Aller au contenu

[TV] Stargate Universe


Messages recommandés

Nouvelle série dérivée de la franchise Stargate, elle est censée se produire après les évènements de SG-1.

Pour vous resituer, O'Neil alors sous l'emprise de l'esprit des Anciens découvrait l'utilité du 8ème chevron, permettant ainsi de joindre une galaxie très lointaine et d'entrer en contact avec les Hasgards. Beaucoups plus tard dans la série SG-1 on découvre l'existence d'un neuvième chevron, lui aussi sorte d'indicatifs un peu comme notre indicatif téléphonique. Cette découverte ne sera pas utilisé dans SG-1 qui préférera donner naissance à un spin-off Stargate Atlantis, qui sera tué dans l'oeuf à la fin de la 5ème saison. Comme visiblement la franchise présente toujours un interêt commercial, les producteurs remettent le couvert pour un nouveau spin-off : Stargate Universe.

Mais comment donc utiliser ce neuvième chevron? C'est ce que va découvrir par hasard un ados adepte de MMO juste avant de recevoir une visite surprise de l'Air Force qui l'invite à rejoindre le projet en cours. Lors de sa première visite sur une base de recherche les membres du personnels sont cointrants de partir vers une adresse utilisant ce fameux 9ème chevron. Ils attériront donc sur un vaiseau construit par les Anciens qui fait route vers on ne sait trop où. Je ne vous spoilerai pas la suite de l'intrigue je vous ai ici sommairement résumé une partie du premier épisode.

Pour être honnête j'ai eu du mal à commencer à suivre cette nouvelle série. Bien que des personnages de SG-1 fasse leur apparition très brièvement afin de lancer la série sur les rails le casting n'est composé que de sang neuf. Série qui se veut plus mature je pense que les autres de la franchise, le ton est donné dès la première séquence de l'épisode ou l'on assiste à l'arrivée des protagoniste par la porte, arrivée en catastrophe (on ne sait alors rien du pourquoi ni du comment) qui se veut brutale. Détail très frappant par rapport aux autres série de la franchise est probablement sa photographie bien moins éthérée qui semble vouloir mettre en avant la sueur et les traits tirés de certains personnages. Bref dès le premier épisode, il semble s'annoncer que la série sera plus sombre que les précédentes. Impression qui s'est confirmé dans les épisodes suivants. J. Goldsmith a pris des inspirations de Vangelis avec une musique plus éléctronique ce qui semble la réduire au rang de musique d'ambiance. Il semble que les auteurs veuillent lourdement insister sur l'ambiance et l'environnement ce qui compte tenu de la situation serait une idée interessante.

Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser, je n'ai vu que les 7 premiers épisodes et bien qu'il y ait des aspects scénaristiques prometeurs, je crains de voir la série tourner en rond assez vite. Wait & See donc. Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnage ou sur le jeu des acteurs, il n'y en a qu'un seul qui ai capté mon attenton, le docteur Rush.

Lien à poster

Les épisodes trainent sur mon DD depuis un moment, sans que j'ai le temps ni une réelle envie de me plonger dedans.

Bien que grand fan de SG1 et adorateur de SGA (que nous rematons en VOST avec ma douce en ce moment), l'arrêt brutal de cette dernière ne me donnent pas vraiment envie de m'engager sur une nouvelle licence, en fait.

Lien à poster

Effectivement SG-A avait progressivement remplacé SG-1 dans mon estime en très grande partie à cause de Mc Key, et je pouvais difficilement concevoir Stargate sans ce cher Rodney. Raison pour laquelle SGU ne me tentait pas plus que ça. Il n'est qu'à moitié rassurant de savoir qu'il y aura un film SG-A comme Ark of Truth et Continuum.

Lien à poster

j'avais abandonné SGA car ras le bol des wraith c'etait du grand n'importe quoi. SGU se rapproche a mon avis beaucoup plus de la trame originelle de SG1.

Mais une fois encore, j'aurais preféré qu'ils nous parlent plus des anciens et de tous ces trucs. Plutot que de passer 1 episode a reparer un systeme de ventilation ou errer dans un desert.

En fait ce qui m'interesse vraiment c'est la découverte de tout l'environnement des anciens.

