Aller au contenu

Histoire d'un service militaire


Messages recommandés

J'ai suivi le lien, mais le site tiens plus du sketch que d'un journal intime ... C'est une succession de (mauvaises) blagues et jeux de mots foireux, ça fait sourire parfois, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai vécu au service ...

Pour ma part j'ai passé 3 semaines de classes pourries : déjà que je n'avais pas envie d'être là, en plus avec les autres appelés ça passait plus ou moins bien, et je suis arrivé avec une laryngite, ce qui m'allait bien car cela m'exemptait de sport, mais du coup cela faisait rager les autres et ça se passait encore moins bien ...

Bref, trois semaines pourries ... ensuite je suis allé en formation pour être dans les transmissions : 2 mois sympas à montélimar, un peu chiant parfois mais avec des gens avec qui je m'entendais, ça passe plus vite ...

enfin, retour à la base, j'intégre le centre de transmission et là ... j'avais un peu l'impression d'être dans la série "les têtes brulées", on faisait un peu comme on voulait, le centre étant une dmz, si tu n'es pas habilité, tu ne rentres pas : du coup on pouvait tenir tête aux gradés : "nan toi t'es pas habilité, tu rentres pas, et n'insiste pas ou j'appelle la PM ...", on avait aussi nos passes droits pour aller à l'ordinaire (la cantine) et on n'allait presque jamais aux couleurs (le matin à 07h00 avec trompettes et tambours) ...

De plus, en arrivant dans le centre, j'ai découvert un systeme fort sympathique : des appelés du centre avaient pris un abonnement au satellite et depuis, les nouveaux arrivants cotisaient quand ceux qui allaient partir arretaient de cotiser. Ca tournait plutot bien et ne greffait pas trop la solde (~530 francs à l'époque, en 96/97).

Et un jour, j'ai apporté ma playstation, elle est restée jusqu'à la fin de mon service, on se faisait des parties endiablées de tekken et de destruction derby, ca faisait passer le temps ...

Pour se distraire, j'ai aussi apporté ma basse et mon ampli, un autre appelé avait apporté sa guitare et on jouait parfois ensemble ...

Bien sur, tout n'etais pas "rose", il fallait un peu bosser quand même : répondre au téléphone (on faisait standard pour la base), recevoir et envoyer les messages (avec cryptage et décryptage) ...

Et comme le centre est une dmz, on avait des astreintes d'une semaine, ou l'on passait presque tout le temps dans le centre. Du coup, le lundi matin, on allait à l'ordinaire avec notre caddie pour la "perception" : On avait une liste de tout ce qu'il nous fallait (signée par le commandant et immuable), on faisait nos courses ... sauf qu'on connaissait bien les appelés de l'ordinaire et on prenait deux fois plus que ce qui était inscrit sur la liste, et d'autres choses en plus ^_^

Avec tout ça, j'ai pris 10 kg en 10 mois de service, heureusement que ça ne durait pas plus ...

J'en garde les bons souvenirs, les frustrations et les petits problemes j'ai tendance à ne pas m'en rappeler, mais ils étaient pourtant là ...

Voilà comment s'est passé mon service, j'ai parfois bien ris, parfois halluciné, et parfois bien hais des personnes, des situations ... J'ai "perdu" 10 mois, mais en même temps c'est une expérience ...

...

Lien à poster
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon frérot était aussi dans les trans (sexuel ?).

Sinon, moi itou, musicos de service, je pouvais également toucher à d'autres instruments de musique puisque cela ne s'arrêtait pas seulement à du flon-flon. Nous avons tout de même joué au grand complet (78 si je me souviens), un orchestre avec piano, cuivres, percussions, batterie, etc., tout ça à la Deutschland Halle devant 5000 personnes.

bref, histoire de débreaker un peu lorsque nous ne pouvions sortir, nous jouions (batterie, synthés, basses, guitares, chant) et faisions les beaux jours des gardes qui se trouvaient juste en dessous, notre bâtiment se trouvant près de la sortie principale.

