Aller au contenu

le record de hackage du wifi sécurisé en WPA passe a une min


Laskov

Messages recommandés

Il ne faut pas perdre de vue que rien n'est inviolable... avec le temps.

Mais il y a encore pas mal de chemin à parcourir avant de casser certaines clés WPA ou WPA2, sauf si ceux qui les ont créés sont assez crétins pour choisir le nom de leur chien, leur date de naissance ou leur numéro de sécu.

Pour ma part, je garde à l'esprit ma première phrase mais je reste tranquille vu que je ne donne jamais, même à mes proches, aucun indice sur mes codes, que je ne les note nulle part et qu'ils sont quasiment impossibles à retenir. Seule ma mémoire suffit... et elle est bonne.

Bref, sans être non plus naïf, je pense plus à un "hackage" du domaine du bidonnage : "on" découvre tout à coup que M. Machin sait que M. Bidule utilise le code "dtc462" (sans mélanger les caractères, ce con!) pour faire son bizness. Comment fera Machin si Bidule change pour un truc du genre

"!Uy§'idj7Hdgs(e‰j61sWQ vD" ?...

Il utilisera la batterie d'ordis de la NSA

... ce qu'il ne peut pas faire.

"Much ado for nothing", Shakespeare

Lien à poster

Si tu vas lire la news correspondante sur PC Inpact, tu trouveras quelques petites différences dans l'approche de l'info; La WPA est un peu fragilisée mais pas encore cassé (c'est une amélioration de l'exploitation de la faille découverte sur TKIP comme déjà dit ci-dessus :p )

Lien à poster
×
×
  • Créer...