Aller au contenu

Batman Arkham Asylum


stranger

Messages recommandés

BatAA-01.jpg

Si habituellement les jeux de super héros se base pratiquement toujours sur des portage de films et sont souvent médiocre, Rocksteady Studio a cette fois innové en créant une histoire "original" pour ce Batman Arkham Asylum et en plus de fort sympathique manière. Mais quand on sais que ce n'est autre que Paul Dini, scénariste principal et co-créateur de l'excellente série d'animation Batman dans les années 90 ce n'est pas étonnant.

BatAA-02.jpg BatAA-04.jpg

Notre chauve-souris humaines est en effet embarqué dans une aventure enfermé dans l'asile d'Arkham ou le Joker à pris le contrôle avec son éternelle acolyte (fort sexy) Harley Quinn. C'en suivra donc une course poursuite pour rattraper le joker et lui faire mordre la poussière. Dans votre périple vous rencontrerez beaucoup de personnages connu de l'univers du Batman (Bane, Killer Croc,Poison Ivy, etc...).

BatAA-07.jpg BatAA-08.jpg

Placé en vue à la 3ème personne vous la prise en main est plutot rapide et symple, et c'est au fils du jeu que vous apprendrez à utilisez vos capacité "spéciales" pour abbatre ou esquiver vos ennemis, grace à un arsenal Batmanesque tel que grappin, batrangs et autre facétie des développeurs (sachant que vous gagnez des points d'expérience pour vos actions et autre découvertes d'objets/bonus disséminé partout sur l'ile d'arkham qui vous permettront de débloquer de nouveaux petit jouer pour égayer vos rencontres avec vos ennemis).

Le jeu n'étant sortie que sur console pour le moment, mais arrivant à grand pas sur PC, je n'ai pour le moment testé que la démo, un peut courte, mais qui m'a semblé bien montrer toutes les phase que le jeu nous proposera, à savoir de l'infiltration, des mini énigmes et des phase de beat them all bien défoulante, et fort sympatique au vu des technique que nous réserve notre homme chauve-souris.

Les tests sont d'ailleurs plutôt élogieux pour ce jeu qui enfin récompense l'univers comic-book qui jusqu'à ce jour n'avait rien eu de vraiment fantastique.

à voir, donc mais je pense qu'il sera en ma possession peut de temps après sa sortie.

BatAA-05.jpg BatAA-06.jpg BatAA-09.jpg BatAA-10.jpg BatAA-11.jpg

Edit: j'oubliais B)

Question configuration PC: J'ai lancé la démo avec les derniers drivers Nvidia soit les 190.62 pour Win 7 64 bits, mais quel ne fut pas mon erreur, en effet 1600 x 900 fenêtré (mode dual screen et moi pas aimer les alt+tab et pouvoir retourner sur le bureau windows à tout moment...) tout à fond sans aa (que j'ai oublié de réactiver pour les screen shoot dommage) et la physx en mode "normal" et sa petite note d'information "Nvidia GeForce GTX260+ recommended" (pour le high c'est GTX260+ associé à une GF9800GTX+ dédicated physx) et bien effectivement ma GF8800GT elle à pas aimé...

Verdict en 1600 x 900 toutes options activées au max et un AA x2 sans la physx ça tourne sans aucun ralentissement, et franchement à part les feuilles par terre qui ne s'envolent pas lors des combats, je n'ai pas vu grande différences.

Machine:

CM: Asus P6T Deluxe V2

Proco: Core i7 920 @3.36Ghz

RAM: 6Go (3x2Go DDR3-10666)

CG: GeForce 8800GT (oui facteur limitant mais ça fait tout tourner ou presque)

Lien à poster

oui enfin comme je l'ai mi la physx n'est franchement pas un point primordiale et au vu des vidéo de présentation du physx visible sur le net c'est que pour faire joli, donc on ne perd pas grand chose.

Bon je viens de regarder

et effectivement on perd quelques effets de fumée mais si on les a jamais vu ça choque pas (à la rigueur ça facilite même la taches :p)
Lien à poster

Bon, ce qu'on voit dans cette vidéo de comparaison en gros c'est que le PhysiX sert bien à décharger le CPU de certains calculs comme la physique des drapeaux, des morceaux de papiers, de la fumée ou des étincelles.

J'aimerais bien qu'ATi l'implémente dans ses pilotes, mais malheureusement, tant que ce ne sera pas standardisé dans DirectX, comme la tesselation, ça restera un gadget que ne pourront utiliser que peu de gens.

