Aller au contenu

[Cinéma] Inglourious Basterds


Messages recommandés

Voilà j 'en reviens.

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire une review complete, mais sachez que je pense le plus grand bien de ce film, et qu'il va m'être complètement impossible d'etre objectif, car c'est sans doute a mes yeux le film de l'année, un tarantino tout en haut de l'echelle, voire au premier échelon, et pourtant y avait du monde.

Monsieur a placé la barre très haut, même pour ses standards personnels. Donc ne perdez pas de temps a lire une review, et soyez sûr qu'ENFIN vous ne regretterez pas vos 9€

(IB: Assurement le premier film de ma blu-raythèque)

Lien à poster

4€ :p :whistle:

À mon ciné Gaumont, y'avait une promo jusqu'au 15 août : carnets de 10 tickets à 40€, tickets valables jusqu'au 31 mars 2010 :p

J'en avais acheté 2 fin juillet - déjà explosés :blush: - , j'en ai acheté 4 début août :whistle: :fier:

Lien à poster

Bon alors je l'ai vu hier.

Pas de doute, c'est un Tarantino :p

Par contre, le film en lui-même, n'a pas du tout été ce à quoi je m'attendais.

L'acteur qui m'a le plus impressionné, c'est Hans Landa / Christoph Waltz. Je l'ai trouvé ... transcendant ! (et je suis rarement aussi élogieux sur un acteur, c'est dire ! )

Je lui ai trouvé un talent dingue, reléguant irrémédiablement au second plan tous les autres, pourtant de grands nom/grandes gueules (Brad Pitt, Diane Kruger, 'Soshanna'/Mélanie Laurent qui signe également une excellente interprétation).

Lien à poster

Vu en partie à cause de vous.

Ce qui m'énerve beaucoup chez Tarantino c'est que dans tous ses films que j'ai vu il semble prendre un malin plaisir à faire clamser ses personnages. Ca et la (trop) grande violence de ses films. Alors les nazis lui offraient l'excuse idéale pour un bain de sang continuel. Mais malgré ces deux défauts il reste un réalisateur que j'apprécie.

Ce film m'a fait une impression mitigée. En premier lieu parce qu'il est inégal. Certains chapitres m'ont particulièrement plu, notamment le premier, alors qu'à l'inverse le dernier... Par ailleurs le découpage en chapitre m'a parut totalement injustifié, mais ça tient du détail.

La vraie déception de ce film c'est l'aspect extrêmement carricatural de ses personnages. Certes c'est nécessaire sinon le film ne peut pas fonctionner. J'ai tout de même passé un moment agréable mais je ne recommanderai pas ce film pour autant.

Lien à poster

Vu hier, et adoré. Les acteurs sont excellents, caricaturaux à souhait pour certains, mais c'est le but. Au final, le titre n'est qu'un prétexte au film puisque ce n'est pas la bande d'Aldo Raine qui profite de la plus grand part à l'écran, mais plutôt Landda/Shoshana. De même, la violence apparente dans la bande annonce ne représente qu'une infime partie du film.

Dans mon classement Tarantino il détrône KB en 2ème place mais reste tout de même derrière Pulp Fiction. :p

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Mouais, je dirais comme Don_Angelo, avis mitigé.

Tarantino a fait du Tarantino (ho des pieds, oh un passage ?western?, oh de la bonne musique ...), mais là ça ne m?a pas suffit. Le final est très bon et le personnage de Landa est excellent, mais les basterds sont un peu trop grotesques à mon goût. De manière générale il y a un peu trop de grotesque et de cliché sur la 2nde guerre mondiale.

Histoire de faire rager atlas, je dirais que ce n?est certainement pas le film de l?année (c?est district 9 ou un prophète (pas encore vu lui)) ni le meilleur Tarantino

Lien à poster
  • 2 semaines après...

nworr: j?ai pas la rage, mais si tu me croises change de trottoir :p

Et sérieusement la comparaison avec D9 ne tient pas la route, comme expliqué plus haut, et simplement par le fait que IB m?a donné envie de payer deux fois vu mon niveau d?appréciation , et c est ce que j ai fait du coup, alors que D9 j ai eu du mal a le finir ( surtout car l image est moche :p) donc rien que si je place les films sur un critère d?appréciation personnelle, je reste convaincu de mon choix quand même :p

Lien à poster
  • 1 mois après...

Tiens, j'ai oublié d'en parler...

Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté : un peu des deux sans doute. D'un certain côté, Tarantino est l'anti-Emmerich par excellence : il adore détruire ses héros les uns après les autres, et a oublié de se faire livrer la guimauve par camions de 38 tonnes, lui ;)

C'est caricatural, mais j'ai surtout l'impression qu'il se parodie lui-même. Il y a de très bons moments dans ce film, mais après l'avoir vu j'ai fini par me dire que c'était finalement très dispensable.

Mention spéciale pour Mélanie Laurent, que je connaissais mal, et qui m'a plutôt impressionné.

Reste un problème de taille : ça ne fait pas *du tout* film d'époque. Tout le monde parle trop comme les gens d'aujourd'hui. Les américains sont peut-être dupes, mais vu de France, ça passe moins bien. Ceci dit, vu les libertés prises sur le plan historique, ça ne m'a pas trop gêné.

L'acteur qui m'a le plus impressionné dans ce film est Christoph Waltz.

http://www.imdb.com/name/nm0910607/

Lien à poster
×
×
  • Créer...