Aller au contenu

Nintendo DS Lite & 3DS


DEF

Messages recommandés

Putain c'est vrai que ce truc sert vraiment à rien. M'étant éloigné du jv j'avais pas du tout suivi la sortie de Kinect et du PSmove. Mais je vois qu'aprés avoir tant craché sur la reconnaissance de mouvements et la Wii, non seulement la concurrence s'est empréssé de pomper le concept mais en plus n'a pas réussi à faire mieux. Sur kinect on a juste droit à des sous-wii sports et autres bouses. Il n'y a qu'un seul jeu qui m'interresse dessus c'est child of eden. Mais bon, claquer 120€ pour un seul titre... J'ai préféré le prendre sur PS3.

Lien à poster
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais on a légerement détourné le sujet mais aprés tous les troll qui il y a eu sur la Wii ça me fait presque jubiler. Pour en revenir au sujet, Resident evil revelations est sorti. Il a obtenu de trés bonnes notes. Pour avoir essayé la démo je trouve le jeu trés bon. Plus proche de la série (je ne vais pas revenir sur le 5 tout le monde sait ce que j'en pense). Mais bon, c'est pas le jeu que je recherche, pas pour le moment et pas à 50€ en tout cas. J'attends surtout Kid icarus uprising. Et il va vraiment falloir que je me procure Mario kart 7.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Une news intéressante: la console s'est vendue à 5 millions d'exemplaire en un an au Japon

Intéressant quand on pense aux débuts difficiles de la console.

La baisse de prix et l'arrivée de certains titres phares expliquent certainement ce succès, mais je ne pensais pas à ce point.

Bon, après, c'est le Japon uniquement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste du monde.

Mais si les ventes sont du même acabit, je trouve que ce n'est vraiment pas de bon augure pour la vita: si elle n'arrive pas à se vendre et que le parc de 3DS continue de grossir, les développeurs ne vont vraiment pas s'intéresser à cette console.

Lien à poster
  • 1 an après...

Nintendo annonce la 2DS : Même hardware que la 3DS, mais sans la 3D. Et surtout un design... particulier.

http://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Nintendo-2DS/Nintendo-2DS-796712.html

Sincèrement, même si cette forme fait un peu "hors du temps", je pense qu'elle offrira une bonne prise en main, surtout les boutons sur la tranche qui ont l'air d'être bien larges et accessibles.

Après, on peut se demander pourquoi sortir une telle console. Peut-être que la 3D n'était pas exploitée par les développeurs. Peut-être aussi que certains utilisateurs étaient réfractaires à cette 3D qui peut donner mal au crâne si on n'est pas bien en face de l'écran.

Ce qui est dommage, c'est qu'avec ce format, on ne gagne pas en autonomie puisqu'elle est annoncée légèrement moins autonome que la 3DSXL.

Disponible à partir du 12/10/2013, au prix de 129€, je suis quasi sûr qu'elle aura du succès.

Lien à poster

Après, on peut se demander pourquoi sortir une telle console. Peut-être que la 3D n'était pas exploitée par les développeurs. Peut-être aussi que certains utilisateurs étaient réfractaires à cette 3D qui peut donner mal au crâne si on n'est pas bien en face de l'écran.

Comme pour la Wii mini le principal argument c'est le prix. Le public visé c'est celui de la DS qui voudrait bien jouer aux nouveaux jeux 3DS à bas prix en écumant les Cash converters, les parents principalement pour leurs gosses. Ils s'en foutent de la 3D. Avec une 3DS low-cost qui sort avant les fêtes et en même temps que le prochain Pokemon je crois Nintendo va achever la Vita qui vient à peine de s'aligner sur la 3DS XL.

Lien à poster

Le public c'est aussi et surtout les enfants. Le but n'est en aucun cas de remplacer la 3ds, juste d'avoir une alternative.