La bonne question c'est aussi : si je trouve une carte PhysiX d'occaze, pourra-t-elle faire tourner ces effets ou bien sont-ils désormais réservés au nouvelles cartes nVidia ?

Je viens d'installer la démo et suis sur le point de la lancer.

Ton avis donne effectivement très envie, stranger. :cheer:

Lien à poster

Oui, c'est clair que c'est un peu une loterie, les cartes PhysiX : Marchera ? Marchera pas ?

J'ai essayé la démo.

Pour rigoler, j'ai d'abord mis le PhysiX faible (1600x1200 tout à fond) => 40FPS là où il n'y a rien, 20FPS en général et 15FPS dans la carte finale. :p

Ensuite j'ai désactivé le PhysiX, et là 62FPS constant. :kiss:

Par contre, étrangement, je n'ai pas le droit d'activer le FSAA, c'est soit-disant réservé aux 8800 minimum !? :huh:

Bon, on se passera des carreaux qui se cassent, des feuilles qui volent et de la fumée...

Concernant le jeu lui-même, ça ressemble à un jeu d'infiltration avec des phases de baston ; ou peut-être l'inverse. :p

J'ai l'impression que c'est un peu comme Wolverine Origin's mais avec peut-être quelques atouts en plus (le doublage en particulier semble bien plus travaillé).

En effet, concernant les doublages, ils semblent avoir repris ceux du dessin animé Batman qui est passé tout dernièrement sur France 3.

Le Jocker a toujours sa voix comme dans Batman de 1992 faite par Pierre Hatet, et le commissaire Gordon a cette bonne voix grave qui lui va si bien.

La démo est quand-même bien trop courte pour se faire vraiment une idée, je trouve.

Lien à poster

Hmm tu as testé la Démo en Français ?

Perso j'ai testé sur steam en anglais et c'était très sympathique ^^.

Sinon étonnant de bloquer le AA sur les carte ATI (c'est même très naze) y'a plus qu'à espérer que la version complète ne le fera pas.

La démo est quand-même bien trop courte pour se faire vraiment une idée' date=' je trouve.[/quote']Ce fut aussi ma première impression, mais au final, j'ai appris que les démos aujourd'hui ne sont plus les démos d'hier.

Je m'explique. Dans le passé (plus ou moins lointain maintenant) les démos pouvaient être "longue" (Duke Nukem offrait plusieurs niveaux complet du jeu) mais aujourd'hui, nous n'avons souvent comme pour Batman Arkham Asylum qu'une infime partie de l'ensemble du jeu. Ce n'est pas pour autant que certaines démos comme celle-ci (à mon avis) ne permettent pas de s'amuser et de faire découvrir une bonne partie des possibilités du jeu.

En gros, seul la dernière salle est vraiment importante dans cette démo, le reste étant la pour nous montrer et nous apprendre à utiliser les gadgets et autres possibilité de Batman (sachant qu'il y aura pas mal de nouvelles possibilités dans le jeu complet), mais la dernière salle elle nous laisse enfin la possibilité d'utiliser de pleins de façon différentes d'éliminer les ennemis et j'ai du y passer une bonne heure dedans histoire de découvrir pleins de possibilité que je n'avais même pas imaginé, ni vu lors de mon premier passage (se cacher dans le conduit de la pièce centrale, sauter sur un mec pour faire du bruit, s'enfuir, et exploser 2 autre ennemis le temps que les autres IA sont occupées par la 1ère agression, etc.).

Voila donc comment j'explore les démos que j'essaie, je cherche LE passage clé, et je le fait en boucle pour Batman ce fut simple car au lieu de tuer le dernier ennemis, je le laissai se relever et me flinguer, le chargement étant très rapide, ça ne pause pas de problème, ce qui n'est pas toujours le cas.

Lien à poster

On pourra dire que je n'ai pas de chance mais purée !

J'ai réussi à m'en sortir juste après avoir arrêté l'enregistrement de la vidéo en lançant un batarang, car ça fait avancer batounet, ce qui l'a délivré. :rolleyes:

Une des choses qui me gène dans ces jeux "Next-Gen" qui ne sont que "gène" en fait, c'est l'invulnérabilité des décors !

Dans Batman, tu peux casser les caméras de sécurité avec un batarang, et en utilisant le Physix, quelques éléments de décors comme les carreaux (comme je faisais dans Max Payne avec mon... Pentium 233 et ma GeForce 2 mais bon), les écrans et les piles de papiers.

Cependant, essayer de tirer sur un ordinateur, une vitre ou une fiole de goutte-à-goutte et là c'est le drame ! :p

Qu'ont m'explique aussi pourquoi le gars qu'on accroche au plafond tombe dans les pommes ? Trop de sang qui lui arrive au cerveau ?

