Aller au contenu

Histoire d'un service militaire


Messages recommandés

Je viens de retrouver dans mes marques pages un lien vers un site d'un mec racontant son service militaire en 1992.

J'avais, il me semble, découvert ce lien sur les forums Posse Press, autour de 2000 je pense. Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ? En tout cas, c'est un vrai moment de franche rigolade que de lire ce texte...

Le lien en question : http://membres.lycos.fr/trackdestroyerband/

Lien à poster
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah le service militaire, joie immense de servir sous les drapeaux que je n'ai pas connu car révolue avant que je n'arrive à la majorité. Bon j'ai lu en diagonale parce que pas trop le temps de savourer pour le moment mais c'est dans ma to-read-list de ces vacances, mais ce que j'en ai lu est quand même bien sympathique. Qui sait peut-être me prendra t'il l'envie d'aller faire une carrière dans l'armée.

Lien à poster

N'empêche que je me suis vraiment fait *** de août 1988 à juillet 1989. S'il y a au moins deux choses qu'on apprend en étant chez les bidasses, c'est :

1/ la patience : être en position de "repos" 4 heures d'affilée en plein cagnard est plus éreintant que d'être au garde-à-vous (ou garde-boue... ou Rou !... ou Han ! C'est selon)

2/ que les cons finis se sont tous réunis là et que l'endroit stratégique est la bouteille de bière tiède.

Heureusement, j'étais à Berlin alors croyez-moi, je n'étais quasiment jamais avec les autres bidasses. De plus, appelé comme musicos (saxophoniste), tout comme les autres musiciens (militaires) on avait obligation (j'adore ce mot) de garder une certaine coupe de cheveux. Les mienx auraient pu rivaliser avec certains civils puisque j'avais la mèche qui pendait sous le menton si je ne la planquais pas sous le képi.

... et p'tain, portez donc une tenue Napoléonienne (bonnet en poil de co**lles, guêtres, chausses, etc.) -- le quartier militaire français de Berlin étant le quartier Napoléo, CFQD -- et vous comprendrez à quel point ce devait être dur pour eux :

1887900.jpg

un vrai calvaire, surtout en plein soleil. Le nombre de type que j'ai vu basculer tête en avant, droits comme des i, à force de rester fixes (repos ou garde-à-vous), j'vous dis même pas. Le type à côté de soi est encore là la seconde précédente... Il est par terre, la gueule en sang de n'avoir pas mis les mains en réflexe.

Bref, l'armée est le comble de l'inutile MAIS...

Mais avec le recul, je me dis que c'est aussi un excellent moyen de provoquer la mixité sociale, de comptabiliser les "cas sociaux", de voir en gros ce qui se passe. Jamais ainsi je n'aurais pu côtoyer des individus tels que décrits dans cet écrit.

Ah oui, ben tiens va, on croise aussi pire que ça. :)

Et pour conclure, véridique !... jamais je n'aurais eu l'immense plaisir de pisser sur les pompes du Capitaine de musique, exprimant par ce geste ma foi relativement con, ma façon de lui dire que sa musique et son autorité, c'était... de la pisse.

Quand je pense que ce con n'a même pas pu me coller au trou, quelle poilade (!), et pourtant je n'ai eu aucun piston. J'aurais fichu quoi à l'armée sinon.

Berlin reste un superbe souvenir, un moment imprenable de ma vie.

Lien à poster

tbr> houlà, je suis content de pas avoir eu à le faire alors !

quand je parles, c'est soit je dis ce que je pense soit je me tais, et comme en plus je suis une petite nature, ça aurait été soit passer mon service au trou, soit connaitre les urgentistes par leur prénoms.

:)

Lien à poster

Bon j'ai passé l'après-midi à me tenir les côtes devant ce chef d'oeuvre de second degré (du moins je l'espère!) et de burlesque au lieu de réviser mon exam d'algèbre. On verra demain si c'était une bonne idée. Si demain je me balance au bout d'une corde vous saurez que non. >)

M. tbr c'est lequel des trois sur la photo? :arf: sérieusement je suis le seul à trouver qu'un uniforme pareil ça en jette sévère?

Lien à poster

Merde j'ai raté quelque chose vue que je suis exempté (trop petit)

j'aurais eu le privilége rare de croisé tous les cas sociaux existant en France au lieu de les croisé de façon quasi virtuel sur le net...

mais je vous rassure.. faite un tour sur jeuxvideo.com c'est un peut comme vous revoir à l'armée... il y a autant de con au millimètre carré que de cons au mètres carré à l'armée...

Lien à poster

momo : chez les bidasses, on n'aime ni les fillettes ni les paydays ! :)

Cela étant dit, tu n'es pas dans cette catégorie mais dans celle qui aurait pu se faire exempter.

Don_Angelo : me cherche pas sur la photo, j'y suis pas. En revanche, le type de gauche était sergent et je l'ai côtoyé. Je ne donnerai pas d'avis sur le personnage mais je n'ai pas de souvenir positif ou négatif sur lui.

Et oui, ça en jette un max (sur les nanas !)mais c'est un foutu calvaire à porter : fais super chaud dessous, surtout avec le bonnet de poil.

