Aller au contenu

Choix d'un Macbook


Messages recommandés

Comme VanisherIII avec mon MacBook blanc, mon iMac17" et 20", je n'ai installé aucun AV et ce depuis que je les ai. Cela va donc faire bientôt 3 ans qu'ils sont allumés et qu'ils tournent sans problème, sans aucun "sparadrap" de protection et autre fonfonnerie QUE le firewall intégré à Leopard.

Question FW, justement, le reproche qu'on pourrait faire à Mac, c'est qu'il faut l'activer (dans Préférences Système > Sécurité > Coupe-feu) et qu'il est ma foi simpliste. Pas question de pouvoir paramètrer les ports, etc. En revanche il fait très bien son job alors pourquoi vouloir chercher la p'tite bête.

Tu peuxdonc dormir tranquille tandis que ton MB alu tourne. Il ne risque rien.

Ah oui, et je suis ton peer !... :(

Sinon, tu as perian (couteau-suisse des codec) et l'inévitable VLC bien sûr pour lire à peu près tout ce qui tourne. VLC est tellement indispensable, mettant QuickTime au rang des accessoires quasi inutiles que je n'utilise presque que lui.

N'hésite pas à demander. :)

Lien à poster
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OK, j'ai activé le FW intégré.

J'ai trouvé VLC tout seul, mais pour perian, je le mets de côté, vu que VLC a l'air de s'en sortir tout seul...

Cela a été l'occasion d'augmenter ma déception suscitée par l'écran : les angles de vision sont vraiment minables. Dans un film avec bandes noires, c'est encore plus visible : le haut de l'image sombre dans le syndrôme TN, le centre est OK, et le bas est gris lumineux, même en étant bien face à l'écran et en jouant sur son inclinaison pour éviter au maximum le phénomène. Pour une machine de ce prix, c'est tout de même du foutage de gueule.

Malgré tout je continue d'être ravi par le trackpad, même si je note des petits ralentissements, des petites saccades par moments.

En tous cas merci à tous pour vos conseils précieux ! :(

Lien à poster

Pour ton problème d'écran, je te dirais presque de le ramener à un SAV agréé Apple (voir site apple.fr pour les adresses) mais ça se serait déjà te priver de ton ordi. Interroge Google (et les forums autres que moreback's) afin de savoir si d'autres ont fait les mêmes constatations que toi; c'est peut-être connement un problème de réglages (mais ça m'étonnerait). Selon, tu verras bien

Mais que cela ne te fasse pas penser que le reste est mauvais. T'as peut-être pas eu de bol... ou peut-être que tu as un degré de tolérance zéro et donc que le moindre petit truc que 80% ne verraient pas t'horripile. :(

Ce que je veux dire, c'est que tes yeux remarquent peut-être des trucs que beaucoup ne remarqueraient pas... mais je dis ça et si ça se trouve tu as des lunettes "cul de bouteille" et moi, je patine dans la semoule à essayer de trouver des excuses alc.

Bref, hormis ces soucis qui se régleront j'en suis sûr -- oui qui deviendront relativement acceptables avec le temps --, tu t'en sors du côté OS et logiciels (installation, désinstallation, manip's, etc.) ?

Euh, mais au fait, j'y pense tout à coup... C'est un écran brillant ou un mat que tu as pris ? DU coup, ça expliquerait des trucs

> connerie de Apple que ces écrans "glare", AMHA. Les gens réclament des écrans mat et, comble, il fut casquer pour ça.

Lien à poster

D'autres ont en effet fait cette constatation sur l'écran si je m'en réfère à ce que j'ai vu via google. Et j'aurais été bien inspiré de m'en rendre compte avant. Enfin bon, c'est fait, c'est fait, mais je referai peut-être un tour au magasin mardi pour leur demander un avis, voire un échange. J'ai un TN Samsung 22" pour mon PC, et les angles sont loin d'être aussi mauvais que sur le Mac.

Je précise que j'ai augmenté le contraste ainsi que la luminosité, mais pour rendre le phénomène moins perceptible, je vais me rendre aveugle...

Pour ce qui est de l'installation d'applications et ainsi de suite, non, je n'ai pas encore eu le temps. J'ai juste lancé VLC sur ma clé USB. Un point de montage a été créé exprès, et j'ai pu le démonter ensuite, mais le logiciel n'a pas l'air installé. Je n'ai pas encore vraiment cherché, et pour l'instant je patine un peu pour voir où tout se trouve, mes données en particulier, et, ce qui m'inquiète un peu, ce que je vais laisser comme traces sur la machine si je fais un échange.

