à chaque fois "garder la session". (Je précise que je ne me délogue jamais. Je me contente de fermer firefox et basta.)

Si je clique sur "forum", les 3/4 du temps, je me trouve logué directement (pas de quoi râler, donc), le reste du temps, je dois me reloguer proprement. Je n'arrive pas à définir une cause logique. La seule chose qui change, à la rigueur, ce serait mon IP (déco des 24 inside).

Pour le reste, je ne touche pas au cookie de morebacks, et en général, je n'ai qu'un seul PC connecté au site à la fois.

Ouala ouala, je crois que c'est tout. Peut-être qu'en comparant les symptômes et les configurations des autres utilisateurs confrontés à ce genre de problème, il sera possible de déterminer un point commun ou une cause possible?

edit > je précise que présentement, le problème persiste (même avec des modules/addons désactivés). Par contre j'apprécie beaucoup la disparition du captcha :super:

Lien à poster

J'ai regardé de près l'admin hier soir, sans rien trouver, pas le début d'une piste.

Au tout début quand des gens ont commencé à se plaindre du problème, je n'étais pas touché. J'ai l'impression que le statut d'admin en est la cause.

Puis j'ai dû procéder par la demande de reset par email...

J'ai eu aussi une période transitoire (toute récente) de quelques jours où, pour éviter d'avoir à m'identifier, il suffisait d'afficher d'abord le forum (lien direct bookmarqué), puis (par ex) les dernières contributions (bookmarqué aussi). Et j'étais alors directement identifié sans rien faire de plus.

Mais depuis hier, rien à faire, par contre, l'identification est... enfin était nécessaire - et possible - à chaque lancement de Firefox. Je ne changeais pas d'IP.

Depuis hier soir assez tard, rien à faire pour m'indentifier. J'ai dû réclamer à nouveau un mot de passe par email : en cliquant juste sur le lien et sans rien modifier, je suis logué à cet instant précis.

Je précise aussi que j'utilise CookieSafe, mais ça fonctionnait sans problème avant, et j'utilise cette extension depuis au moins un an, et le problème est reproductible sur une session vierge de Firefox. Je change aussi très peu d'adresse IP. J'ai changé d'IP à l'instant pour vérifier, et sans fermer Firefox ni les onglets Morebacks : je suis toujours identifié.

EDIT : J'ai aussi essayé Opera (options par défaut). Il ne mémorise pas l'identification entre deux lancements, mais j'arrive à m'identifier correctement. Et une fois le test refait avec Firefox ensuite : je dois m'identifier à chaque fois que j'affiche le site, mais... ça marche du premier coup à chaque fois. Je n'y comprends rien... Dans l'état c'est en tout cas plus vivable, avec Firefox qui gère les id/pw, on peut se loguer en gros en trois clics.

Lien à poster

Est-ce que ça pourrait pas bêtement être un pb d'ip dynamique ? Je me pose la question car je suis en ip fixe et je n'ai encore jamais eu de problème de login.

Enfin, si... mais d'un autre genre : je reste tout de même connecté même si je me délogge. En qqe sorte l'inverse de vous. :super:

Dans un autre thread, je doutais de l'efficacité de PHPass, le module -- utilisé lors de la migration SMF > Drupal -- permettant de mieux sécuriser les transactions login/pw, mieux en tout ca qu'avec "MD5" mais j'ai lu que ce serait dommageable de le désactiver (pour revenir à MD5 -- version basique). Malgré ces avertissements donc, j'ai des doutes sur sa stabilité et, j'oserais presque, je passerais (en //) l'ensemble du site sur Drupal 7 afin de constater s'il y a des améliorations tout en laissant bien entendu cette version plantogène afin que vous puissiez continuer vos surfs et visites du forum.

> Drupal 7, comme certains modules du site EST encore en version beta, ceci expliquant cela. Bref, si c'est à faire, ce sera plus tard.

... ou très bientôt, ie selon mes dispositions.

Lien à poster

Bon, c'est officiel, ça m'über-lourde, ce problème de login : à chaque fois que je viens sur Moreback's je suis obligé de repasser par la case "demander un nouveau mot de passe" et tout cela sans éteindre le PC !! :super:

Lien à poster

Ha ben j'allais dire que ca remarchait pour moi, sauf que ca vient de me virer le login en cours de surf sur le site.

Trajet d'aujourd hui:

connexion au site

login

quit site

reviens sur le site plus tard sans fermer le navigateur

pas de login a faire

quitte le navigateur pour voir

reviens

pas de long a faire

surfe sur cette meme page

login a faire pour répondre..

(je suis en ip fixe)

Lien à poster
C'est vrai que c'est très lourd. Mais vu que FireFox retient mon mdp' date=' je n'ai rien à me retaper...[/quote']

T'as du bol, j'ai aussi FireFox, il retient aussi mon mdp mais cela n'empêche, à chaque fois Moreback's me dit "désolé nom d'utilisateur ou mot de passe non reconnu", ce qui fait que je dois passer par la procédure de récupération de mdp A CHAQUE FOIS...

Lien à poster

Vous savez quoi ?... Je suis réellement emm*** avec ce problème parce que je ne sais vraiment pas comment le résoudre, surtout maintenant que je ne peux plus y consacrer de longues heures dessus.

Franchement oui, je suis carrément plus que soucieux. Je vais voir ce que je peux trouver (par le Net > forum Drupal, etc.) mais je ne vous promet rien, surtout pas dans un délai aussi réactif qu'avant.

:super:

Lien à poster

Je pense qu'on peut regarder du coté des cookies ... sur mon post, le cookie de morebacks.com me dit qu'il est valide jusqu'à la fin de la session, quand les autres cookies (d'autres sites) ont une date de validité allant de plusieurs jours à plusieurs année (l4d.fr qui va jusqu'en 2028 ^^) ...

il faut regarder dans le fichier settings.php, paramètre cookie_lifetime : la durée est en secondes ...

Attention, ce fichier est en lecture seule, il faudra autoriser l'écriture pour changer les paramètres dedans ...

...

Lien à poster

J'ai eu à me connecter plusieurs fois, mais pas à descendre au niveau de devoir se reconnecter à chaque visite (Firefox 3.6+ b5 ici, 3.5 à la maison).

Pareil, c'est moins gênant parce que le navigateur retient le mdp.

ça fait un bail que je n'ai pas eu à réinitialiser le mdp pour pouvoir me connecter.

Lien à poster
il faut regarder dans le fichier settings.php' date=' paramètre cookie_lifetime : la durée est en secondes ...

...[/quote']

Le paramètre est sur "2000000" secondes, soit dans les 23 jours. Dommage, l'idée était bonne.

EDIT : Ah, mais c'est sur mon backup que c'est à 2000000. Sur le site c'est à 0. Je modifie. Croisons les fesses et serrons les doigts.

EDIT2 : J'ai relancé Firefox, et pour la première fois depuis un paquet de jours, il ne m'a pas demandé de m'identifier.

Ca améliore les choses de votre côté également ?

EDIT3 : et un redémarrage de FF plus loin, ça ne fonctionne plus... Je dois m'identifier à nouveau.

EDIT4 : j'ai effacé manuellement le cookie morebacks, me suis identifié, et après 5 redémarrages, je suis toujours identifié. En l'état, le cookie expire le 9 février 2010.

Lien à poster
×
×
  • Créer...