Aller au contenu

[La Carène - Brest] Soirée Citizen Records


Messages recommandés

Ce soir à La Carène de Brest on pourra retrouver Vitalic, John Lord Fonda et DoNoVAN pour une grosse soirée electro.

Plus d?infos sur le site de la salle :

http://www.lacarene.fr/index.php?id=1847

Je suis tombé dans la marmite Vitalic il y a 2 ou 3 ans, grâce à Game One qui passait Bells presque tous les matins dans son émission de clips de JV sur fond musical. Au petit-déj, avec la tête dans le fion, il n?y avait que Game One qui ne me hérissait pas le poil. :)

C?est son nouvel album qui va être mis à l?honneur ce soir, et j?avoue que je suis moins emballé par ce que j?en ai entendu. Le son de son premier bébé s?est perdu pour quelque chose de plus "passe-partout". J?espère que ce soir il n?oubliera pas les vieux morceaux. B)

Les 2 autres affiches, je ne les connais pas : ce sera la surprise !

RDV demain pour un petit compte-rendu. :)

Lien à poster

La soirée a commencé à 21h par John Lord Fonda qui nous a servi un gros mix pour chauffer une salle plutôt calme. Des gros sons de techno viennent s?ajouter à sa tambouille, de même qu?on peut sentir des influences de minimal aux niveaux de certains sonorités. Ca bouge bien, le flux faible, mais régulier de nouveaux arrivants clame son appréciation lors des passage de morceaux connus. JLF devait assurer la "première première partie", et il s?en est très bien sorti malgré un public en petit nombre et encore un peu froid.

Petite pause pour préparer le set de DoNoVAN. Les 2 compères ont un style légèrement kitsch, et ça se sent dans leur mix. On assiste à un mélange de funk, de rock, de hip-hop et d?electro, et ça marche plutôt bien. Là où JLF se révélait plutôt en retrait par rapport à son public, DoNoVAN gère la foule pendant qu?il déverse le son. Le clou de leur prestation était, à mon goût, un remix de prodigy. Le reste donnait envie de sauter sur place, là c?était obligatoire...

Nouvelle pause pour préparer la scène de Vitalic. On sent un plus gros budget avec 2 panneaux réfléchissants derrière la table, pour le moment cachés sous une toile. La foule s?agglutine devant la scène, les techos virent les toiles et Vitalic débarque sur scène. Les 2 panneaux sont en fait des écrans géants avec lesquels Vitalic va tenter de nous rendre aveugles pendant 1h10... Au final je suis très mitigé sur sa prestation. Vitalic paraît sobre, carré, et ça se sent dans son mix : ça manque de folie, d?imprévu. Le nouvel album est mis à l?honneur et confirme mon impression de retrait vis-à-vis de OK Cowboy. Quelque chose a changé dans le son Vitalic et c?est ce qui me faisait aimer cet artiste. Il va falloir que je confirme en écoutant soigneusement Flashmob. Il assure, il sort un son excellent, mais il ne m?a pas beaucoup fait hurler : seuls 3 ou 4 morceaux de son premier opus ont trouvé leur place dans son mix...

Et Bells n?en faisait pas partie. ;)

Lien à poster

Ca c?est de la question à 10000 balles... :)

Je pense que le mieux, c?est de lire un petit peu de wikipedia à ce sujet et d?écouter les morceaux disponibles sur le lien que j?ai mis dans le premier post. ;)

Parce qu?autrement je vais dire beaucoup de choses, dont beaucoup de vent et beaucoup de conneries. :p

Lien à poster
×
×
  • Créer...