Lien à poster

>rjds

+1

Pour le moment, ils font des trucs "vitaux" pour eux mais inutiles à l'intrigue. Merde quoi ! SG1 était quand même la série où toutes les planètes de la galaxie ont des arbres canadiens et où tous les habitants sont humains et parlent glaouche ! :) Comment ça se fait que SGU n'a encore rencontré personne !

Lien à poster

TeKa> ils ont rencontré quelqu'un. ils ont même perdu de la flotte à cause de ça.

Mais bon, même si un reboot de la série est bienvenue, cette version commence mal : genre un vaisseau qui n'a qu'une porte étanche pour acceder à un sas où il y a une fuite. ( ou même l'impossibilité d'utiliser un kino pour fermer la porte en question. Oui, c'est au tout début, mais c'est mal passé :D )

Bon et le fait que l'engin soit alimenté au solaire, c'était gros comme une maison ( le seul moyen logique de faire marcher une mission à durée indéterminée ), donc pour le suspens, c'est raté. Par contre, qu'il n'y ait aucun système de maintenance sur l'engin ???! Je veux dire, vu que la machine doit installer des portes de manière automatique, elle possède forcément une usine complète pour assembler ces engins, ce qui veut forcément dire qu'il y a aussi de quoi contruire les pieces de rechanges necessaire. De là, installer automatiquement ces dernieres ne demande pas un effort immense. ( et utiliser la porte pour cette maintenance est une "solution" qui marche mais tout sauf réaliste, vu que ça demande de plus en plus d'energie à chaque fois )

Et vu la mission du vaisseau et sa complexité, le seul moyen d'expliquer son comportement et son fonctionnement correct ne peut se traduire que d'un seul moyen : une IA à faire baver d'envie n'importe quel cogniticien. De là, à voir si ils vont décider de choisir une IA cryptique ( en gros, le vaisseau étant son corps, la machine va forcément faire des erreurs d'estimation des sacs à viandes qu'il transporte) ou plus humanoïde ( à choisir entre un proto réplicateur, une simulation de cerveau ou même une équipe d'anciens congelés enfermés dans un monde virtuel comme je ne sais plus quel épisode )

Après côté perso, le scientifique sociopathe ( et il a toujours raison, même contre une équipe de types de son calibre avec les même données ), le chef qui g/cache sa vie de merde, le geek de chez môman et la fifille à feu pôpa [...]

Boh, ça donne des intrigues pour chatons commotionnés ... C'est quand même amusant de voir si le scenar que je monte à partir de la preview est correct :)

Lien à poster

>momo

Dans ce cas-là, ils en ont rencontré quelques-uns. :) M'enfin c'était une forme de vie à 2 balles qu'on ne reverra plus dans la série.

Le coup de vaisseau "solaire", je l'avais vu venir gros comme un camion. En fait c'est ça qui me déçois le plus avec SGU : il n'y a pas de surprise notoire, tout est trop prévisible, même les personnages.

Néanmoins, pour un début de saison, je trouve ça un peu poussif sur l'intrigue centrale (i.e. le vaisseau et sa fonction) par rapport aux histoires "humaines" annexes. Non mais franchement, le coup de la scène de cul avec de la friture sur la ligne, c'était portnawak.

Lien à poster

c'est clair le coup du vaisseau solaire c'etait un peu previsible. Mais en meme temps, avant meme que leur ennuis de pertes d'energie s'aggravent je me disais: putain les anciens sont si fort et ils n'auraient meme pas fait un systeme pour profiter de l'energie des étoiles.

Et quand le vaisseau a plongé dnas l'etoile je me suis dit cool, au moins ca tient la route :)

Bref j'attends quand meme la suite !! ca reste quand meme une bonne surprise.

Lien à poster

On m'avait pas prévenu de cette série ! Non mais ça veut dire quoi ça !

Bon va falloir que je me choppe les épisodes quoi ! :)

Faudrait que je termine SGA avant... j'ai pas du voir la dernière saison je crois ou au moins les derniers épisodes... et j'ai pas vu non plus les films Ark of Truth et Continuum... bref j'ai du retard à rattraper avant de me lancer dans ce SGU !

Lien à poster

C'est vrai quand ce moment (après les 6 premiers épisodes) c'est assez mou. Les personnages ne n'ont pas autant de charisme que dans SG1 ou SGA. Le coup de prendre un jeune fou de maths sous prétexte qu'il a résolu une énigme dans un jeu vidéo... Le scientifique est d'une mollesse à faire peur :) Et les militaires sont pas super crédibles avec leur 20 ans d'age. Donc pour l'instant je regarde mais je me demande quand est-ce que la série va vraiment démarrer.