Ah oui aussi, le truc vraiment crétin : batou qui parle avec Oracle en utilisant les noms de codes au cas où ils seraient écoutés, et qui précise bien le nom du père d'Oracle ! :censored:

(Soit dit en passant je ne savais pas que BatGirl avait changé d'identité mais bon, pour le peu que je lis du comics, c'est assez normal).

Bon, je ne dis pas que ça va en faire un mauvais jeu, tout ça, je dis juste qu'il n'a pas ce "plus" graphique, physique, ou dans le scénario qui fait qu'on retient un jeu plutôt qu'un autre. :p

Par exemple dans Wolvy Origin's il y a le corps de Serval qui est détruit et se régénère d'une manière vraiment bien faite ce qui tombe bien puisque c'est une des caractéristiques emblématique du personnage !

Dans FarCry 2 il y a le feu qui se propage.

Je me demande ce que batounet va proposer dans le genre !

Lien à poster
Bon' date=' je ne dis pas que ça va en faire un mauvais jeu, tout ça, je dis juste qu'il n'a pas ce "plus" graphique, physique, ou dans le scénario qui fait qu'on retient un jeu plutôt qu'un autre. bizarre

Par exemple dans Wolvy Origin's il y a le corps de Serval qui est détruit et se régénère d'une manière vraiment bien faite ce qui tombe bien puisque c'est une des caractéristiques emblématique du personnage !

Dans FarCry 2 il y a le feu qui se propage.

Je me demande ce que batounet va proposer dans le genre ![/quote']

Étonnement moi Far Cry 2 ce qui m'a marqué ce n'est pas le feu, mais le spawn ennemis moisi, la maladie pourri, les armes fragile comme une feuille de papier A4 60 gm², et les temps de trajet, chiant à mourir.

Sinon je ne sais pas si le jeu sera supra génial, mais moi il m'attire bien plus que beaucoup, alors l'ambiance sombre et l'univers Batmanesque est une chose que j'aime pas mal même si je ne me considère pas comme "fan" de Batman, et c'est sans doute ce qui me fait accrocher.

Lien à poster

momo> :laugh:

stranger> on a tous les deux assez d'expériences en jeux pour savoir que ce sont moins les qualités d'un jeu qui nous attirent que le fait que ses défauts ne sont pas rédhibitoires.

Par exemple, les longs cheminements dans Far Cry 2, c'est un défaut qui me gène peu mais qui te gène plus.

Dans Batman AA, les incohérences ou bugs grotesques dans la minuscule démo ont suffit à totalement me refroidir pour un jeu qui va pourtant être le mieux noté de tous les jeux de super-héros sur gamecritics (ou metacritics, je sais plus) avec une moyenne supérieure à 90% !

J'avais de quoi m'attendre à bien mieux, même si je me fais peu d'illusion en général.

De toutes façons la démo de Batman AA n'est pas un niveau du jeu, elle a été faite de toutes pièces. Si on en croit la vidéo en fin de démo, et si j'en crois un gars sur un autre forum, cette démo n'est qu'un petit morceau de la première mission du vrai jeu.

Il y a donc de grandes chances que les polygones mal placés, l'optimisation catastrophique du PhysiX (qui d'après ce que tu dis, rend ça injouable sur 8800GT), et le peu d'intérêt global de la carte soient compensés en grande partie dans le jeu final.

Au fait, il semblerait que si je branche une 8800GT minimum sur mon second port PCI-Express je pourrais peut-être profiter des effets PhysiX dans mes jeux tout en utilisant l'ATi pour l'affichage principal !

J'avoue que l'idée me botte bien, puisqu'une 8800GT se trouve peu chère. Peut-être même pourrais-je craquer pour une GTX260 pour espérer être tranquille un petit moment.

La bonne question est : si la carte ne s'occupe que du PhysiX et pas de l'affichage, aura-t-elle des performances folles ?

Exemple, ta 8800GT, quand elle doit tout afficher + le PhysiX, elle tire la langue. Mais si elle n'avait que le PhysiX à calculer, serait-elle capable de suivre le taux d'affichage de ma HD4850 !?

Voilà une question dont j'aimerais avoir la réponse. :cheer:

Lien à poster

J'avais testé la demo sur 360. J'ai trouvé ça pas mal mais ça ressemblait un peu à un jeu "fourre-tout". Un peu d'exploration (bien balisée quand même), un peu d'infiltration et un peu de baston. Mais chacune de ses phases n'étaient pas assez approfondies à mon goût. Et surtout Batman qui a l'impression d'avoir un manche à balai dans le cul quand il marche.