J'ai marché au pas avec ce truc sur le dos et j'ai subi. Mais je relativise parce que les anciens avaient en plus de ça leur arme, le sac-à-dos et d'autres trucs. Après, on s'étonne des pertes humaines : mal fagotés, habits visibles comme pas deux, etc.

Laskov > Non, il y a définitivement plus de cons chez les bidasses, encore que, depuis la professionnalisation, je ne sais pas si c'est mieux... ou pire.

D'ailleurs, ne dit-on pas : "si tous les cons volaient, le ciel serait kaki et toi, tu serais chef d'escadrille !" ?

M'enfin, d'être "tombé" à Berlin -- je dis ce mot parce que je ne m'attendais pas à m'y retrouver --, même si d'évidence, je ne pouvais rentrer chaque WE, m'a permis de voir ce que Paris ne sera (plus) jamais : vivante, culturelle, sans chichi foireux de "l'exception cuculturelle" française. En un mot : décomplexée. Je ne compte même pas le nombre de fois où, avec mes potes, on est allé "sur" le mur, i.e. à peindre des trucs. Non, plus les virées dans le quartier amerloque ou anglais et à se retrouver dans un monde totalement différent où l'on trouve vraiment respectivement les USA... et le Royaume-Uni, sans aucune référence à un monde extérieur Berlinois. Je ne compte pas non plus (bis repetita) les soirées passées au Quasimodo à écouter des groupes de jazz

Je ne compte pas non plus les manoeuvres interalliés intramuros (de Berlinos) à nous faire matter par les nanas, vêtus que nous étions en treillis, fomec/bot, tout le toutim quand nous n'étions pas musiciens et des "warriors de la mort qui tue sa race de payday Ruskov"... ou à voir les G.I nous regarder et envier notre matos parce que le leur... Hum ! (selon leurs avis persos)

Bref, 1988-1989 = perte de temps à l'armée

Mais comme j'étais à Berlin, nourri, logé, payé (bien mieux qu'en France), et blanchi, j'ai bien rattrapé la situation.

Je n'ose imaginer comme je me serais fait ch** si j'étais resté là où nous attendions avant d'être affectés, une ville de garnison en RFA (de ce temps-là, i.e. avant 1989, la chute du mur que je n'ai pas pu voir, malheureusement, il y avait encore les 2 allemagnes) proche de Strasbourg.

Maintenant, j'aurais aussi pu avoir bien mieux, comme un pote qui s'est retrouvé jardinier (comme son futur métier l'y disposait dans le civil, ce qu'il a d'ailleurs fait : horticulteur/paysagiste)... à Papeete. Comme endroit, c'est pas mal. Il en a profité pour visiter l'amérique du Sud, l'Île de Pâques, etc. Telle est la vie.

Le pire tout de même dans tout ça, c'est surtout que, me disant que l'armée me ferait passer mes permis, en tant que musicos, je n'en ai passé aucun. Les boules ! Tu te dis que t'as pas le choix et tu espères au minimum t'en tirer à rien foutre, que d'avoir tes permis et on te dit "niet!". Con. Me voilà à le passer seulement maintenant, enfin, dans une semaine je commence. :p

Lien à poster
D'ailleurs, ne dit-on pas : "si tous les cons volaient, le ciel serait kaki et toi, tu serais chef d'escadrille !" ?

Tout a fait... d'ailleur on dit qu'il y a des cons partout... C'est normal puisque qu'on trouve des bidasses partout >)

reste que question découverte des néandres de la connerie humaine par l'armée prepare bien a la vie... les personnes excempté ne savent pas ce qu'elle perde comme mauvaises expériences :woohoo:

Lien à poster

"Niet" ? ah ouais, t'étais vraiment à l'est de l'est ! :)

m'enfin quant à Paris, ben, ça pourrait être une ville bien, mais faudrait la laver à grandes eaux, en virer l'administration et en retirer de statut de capitale.

ah oui, et interdire les autos à moins de 50 km de ses routes. ( en plus, ça evitera de devoir decrasser regulierement tous les monuments historiques )

après, y en a qui aiment, mais moi, j'aime la verdure et voir loin.

Laskov> tu sous estimes le pouvoir de la connerie : un con, ça se remarques TOUJOURS et ils voyagent forcément en groupe ( et en bottes eagle et pull marin, mais ça, ça doit être une règle locale )

Lien à poster

:):p :p :fier: :cheer: :laugh: :p :top: :woohoo: :arf: :blush: :whistle: :( :mouich: :s:) :rolleyes: :p: :angry: >) :kiss: :cool: :copaing: :unsure: :huh: :censored: :ohmy: :) :satisfait: :p :pinch: :sleep: :crazy: :side: :silly: :sansvoix: :help: :ermm: :momo: :hinhin:

... Ah bon ?

Lien à poster

Ah oui, anéfé, c'est un problème. 95% du message est resté mais les 5% essentiels ne sont plus là.

A mon avis, il s'agit peut-être de droits. Je vais vérifier dès que possible. :)

D'autres membres sont-ils dans le même cas que Ben Kenobi, c'est-à-dire qu'ils ne voient plus les smilies ? Annoncez-vous, que j'étudie ce cas dramatique.

Lien à poster

×
×
  • Créer...