Aller au contenu

[Cinéma] Moi, je n'irais pas si j'étais vous


tbr

Messages recommandés

Mais bon, c?est comme vous voulez, hein ? B)

Chacun rajoute à la liste générale qui se créera ainsi, arguments à l?appui (si besoin), le ou les films/animations/vidéos qu?il conseille de ne pas voir. Il va de soi qu?il faut les avoir vu pour les déconseiller.

On peut aussi bien rajouter des films qui sont déjà sortis (forcément) que ceux qui sont encore à l?affiche, voire pour les plus "chanceux", si je puis dire, ceux qui ne sont pas encore diffusé (avant-première, etc.)

Je laisse la main au premier qui voudra inaugurer cette liste.

Lien à poster

Je commence la liste avec AI. de Steven Spielberg, où on se rend compte que Spielberg n?est pas Kubrick.

C?est bien simple, le personnage qui a le plus de charisme dans le film est l?ours en peluche intelligent ...

Bien évidemment ce n?est que mon avis ... mais ceux qui ne le partagent pas n?ont aucun bon goût ;)

Lien à poster

Alors je commence la liste :

- AI

- Death Race

Pour AI : je n?irai pas juste là, mais sûrement parce que j?avais besoin d?un dessert sucré au moment où j?ai vu le film. C?est vrai que c?est un peu sirupeux IMHA.

Death Race : parce que je n?aime pas perdre mon temps. Pas une seule surprise dans ce film. Dans mon souvenir et sur ce même thème, The Running Man faisait 10x mieux (mais je me méfie de mes souvenirs).

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Ca devrait tomber sous le sens que ce truc est à éviter mais j?ai eu l?occasion de jeter un œil sur ce chef d?œuvre hier soir...

FAR CRY, du grandiose boxeur amateur Uwe Boll

Ca ne vaut même pas un film d?action TF6 avec Lorenzo Lamas et une bimbo génétiquement modifiée dans le rôle de la femme vampire de l?espace du futur. Juste un exemple : une créature zoo zombiesque comme celle du jeu, à reproduire dans un film ça doit couter des picaillons. Donc pas de créatures, juste des culturistes passés à la farine pour faire plus blanc que blanc qui sont supposés être des soldats du futur de l?avenir dont la peau a été génétiquement modifiée pour les rendre à l?épreuve des balles. Et aussi plusieurs répliques cul cultes genre "c?est votre arme que je sens contre ma jambe" et le savant fou, qui peint au milieu de son labo histoire de prouver à quel point il a acheté tous les accessoires de la panoplie du savant fou pour film de guignol.

En fait j?ai un doute maintenant, à déconseiller ou perle du navet navrant à voir au 462e degré pour se marrer un bon coup ? Quoi que hier soir, j?etais plutôt d?humeur festive et j?ai pas tenu plus de 35 mn.

-------

Par ailleurs je ne suis pas d?accord sur le principe énoncé au début, il y a des TONNES de films dont je sais d?avance que ça va être de sombres merdes sans avoir besoin de les voir ce qui épargne à la fois mon temps et mon argent.

Lien à poster

Chacun ses avis ;) (j?ai bien aimé Death Race et Far Cry pour ce qu?ils sont: des séries B niaises mais qui pètent).

Alors moi je déconseille Astroboy (vu en AP au festival de Gand). Avec une histoire des plus convenues, Bowers sert une mise en scène pas vraiment inventive et une réalisation loin de Wall-E ou Robots.

Ma critique sur filmgeek.fr : http://filmgeek.fr/2009/10/15/ghent-episode-v-le-pire-strikes-back-astroboy/

Lien à poster

En effet, comme Neithan (bon retour au passage), il y des tas de films de merde, dont tout le monde est au courant.

Le sujet est plutôt là pour prévenir des sombres bouses qui n?en ont pas l?air. Et de cracher toute notre rage sur les cinéastes/acteurs sans talents.

En y réfléchissant, je n?arrive à rien trouver de pire qu?AI, ce film me hante. J?ai vu d?autres merdes, mais celui ci est le seul auquel je ne trouve aucune excuse.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Liste non-exhaustive de tout ce que ma mémoire n'a pas complètement refoulé.

- Transformers 2 : Parce que Bay et son cadrage façon parkinson perfusion de caféïne pure gâche les effets spéciaux de ILM et qu'il en fait trop sur tous les aspects.

- Sex & the City : est-ce que je dois vraiment expliquer?

- Confession d'une accro au shopping : Le seul interêt c'est qu'il dévoile la date de sortie de l'adaptation cinoche de Prince of Persia (pas avant 2011!)

- LOL : Je préfère préciser que l'on m'y a trainé de force.

- OSS 117 2, Rio ne réponds plus : Cf le topic que j'avais crée sous le coups de l'indignation quand j'en suis sorti.

- Harry Potter 6

- Harcelés : Vide, prévisible, indigeste et ennuyeux.

- Terreur.com : indescriptible

- Equilibrium : Je venais de voir the dark knight et des extraits de American Psycho, je me suis jeté dessus en voyant le nom de Christian Bale.

- Borat : Même commentaire que pour LOL. La grossièreté outrancière en plus.

- Indiana Jones 4 : Je ne digère toujours pas la pillule et je continue à dire que c'est une contrefaçon.

- Batman & Robin : Clooney en batman, Schwarzy en Dr Freeze le tout ponctué de vannes d'antologies. Schumacher devrait demander pardon pour ses crimes.

- Dardevil, Catwoman, Elektra : Je pense que personne ici ne me contredira ^^ Je triche parce qu'à chaque fois je suis parti avant la fin.

J'essayerai de combler les trous pour me souvenir les quelques uns auxquels je n'ai pas pensé mais je crois que là il y a une bien belle liste.

Lien à poster

Pas encore vu, évidemment mais il y en a un qui risque de faire partie du fleuron de la connerie cinématographique, c'est "paranormal activity" ou

Comment foutre la trouille à des ménagères au QI de moule en faisant bouger des draps filmés à l'IR.

Un grand moment d'anthologie de la crédulité humaine (de masse)

enfin... pas encore vu. Les extraits m'ont bien fait marrer, manière de dire.

Lien à poster
- Sex & the City : est-ce que je dois vraiment expliquer?

- LOL : Je préfère préciser que l'on m'y a trainé de force.

/me pointe du doigt Don_Angelo et rit très très fort

Pour les autres, j'en ai pas vu beaucoup, mais là, t'as attaqué trèèèèès très fort :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...