Aller au contenu

Et vous, que faisiez-vous ?


tbr

Messages recommandés

Tiens le 11.09 je me souviens de la façon dont je l'ai appris, je rentrais du collège ma mère m'a posé une question étrange:

"Tu te rappelle quand on est allés sur le world trade center?

-oui, pourquoi?

-parce qu'elle n'existent plus."

Instant de réflexion (c'est quand même pas facile à faire disparaitre deux grands buildings..), puis j'ai compris ce qui c'était passé.

Pour novembre 89, j'avais encore un age négatif ^^'

Lien à poster

Carambar>C'était le bon temps n'est-ce pas? l'interprèteur qui ne pouvait avoir en mémoire qu'un seul programme à la fois, la syntaxe rudimentaire. Je me souviens encore du premier programme que j'avais écrit. Non je n'étais pas passé par le traditionnel "Hello World!" mais en bon futur matheux c'était un programme de calcul d'aire. J'étais en CP et je tappais du code plutôt que de faire mes exercices de lecture. Tout d'un coup il me vient un doute sur l'année, si je compte bien ce serait plutôt 93.

Le 11/09/01, je me souviens bien de ce jour. Veille de mon anniversaire je rentre à la maison et allume la télé. Les images de l'avion sont sur toutes les chaines en boucle. Le lendemain au collège on ne parlait que de ça. Notre prof d'histoire géo nous avait laissé faire un débat pendant son cours. Ce n'était qu'une auge à trolls, quelles idées censées peuvent bien sortir de la bouche d'élèves de 4ème face à une telle situation? Il y a bien eu un "imbécile", selon l'opinion générale alors, pour dire que les US allaient déclencher une guerre au Moyen Orient.

Deux jours plus tard un ami nous confiait une information dont j'ai su plus tard qu'elle n'avait été déclasifiée que récemment, à savoir qu'il y avait aussi eu une tentative en France dans le métro parisien. Son papa selon ses dires, et je pense bien que c'était vrai, avait commandé l'équipe de déminage, le but ayant été d'innonder le métro avec la seine.

Lien à poster

Le 11/09, je regardais la tv comme je le faisais chaque jour : sans vraiment la regarder. Quand j'ai vu le reportage, le volume sonore était quasi nul. Je me suis alors dit "Oh #@%, y en a marre des films catastrophes et de leurs effets spéciaux foireux!". Quand j'ai vu la tronche du 2ème avion se ratatiner contre l'autre Tour, j'y croyais toujours pas (tellement c'était trop énorme). Quand les deux tours se sont écroulées... toujours pas vraiment tellement j'étais sur le cul, en état de demi crédulité.

Le 21/07/1966, à 11h59, je me souviens qu'il faisait sombre mais que quelque chose que je ne saurais déterminer tenait vraiment à ce que j'aille vers cette "lumière au bout du tunnel". Deux espèces de "machins" énormes m'ont attrapé par un pied et je me suis retrouvé la tête en bas.

- "Oh bordel, mais c'est qu'il m'a foutu une claque sur la fesse ce con !".

... je suis né (à midi pile). :D

Et lui ai collé un pain. :)

Lien à poster
  • 6 mois après...

Putain, 20 ans.

Je réalise qu'il y a 20 ans pile je passais ma première épreuve du bac (si j'exclus le français l'année précédente).

J'étais à Niort. Je bachotais comme un fou. Et pour m'aérer les idées, le soir j'allais souvent faire un petit tour avec mon meilleur pote dans la campagne environnante, à discuter de nos trois années au lycée, du temps qui passe et de l'avenir, des filles, et respirer les bonnes odeurs de soirs d'été alors que le soleil s'approchait paresseusement de l'horizon.

Et rien ne s'est passé ensuite comme je l'espérais.

:bof:

Lien à poster
  • 1 an après...

"life is what happens to you while you're busy making other plans" (John Lennon, Beautiful Boy)

Il y a 20 ans je demandais gauchement à une fille de sortir avec moi, 3 mois apres elle me plaquait !

- Et alors qu'est ce qu'elle est devenue cette sa...e* ?

Ma femme ^_^ ... 20 ans ( - 3 mois) de vie commune, déjà ... le temps passe vite, enjoy !

...

* : sa...e, il fallait lire "sainte", évidemment ... what else ?

Lien à poster
  • 6 mois après...

Il y a 20 ans je venais de renier Sega en revendant ma Megadrive pour acheter une SNES. Me prenant la tête avec un ami fan de Sonic. J'écoutais Guns 'n' roses en boucle et idolâtrant Slash au lycée. J'étais aussi pro-Commodore et son Amiga faisant de moi un paria dans mon club d'informatique, un club fortement orienté... Atari ST. Je haïssait le PC en jalousant Alone in the dark, Wing commander et Ultima underworld et riait au nez de ma prof de dessin en voyant la version PC de Deluxe paint.

Lien à poster

Pro-commodore ... pfff

Mon père avait un Atari 1040 ste et c'était bien au dessus d'un bête commodore 64 ... ah heu, un amiga ? Oui ben l'atari il avait un vrai port midi, lui !

N'empeche qu'à cette époque je bavais sur les magazines en voyant les photos des jeux de psygnosis ... J'avais Brataccas, que je n'ai jamais fini, et puis j'ai eu Obliterator, j'en avait longtemps rêvé de celui là ...

J'ai passé un temps fou aussi sur dungeon master et ensuite bloodwich (pas fini :-/) et captive (pas fini non plus, mais c'est un peu normal ^_^) ... grrr que de souvenirs !

Pour revenir au sujet, le 11/09/2001 j'étais au boulot quand on a su pour le premier avion ... J'ai été effaré de voir les tours tomber : deux mois plus tôt, j'étais au sommet de ces même tours à admirer new york ...Je me rappellerais toujours l’ascenseur qui montait d'une traite tout en haut, les étages défilaient a une vitesse impressionnante, et de la haut on dominait tout ...

...

Lien à poster

Et demain, que faisiez-vous ?

... À Bugarach ?

Bug Arrache : ton ordi plante, tu t'arrache ! :)

Bon, VLFDM : tous les crétins seront là-bas, il n'y a plus qu'à leur balancer un truc dessus (une fois les villageois de souche prévenus qu'il faut partir quelques temps ou qu'il faut se protéger) et on sera débarrassés.

Lien à poster
×
×
  • Créer...