Aller au contenu

Version intermédiaire de Morebacks


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur la version intermédiaire de Moreback's, Après une longue attente (et pour moi de longues journées et nuits de travail), j'ai décidé finalement de vous livrer cette version anglaise de Moreback's. Elle n'est certes pas parfaite -- des problèmes d'accents sur certains login empêche de se connecter (webmaster[at]morebacks[dot]com pour me joindre et que je règle ça -- mais au moins, en attendant que l'on passe enfin à quelques choses de plus définitif, vous pourrez enfin discuter. Bien entendu, http://www.morebacks.com reste en maintenance; seul smf.morebacks.com (actuel) reste effectif.

Lien à poster
  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est clair que je préfère comme ça moi aussi ! Clair, sobre et lisible, de plus je vois enfin directement le "groupjive" que j'avais fondé, je vais peut-être pouvoir penser à l'animer un peu maintenant ! :p

Lien à poster

Je suis bien content que ça vous plaise et que certains membres soient revenus.

Il est évident qu'il y a encore pas mal d'imperfections :

- redéterminer les admins /modos/ etc.

- mettre la version française

- augmenter certaines tailles de polices/onglets, etc.

- ...

Juste un petit sondage ALC (mais je pense déjà connaître la réponse) : préférez-vous rester sur SMF (ce système) ou aller sur PHPBB ?

Perso, j'ai pas de favori du moment que c'est un truc clair et lisible par tous mais j'avouerai que j'ai un peu de mal à convertir vers PHPBB tellement c'est pas clair même si... Voilà quoi.

Finalement, le choix de tous l'emportera sur mon idée de mettre une version 2 (sous Drupal) si ça se trouve parce que je trouverais illogique (de ma part) d'imposer mes propres choix au détriment de l'avis général alors même que d'anciens "nouveaux" reviennent et repeuplent le forum. L'avenir nous dira s'il restent parmi nous ou si ce n'était que passager : effet de nouveauté.

piotr : mp pour toi.

Euh, je suis un peu perdu avec ce SMF. Du coup je ne vois même pas dans mes mp sir je t'ai envoyé ce fameux message. j'espère que oui car il n'y a aucun AR, que dalle.

Lien à poster

peu m'importe que ce soir smf ou phpbb si les fonctionnalité user sont les meme.

Apres ca sera la partie administration qui compte pour vous.

M'enfin, si smf marche, si l'admin n'est pas trop inbuvable (ca ne doit pas être le cas), alors autant rester.

Lien à poster

Petit avis basé juste sur une première impression : c'est clair et lisible. Template par défaut ?

J'avoue ne jamais avoir entendu parler de SMF, mais je le trouve très rapide et réactif comme il faut.

Mais je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis, ni vu les possibilités d'évolution ou d'intégration dans Drupal.

Il faut aussi prendre en considération le suivi de ce forum.

Lien à poster

Intéressant, le centre d'information tout en bas, juste au-dessus du pied de page. Les infos sont pertinentes, et utiles.

Les stats sont intéressantes elles aussi.

A première vue, il me plait bien, ce forum. Avec un poil de personnalisation, et s'il ne pose pas de problème de suivi et d'intégration dans Drupal, il pourrait être top.

Lien à poster

SMF, PHPBB... En fait, c'est autant une facilité d'emploi, de gestion, etc. que de "gueule", de disposition des éléments et tout le toutim.

Pour ma part, seule compte la communauté; c'est donc pour elle que je fais les choix ( de CMS entre autre) que j'espère bons. Ainsi donc, si, après concertation, SMF est considéré comme LE bon moteur et que tout le monde en est satisfait, il deviendra NOTRE moteur de fait. Cette version deviendra finale une fois les petits trucs corrigés.

En revanche, si vous considérez qu'il faut ajouter à ce forum des modules complémentaires, nous passerons à un CMS plus approprié (Drupal en l'occurence), lequel contient son forum.

De toute façon, Administrateur ou pas de Moreback's, c'est l'avis de tous qui compte... et comme dit momo : "If it's not broken, don't fix it."; tant que ça plaît et que ça marche, pourquoi vouloir changer. Je rajouterais même : si ce changement (de Joomla à SMF) permet non seulement de garder des membres mais mieux encore, d'en faire venir d'autres, on gardera SMF.

Quant à PHPBB, il semble que son implémentation est assez ardue -- mais c'est aussi parce que je n'ai pas encore trouvé le bon truc.

Conclusion : on reste sur SMF jusqu'à nouvel avis et cette version passera bientôt en http://www.morebacks.com

Lien à poster

C'est clair que ça fait plaisir de se retrouver sur un forum lisible.

Il reste des détails à mettre au point mais on va laisser ça pour plus tard, quand MoreBacks sera de retour.

Lien à poster

Tiens un petit truc, je pense qu'il faut modifier quelque part la timezone du site, en tout cas il y a un décalage d'une heure avec l'heure 'Paris'.

EDIT> Oui en fait il y a des choses dans "Profil > Affichage et disposition" ...

@+

Lien à poster

×
×
  • Créer...