Notre style : plutôt Rock > une influence Smithienne (par le chanteur... qui a d'ailleurs fait lui-même une carrière dans la musique

http://www.dailymotion.com/video/x8ht48_little-sister-jean-philippe-verdin_music

Outre donc les habituelles marches militaires et la sempiternelle Marseillaise que nous devions jouer chaque matin aux couleurs (pas possible d'y échapper), nous avions aussi des trucs plus... funs (si je puis dire). Oh, bien sûr, ça n'allait pas plus loin que "Eye Of Tiger" -- qui en jette un max à 78 instruments dont les saxo en choeur bien rythmés -- et quelques tangos et "waltz" teutonnes.

Pire : j'ai même commis un disque (vinyl 33t) avec mes co-musiciens. Cela allait de truc vaguement jazzy, comme si le be-bop était passé chez l'adjudant Vachard... vous voyez le genre... à des trucs surtout "révolutionnaires". Entendez là ce mot pour signifier qu'on a joué des morceaux de la Révolution Française.

Forcément, en 1989, année de la sortie de ce disque. :p

J'en vois déjà qui vont chercher à savoir quel est ce disque. je ne pourrais même pas dire où je l'ai fichu mais il doit se trouver quelques parts dans un carton.

Si je le retrouve, vous aurez les références, voire une photo... mais pas de ma pomme (même si je suis dessus). Na ! :)

Lien à poster

Hello à tous,

Cela fait longtemps que je n'étais pas passé... Et hop, je tombe sur ce thread.

C'est amusant, car je vais vous faire une confidence, je suis l'auteur de ces textes... dont j'avais même oublié le lien...

Je les ai écrits en 1993, juste après mon service et je les ai mis en ligne quelques années plus tard pour faire rire mes amis de chambrée... car chaque personnage correspond plus ou moins à l'un deux.

Bon, avec du recul, je suis un peu d'accord avec Loone, c'est pas de la grande littérature.

Mais faut assumer sa jeunesse, bande de planqués !

Romain

Lien à poster

Hello à tous,

Cela fait longtemps que je n'étais pas passé... Et hop, je tombe sur ce thread.

C'est amusant, car je vais vous faire une confidence, je suis l'auteur de ces textes... dont j'avais même oublié le lien...

Je les ai écrits en 1993, juste après mon service et je les ai mis en ligne quelques années plus tard pour faire rire mes amis de chambrée... car chaque personnage correspond plus ou moins à l'un deux.

Bon, avec du recul, je suis un peu d'accord avec Loone, c'est pas de la grande littérature.

Mais faut assumer sa jeunesse, bande de planqués !

Romain

ROFL... Comme quoi tout ce retrouve un jour :whistle:

En tous cas je suis heureux de voir que tu est encore dans le coin... Depuis l'ére de posse-press on a plus eu beaucoup de contact des redacteur/admins du forum... Que sont devenu les Bstrange et autre doudou nul ne le sais (enfin si pour doudou doit toujours trainé quelque par chez microsoft ^^ et ce manger des volé dans les FPS ^^ )

d'ailleur tu devient quoi ?

Lien à poster
ROFL... Comme quoi tout se retrouve un jour whistling

En tous cas, je suis heureux de voir que tu es encore dans le coin... Depuis l'ére de posse-press on a plus eu beaucoup de contacts des redacteurs/admins du forum... Que sont devenus les Bstrange et autre doudou ? Nul ne le sait (enfin si pour doudou, il doit toujours trainer quelque par chez Microsoft ^^ et se manger des volées dans les FPS ^^ )

d'ailleurs, tu deviens quoi ?

non, rien. :)

Lien à poster

Laskov, chacun a tourné la page Posse, avec plus ou moins de difficulté... Mais c'était une belle page, tout le monde est d'accord. Chaque année on fait un pot avec les anciens et c'est toujours très sympa. Il y a une ou deux personnes dont on a plus de nouvelles, mais globalement tout le monde garde le contact.

BStrange est chez Eyrolles. Il s'occupe des sites (ou du réseau, je ne sais plus très bien). Doudou est toujours chez Microsoft.

Pour ma part, j'ai monté une agence de communication... Et je dois dire que c'est un secteur bien plus simple que la presse, même en temps de crise :)

Même si je ne participe pas au forum, je passe vous lire de temps en temps. Je trouve cela vraiment sympa ce que vous avez réussi à faire.