Je pense que pas mal de parents sont refroidis par le fait que la 3d de la 3ds est déconseillée par nintendo aux enfants avant 7 ans.

De plus, il y avait le problème de la charnière qui pouvait avoir du mal à résister aux assauts d'un gamin peu soigneux.

Donc on a un produit moins cher, avec une plus grand longévité, qui ne rendra pas vos gamins bigleux et qui est compatible avec tous les jeux ds et 3ds sortis depuis 10 ans (elle doit bien dater d'au moins ça la première ds non?).

Lien à poster

2005 la DS. Enfin je crois. J'avais eu la mienne 1 mois avant sa sortie officielle et la veille de la sortie de World of Warcraft. Autant dire que j'ai commencé à réellement y jouer que deux ans plus tard (véridique !). D'ailleurs la batterie était toujours avec la charge d'origine.

Lien à poster

J'avoue que cette 2DS pourrait éventuellement m'intéresser: j'ai plusieurs fois essayé la 3D sans avoir jamais été convaincu. Pour autant, quelques jeux pourraient m'attirer (notamment SF4 ou DOD). Donc la même console sans la 3D pour moins de 13O euros, je dis pourquoi pas.

D'autant que comme vous le soulevez, les jeux d'occasion commencent à pulluler dans les boutiques et qu'elle est compatible avec la DS (que j'ai toujours).

 

Donc je dis pourquoi pas pour le métro ou les voyages en train.

Lien à poster

Je suis plutot bon client de la 3D et j'avoue que sur 3DS c'est assez bluffant. Mais j'ai l'impression que les jeux les plus efficaces à ce niveau sont les titres de Nintendo. Aprés, je possede que trés peu de titres pour comparer mais sur OOT et Mario 3Dland le résultat est superbe, tandis que sur Castlevania et Shinobi elle est accessoire. Mais sur de longues parties sur OOT il m'arrive de la désactiver. Le probleme sur portable c'est qu'on bouge un peu l'écran quand on joue et l'angle de vision est restreint.

Sinon aucun rapport avec le sujet mais je viens de recevoir ceci : http://www.play-asia.com/wii-u-gamepad-battery-pack-2550mah-paOS-13-49-fr-70-6oan.html

de quoi respirer avec le gamepad. Il me faudrait la même chose pour ma 3DS.

Lien à poster

La ds sortie en janvier 2005 ? Bizarre non ? enfin je dis ça, c'est parce qu'il me semble que wow est sorti en février 2005 ... d'ailleurs d’après le wiki, elle est plutôt sortie un mois APRES wow, en Europe du moins ...

 

Pour revenir à la 2DS, j'avoue, elle est moche ...

 

2DS1.jpg

Ah, sur la photo je ne vois pas ou on range le stylet ?

 

 

2dsshots8.28610.jpg

 

et pourtant il y en a un :

 

Nintendo2DSImage.jpg

 

Bon, j'imagine que le look on peut s'y faire, que ça permet de la rendre plus solide, mais du coup les écrans sont tout le temps exposés, dont ils vont morfler plus vite ...

 

 

...

Lien à poster

La ds sortie en janvier 2005 ? Bizarre non ? enfin je dis ça, c'est parce qu'il me semble que wow est sorti en février 2005 ... d'ailleurs d’après le wiki, elle est plutôt sortie un mois APRES wow, en Europe du moins ...

J'avais eu la mienne 1 mois avant sa sortie officielle et la veille de la sortie de World of Warcraft.

1 mois avant la sortie française de la DS et 1 jour avant la sortie de WoW. Donc début février 2005. J'avais profité d'une offre par un ami travaillant chez Micromania reservée aux employés de l'enseigne. C'était le pack VIP comprenant une DS, 2 demos (Wario ware et Metroid prime hunters je crois), Le jeu Mario 64 en version US et un T-shirt "Touch me" (hum...) pour 189€ si mes souvenirs sont bons.

Lien à poster

×
×
  • Créer...