Par contre au niveau du background et du fan service c'est assez énorme de voir tous ces super vilains (Harley Quinn :woohoo:) et autres personnages secondaires. Je le prendrais certainement mais j'attends qu'il baisse un peu de prix. Il est actuellement aux alentours de 40€ en version UK sur PS3.

Lien à poster

J'ai essayé la démo ce soir, téléchargée sur Steam. C'est la première fois que je télécharge une démo par ce biais, aussi ai-je eu la surprise de voir mes pilotes PhysX et DirectX mis à jour automatiquement, et sans redémarrage demandé.

J'ai lancé la démo dans la foulée : la scène d'intro, que j'ai d'abord crue précalculée, me semble finalement être du temps réel. C'est pas mal du tout, met dans l'ambiance, et bon sang, c'est mieux que pas mal de cinématiques précalculées d'il y a une poignée d'années.

Je te rejoins, Dark, pour ton avis : le jeu est quelque peu simpliste, mais assez plaisant malgré tout. Par contre, l'univers de Batman m'a l'air assez bien retranscrit (je ne suis pas un puriste, mais il faisait partie de mes grandes figures étant môme, avec l'autre kryptonien), et les modélisations sont assez épatantes. Dommage que Batman paraisse finalement assez petit et trappu, et bouge avec à peine plus de naturel que sa figurine façon Big Jim.

J'y jouerais volontiers un petit peu à très petit prix, mais certainement pas à 50 € le jeu : il n'est pas certain que je le finisse, la lassitude me gagnerait peut-être.

Comme je n'ai pas terminé la démo, j'activerai PhysX en le faisant, pour voir ce que cela change.

Pour info avec ma 8800GT j'avais 30-31 fps dans la cinématique d'intro, et entre 40 et 60 fps dans le jeu, avec quelques rares chutes brutales à 30 fps (ce qui produisait des saccades désagréables). Le jeu était réglé en 1280*1024, tout à fond sauf FSAAx2 seulement.

Lien à poster

Wault: Alors vu les demande du jeu il semble qu'une 8800GT soit suffisante en mode calcul physx uniquement la preuve c'est que pour activer le physx en mode "high" il est recommandé une GT260+ associé à une 9800GT soit la 9800GT étant un simple G92 en 45nm qui chauffe moins mais c'est quand même une 8800GT ^^.

Lien à poster

Voilà qui donne à réfléchir dans le recyclage de 8800GT^^

Faudra que je vérifie si j'ai deux ports PCI-E x16...

J'ai mis le PhysX au max, tant qu'à faire : là où j'avais 40-60 fps, j'ai 8-12 fps.

Et je n'ai pas vu grande différence dans le jeu, si ce n'est que les fumées ont disparu (trop fort, faut croire qu'on n'en avait pas avant le PhysX).

Lien à poster

Carambar: ah mais non t'as jamais eu cette fumée qui réagis et bouge quand tu passes dedans voyons :p, mais du coup c'était impossible d'en faire une bonne vieille qui interagis pas avec les éventuels passage hein :p pareil pour les tentures et tout le reste. Je suis désolé, mais y'a toujours des vieux moteur de physiques bien moins lourd et qui font pas loin pareil que leur sale truc qui demande des ressources exorbitantes (en plus d'être propriétaire et exclusif à Nvidia...).

Perso je pense que j'aurais du mal à garder ma 8800GT si je change de CG (on va de toute façon attendre les sortie des nouvelles génération des 2 constructeur,donc ça ne sera pas avant début 2010. En effet rien que pour la consommation (oui en mode physx elle bouffera tout ses Watt) et le dégagement thermique... et bon il y a de fortes chance que la nouvelle géné soit en plus capable de faire le travail physx + calcul 3D sans forcer.

Lien à poster

stranger> C'est vrai, ça, j'ai de la fumée sans PhysX et pas avec (ça devrait être l'inverse si j'ai bien compris...) ? J'ai dû rêver. Il me semblait avoir vu des petites volutes de fumées dans les coins au tout début de la démo, quand les molosses vous arrivent dessus.

Sinon j'ai bien 2 x PCI-E x16 sur ma carte mère. Mais bon, si ça consomme tant que ça, en plus de surchauffer...

L'idée c'était d'avoir moins mal au bide en achetant *déjà* (comprendre courant 2010 dans mon cas aussi) une nouvelle CG.