Ce qui m'amuse aussi, c'est de voir les pseudos qui "grandissent" (ou vieillissent :p ). Ca fait bien 10 ans que certains se sont connus ici non ?

Amitiés à tous !

Lien à poster

Je m'étais informé perso de ce que tu étais devenu, constatant effectivement que tu continuais dans la com'.

En tout cas, c'est sympa de continuer même de loin à suivre ce que l'on fait parce que c'est assez difficile parfois, particulièrement quand il n'y a plus de support informatif sur lequel on peut rebondir de topic en topic et de post en post. On rame sec mais on se tient les coudes; le noyau dur reste soudé et j'espère que ça va durer. D'ailleurs, je fais tout pour ça (avec Carambar, UniKorn... et tout le monde)

Pour autant, je déplore le départ de certains "vaisseaux amiraux" mais je ne désespère pas qu'ils reviennent un jour et participent activement..

Cordialement et bonne continuation.

Passe-nous un p'tit coucou de temps en temps, ça fait du bien.

Lien à poster

les pseudos qui grandissent ? pourtant "momo" s'ecrit toujours avec 4 lettres ...

oui, je sais, je pointes et je sors.

à propos, tbr, c'est vrai qu'il manque un peu une page d'introduction pour ce forum, juste un truc qui expliques un peu c'est qu'une bande de tordus comme nous faisons là.

Romain> 10 ans ?! Surement pas ! ça ferait de moi un vieux ! ( enfin un "plus jeune", quoi ).

( plus sérieusement : ah ouais, putain merde ! )

Lien à poster
Même si je ne participe pas au forum, je passe vous lire de temps en temps. Je trouve cela vraiment sympa ce que vous avez réussi à faire.

Ce qui m'amuse aussi, c'est de voir les pseudos qui "grandissent" (ou vieillissent content ). Ca fait bien 10 ans que certains se sont connus ici non ?

Pour ma part oui 10 ans environs... J'avais le pseudo Madtrekker a l'époque avant de prendre en 2000 celui-ci...

En tous cas un belle tranche de vie en communeauté certe virtuel et uniquement au sein d'un forum mais une belle tranche quand meme...

et pour doudou une question il arrive enfin a quelque chose sur les FPS ? >)

Pour autant, je déplore le départ de certains "vaisseaux amiraux" mais je ne désespère pas qu'ils reviennent un jour et participent activement..

mais non ils sont pas partie... On les a juste perdu en route... Suffit d'attendre que leur GPS retrouve notre trace :)

PS: quelqu'un a étais dire notre nouvelle adresse sur openspace ? car c'est surtout labas que ce trouve les bateau en question ^^

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Avoir des nouvelles, ça fait plaisir. Mais merde quoi, rappeler que ça fait 10 ans (j'étais arrivé quand les forums des différents magasines étaient encore séparés, je trainais sur celui de Dream pour la section Amiga à l'époque), ça fait mal ! Dire que j'étais un adolescent mal déniaisé à l'époque...

Sinon, pour certains anciens, j'ose espérer qu'ils ne sont pas pleinement partis. Pour ma part, je lis encore de loin en loin (une fois tout les deux à quatre semaines), mais n'éprouve aucune envie particulière de participer (rien à dire en plus en général). Le problème, c'est que ça manque de nouveaux, pour ouvrir la chasse au boulet. >)

Lien à poster

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles :)

Mince, déjà une décennie...

6 ans, pour moi, avec un gros troll sur Doom 3, qui s'est vérifié mwahaha

Me souviens pas ! Vas-y, raconte ton service militaire dans les Space Marines de Mars ! >)

Lien à poster
Sinon, pour certains anciens, j'ose espérer qu'ils ne sont pas pleinement partis. Pour ma part, je lis encore de loin en loin (une fois tout les deux à quatre semaines), mais n'éprouve aucune envie particulière de participer (rien à dire en plus en général). Le problème, c'est que ça manque de nouveaux, pour ouvrir la chasse au boulet. diable

Allez chiche on ce fait de la pub sur jeuxvideo.com

On fait descendre des boulets ici et on ce fait un bon vieux boulayball a l'ancienne...