Lien à poster

La première fois que j'ai regardé SG A, j'ai limite éclaté de rire devant les maquillages carton-pâte des 'wraiths' et leurs décors miteux.

C'est juste mal fait et mauvais, ces méchants n'ont absolument rien de crédible.

Je suis pourtant bon public.

L'idée d'Atlantis me séduisait pourtant...

Lien à poster

...

pour le dernier épisode en date, j'ai un petit problème : une forme de vie ayant évolué sur une planete de glace se trouve suffisament petite pour passer au travers de tous les systèmes de filtrations du vaisseau mais en plus, non seulement capable d'infecter un corps humain avec une efficacité qui fait peur ?! ( Bon je laisse tomber le voyage dans le temps, même si en toutes logique, les mêmes causes n'entrainent pas forcément la même conclusion à chaque passage. )

j'aurais plus de chances d'obtenir un cappucinno en lançant, les yeux fermés, une piece vers un distributeur automatique ...

Ils sont déjà à court d'idées ou quoi ?!

Après tout le vaisseau lui même est dans un sale état et en plus il n'y a que trois combinaisons spatiales qui marchent. Par contre, personne pense à reparer ... Surtout qu'il y a un superbe endroit qui se trouve être particulierement bien pensé pour faire des cultures hors sols et autres amusements du genre ...

D'ailleurs, quand j'y pense, je me demandes quand ils vont tomber sur la base de données des portes installées : je vois mal une mission de ce genre se passer d'infos pratiques pour se barrer en cas de problèmes ou simplement avoir de nouvelles ressources.

M'enfin ...

Dude76> c'est vrai que les Wraith sont un poil completement inutiles pour atlantis, même s'ils permettent de donner rapidement le ton, ils y avait moyen de se démerder sans grand méchant loup de ce genre. Du coup, maintenant que ces derniers sont plus ou moins domestiqués, ils leur reste plus que les Oris et bon là, voir qui que ce soit gagner contre eux , c'est pas crédible ( les ressources d'une galaxie (ou plus ) complete gérés d'une main de fer contre quelques planetes ? la seule solution à mes yeux serait de balancer des réplicateurs chez eux et d'attendre ... )

M'enfin, le problème classique quoi : quand on bat le méchant, il faut creer un méchant encore plus fort pour continuer la série et à un moment, on se retrouve avec un tel fossé entre les bons et les méchants que ça en devient digne d'un Comics .. :)

Lien à poster

Sauf qu'à la fin de SG-1 il n'y a plus d'Oris, je vous le donne en mille ça se passe dans Ark of Truth. En gros ça se passe comme ça. Les Anciens ont fait la grosse arme qui tue qui les prive de tout pouvoir, l'Ark of Truth justement. C'est à peine du spoil de dire que SG1 passe 98% de la durée du film à la chercher.

Lien à poster

Heu non momo. Justement ils ont été très fort les scénaristes. Dans je ne sais plus quelle saison, Baal un des goaul'd s'est cloné plusieurs fois mais on ne sait pas combien.

A plusieurs reprise il nous font le coup d'en tuer et de dire c'était le dernier dont on connaissait l'existence...

Quelques épisodes plus loin, oh un autre qu'on avait oublié...

Maintenant devines quel était le scénario de Contiunuum, qui se passe après Ark of Truth? ^^

Lien à poster

enfin ça et le Evil-SG1 avec les boucs d'un univers parallele qu'ils ont jamais rencontré vu que je viens d'y penser.

Saison 09 Episode 13 - Effet Domino :

[em]"Un dysfonctionnement de la Porte des Étoiles provoque l'arrivée d'une multitude de copies de l'équipe Sg-1. Le SGC recherche une façon de retourner chacune des équipes dans sa réalité.

....

Pendant ce temps' date=' la seconde version de Daniel, Teal'c et Mitchell attendent que la seconde Sam ouvre la porte de l'armurerie. Une fois à l'intérieur, ils s'équipent de zat. Sur le pont, les deux Carter finissent les calculs. Mitchell retrouve son double dans le couloir. Il lui tire dessus, sans le toucher, mais le second Teal'c parvient à le maîtriser. Sur le pont, la seconde équipe menace Sg-1 avec les zat."[/em']

Lien à poster
×
×
  • Créer...