Mais franchement, je n'ai pas vu de différence dans la manière de bouger de la cape, ou la façon de tomber des ennemis. Evidemment je ne suis pas allé loin avec PhysX activé, et ça saccadait un peu - en fait c'était surtout comme un ralenti un peu saccadé - mais franchement, pas de quoi justifier un achat. Crysis tourne bien mieux que ça sur ma machine, et pourtant il est autrement plus impressionnant techniquement, et son moteur physique fait quand même un chouette boulot.

Lien à poster

Oui le physx ça pue :p, c'est bien joli, mais si c'est pour tuer une config juste parce que seul une CG est capable de calculer les jolis effets, merci bien, autant que ça soit un peut moins bien mais que ça tourne partout.

Bon cela n'enlève par contre rien à mon envie de jouer au jeu :arf: mais ça c'est affaire de gout.

moi non plus je ne suis pas allé bien loin avec la physx je n'avais pas vraiment de ralenti comme toi en permanence, du moment qu e je ne bougeais pas le framerate était correct, maiss en mouvement c'était merdique surtout avec des mouvement horisontal de la caméra, pourquoi je ne sais pas, passer de 30fps en courant tout droit dans la fumé à 3fps parce que je donne un mouvement horizontal à la caméra... :blush:

Lien à poster

Comparaison avec et sans PhysX :

Il manque quelques trucs : on peut aussi couper les bandes jaunes de la police sur un mur électrifié et on peut faire tomber les feuilles de papier qui sont empilées (là où il parle à Oracle pour la première fois par exemple).

En gros, c'est du pipo complet, car des carreaux sur un mur peu avant ne sont pas cassables, les poubelles sont immuables, que dis-je, la quasi-totalité des décors sont statiques à mort ; bref, on est au balbutiement du PhysX qui bouffe visiblement beaucoup trop de ressources en l'état actuel des choses.

Et sinon, j'ai testé une 8800GTX avec ma HD4850, et... ça ne marche pas. :p

Il semble en effet que nVidia a fait en sorte que ses pilotes de carte graphique désactivent l'option PhysX quand ils détectent une carte ATi sur le système !

En d'autres termes :

- HD4850 seule : PhysX disponible mais uniquement par le CPU.

- 8800GTX seule : PhysX disponible et calculable par le GPU (ou pas, ça peut se désactiver).

Mais les deux ensembles, même si l'affichage est branché sur la 8800GTX, ça désactive le PhysX. :p

Là je dois bien dire que nVidia fait vraiment l'enfoiré. :angry:

bizness is bizness comme dirait l'autre.

Mais c'est loin d'être une saine émulation entre constructeurs... :rolleyes:

Et à part ça, j'ai joué à la version finale du jeu chez le copain qui a la 8800GTX, et en mode difficile, le jeu est tout de suite beaucoup plus intéressant !

L'ambiance est encore mieux travaillée que dans la démo, mais en revanche, ce sont bien des morceaux du jeu qu'on joue dans la démo, mais ils sont agencés différemment.

C'est dommage, ce mois-ci j'ai déjà acheté trop de jeux (Trine, COJ2 et pré-commande de RE5).

Lien à poster

C'est vrai que c'est un peu fort, les environnements non interactifs.

Quand on a vu - par exemple - dans HL2 en 2004 le muet de service faire le ménage sur les bureaux à coup de pied de biche, mugs, claviers, et moniteurs compris, on s'est dit : il était temps, mais wow !

Cinq ans plus tard, on se retrouve avec un moteur physique poussif supporté par la moitié des cartes vendues, et encore, que le haut de gamme.

Sinon... Ben les mugs resteront accrochés aux bureaux, même en cas d'attaque des Cylons.

"nVidia... A nous de vous faire préférer l'an 2004"

2009... nVidia invente le papier dynamique. 2010... Ruiné, 3M ferme ses portes.

EDIT : je viens de regarder la vidéo de comparaison sur Youtube, et en effet, certains effets sont sympas (sans plus, le premier Splinter Cell m'épatait largement plus à l'époque pour ce qui était des rideaux et draperies)... mais globalement c'est de la grosse bonne mauvaise foi, comme si on avait besoin de PhysX pour avoir des étincelles ou des carrelages cassables. Ca me fait l'effet d'une pub Denivit : sans, vos dents seront noires et pourries.

Lien à poster

Dans mes souvenirs, c'était même pas d'avoir besoin de PyhsX pour obtenir ces effets, mais de décharger le processeur et la carte graphique afin de bénéficier d'un gain de puissance pour le reste.

Et là, à vous lire, on a l'impression qu'on recule, au contraire.

Lien à poster
×
×
  • Créer...