D'ailleur c'est vrai que ça manque de boulet ce forum on est entre gens civilisé et muni d'un cerveau... A des moment je regrette encore l'époque des 4 flantastique, des kephren et autre gros lourd du genre... d'ailleur meme les 4 flantastiques ont disparut... il en rester encore un pourtant y'a pas si longtemps sur post-posse

d'ailleur l'époque posse-press c'était aussi celle de joystick.fr et de ses escadrons de boulet catapulté de labas à coup de pied aux fesse, de caramail et de son conglomérat de niais au métre carré

merde quand on y pense ont avait plus d'animation quand il y avait des boulet (meme jeuxvideo.com commence a étres calme c'est pour dire quand on connait le nombre record de cons, de raciste et de boulet et de floodeurs qui pullulent sur leur forums)

Lien à poster

Non. :)

La tentative est grande de faire venir des boulets pour jouer avec histoire de pas trop nous ennuyer mais c'est non. Pas de cette façon en tout cas.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'à l'instar de certains types de média qui font dans le scandale, la facilité, la démagogie, certains sites en font de même, ce que nous ne sommes pas et ne voulons pas être. Je n'ai pas l'intention de faire de Moreback's l'aire de jeu de gens qui s'emmerdent tellement qu'ils se distrayent en "cassant" du novice ou pire, du crétin décérébré. On s'amusera un moment et ensuite quoi ? Que dalle !

Oh, bien sûr, je ne dis pas non plus qu'il faille taper uniquement dans le "select", le "snobinard branché" et enfermé dans sa tour d'ivoire mais il faut un juste milieu entre la qualité (que je recherche... et j'espère que c'est pareil pour la plupart d'entre vous) et la... "qualité" qui sert à se torcher. On peut faire dans la vulgarisation, pas dans le vulgaire et si on veut casser du noob, il viendront d'eux-même. D'ailleurs, ceux qui viennent, rares je vous l'accorde, ont compris ce que nous faisons et qui nous sommes.

Les élections qui devraient se finir très bientôt vont d'ailleurs déterminer qui va faire quoi et de quelle manière. Je déterminerai plus précisément les rôles exacts de chacun, dans la limite de leur attributions. L'essentiel sera déjà d'agiter.

Oh, et un dernier p'tit détails tant que j'y suis... Que cela ne nous fasse pas perdre notre humour, hein. je n'ai rien contre un petit cassage en règle quand je tombe sur une âme perdue qui confond SMS et orthographe (relativement) correcte. Faut pas déc' non plus. :)

Et pour en revenir au sujet principal -- bonjour le dérapage contrôlé :p -- on est pas chez les fiottes ici (comme dirait le Sergent), l'accueil/bizutage du noob est toléré tant qu'il est fait intelligemment. Il finira bien lui aussi par marcher à Notre pas. S'il refuse ? Au trou !

Lien à poster

C'est vrai que quand Laskov parle de faire venir volontairement du boulet, nous tombons dans l'excès. Quand je parlais d'absence de boulets, je parlais en fait de l'absence générale de nouvelles arrivées. Car j'avais repéré sur Posse Press que pour un membre intéressant arrivant, il y avait plusieurs boulets à "traiter" (avec succès donc intégration, ou sans succès donc sortie).

Lien à poster
m'enfin quant à Paris, ben, ça pourrait être une ville bien, mais faudrait la laver à grandes eaux, en virer l'administration et en retirer de statut de capitale

Je rattrape mon retard de site et je tombe sur cette petite phrase...

Et je me dis que certains (enfin au moins un voire presque deux) utilisent bien leur devoir de réserve (aussi bien pour nier que pour ne pas confirmer d'ailleurs)... :)

Je n'en dirai pas plus car ça reste du MP...

Par contre, je vous causerai de ma " guerre " un jour... Celle de la 95/10 incorporée elle aussi en Allemagne (Ou comment j'ai découvert la Playstation et la Super Nintendo dans un habit kaki / Ou comment j'ai raté mon permis... Oui, il faut le faire !)

(Si c'est pas du teasing ça !)

Lien à poster

Pistolero> ben, en même temps, on manque sérieusement d'appât pour attirer : avant on avait les magazines mais maintenant, on a que la nostalgie.

si j'étais dev, je lancerais bie un projet de jeu/mod à la con mais comme je suis à peu près aussi doué la dedans qu'en tricot ... :)

Marmotte> ouiiiiii ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...