Lien à poster

ok pour l'écran. Désolé. Va au sav s'il faut, ce serait dommage d'en arrêter là.

Sinon, pour la partie soft...

quand tu lances un dmg (ou qu'un dmg se lance à travers la finalisation du téléchargement d'un logiciel), en effet, ça "monte" le soft dans Finder > appareils. Si tu ouvres le package monté (une icone supplémentaire), tu vois les différents éléments mais cela ne veut ps dire que c'est installé. Au même titre que sur Windows où tu peux voir ce qui est dans ton CD/DVD, là, tu peux en plus lacer l'appli comme si elle était dans ton ordi à la différence qu'une fois le package (dmg) démonté (=éjecté ou mis à la corbeille), ton appli disparaît. Logique quoi. :(

Pour l'installer donc, en général ceux qui conçoivent les packages sont assez sympas et te montrent comment faire par l'image : un clic sur l'icone de l'appli à installer, quand cela n'est pas déjà fait, ouvre une fenêtre qui t'explique alors que tu dois glisser l'icone de ton prog sur l'icone "applications". Tu cliques/gardes appuyé sur l'icone de ton soft à installer et tu glisses/lâches sur l'icone appelée "applications"... ou tu glisses tout simplement ton programme dans le dossier applications, ce qui revient au même. Tu peux également faire un bête copié-collé vers Applications (dans finder), c'est aussi con que ça.Dans d'autres cas, ça ressembleras plus à ce que tu connais : des clics, suivants, etc.

Une fois installé, il faut démonter > éjecter l'élément qui est affiché dans Appareil.

Je te conseille vivement de regarder les raccourcis parce que tu vas vraiment être plus rapide.

Quant à la désinstallation, quand le package est bien conçu, c'est tellement simple qu'un Windowsien est dérouté.

Hein, comment, pas de clic sur' "desintallation" ? Et la base de registre ? Mais 'va rester des dll et des trucs partout ?!

Que nenni ! Pour désinstaller dans la plupart des cas, il suffit de prendre l'application (dans le dossier Applications)... et la jeter à la corbeille !

Bon, c'est le côté "conte de fée" parce que c'est carrément pas ça si tu parles de Office, de Adobe et autres grosses machines. Là, c'est "remettre le CD d'origine pour qu'il se monte et cliquer sur l'icone de désinstallation... ou plus chiant.

Quoiqu'il en soit tu as des applis qui te permettent des désinstallations propres et les dll et bdr, connait pas.

CleanApp, AppZapper, etc.(souvent payantes)

Lien à poster

Copier-coller un .dmg, et c'est installé ? :ohmy:

:woohoo:

Dommage que ce ne soit pas la règle absolue, mais bon.

Je regarderai les raccourcis, surtout sur un portable, c'est encore plus utile.

Je vais tout de même essayer de coller les profils de Thunderbird et Firefox (qui contiennent plein d'infos sensibles) dans un container TrueCrypt, en cas de SAV. Ou de vol tout bêtement.

Encore merci !

EDIT : pour l'écran j'ai essayé de faire quelques photos, mais ça ne rend pas bien le problème. Soit c'est en plein jour, et on ne voit que les reflets sur la photo, et plus l'image (un filtre polarisant circulaire serait utile, là, peut-être), soit je m'isole dans une pièce sombre, mais on ne voit qu'un halo bleuté en bas de l'image.

Lien à poster

Non, tu copies/colles le programme qui se trouve dans le package dmg, pas le dmg lui-même. Ce serait un peu comme si tu "collais" ton cd dans c:, une connerie. :(

Mais comment savoir si l'icone est un programme ou autre chose ? En général, c'est suffisamment explicite. :)

Tiens, un p'tit truc marrant qui te semblera évident et vraiment con de ne pas avoir sur Windows : les fameux glissé/lâché.

Dans une page web, par exemple tu maintiens ton clic sur l'image, la glisse (qui devient grisée et se déplace), et la lâche dans le dock sur l'appli (photoshop par exemple, ou aperçu > LE couteau-suisse, indispensable)... qui ouvre l'image. Tu peux commencer à bosser. Tu peux aussi sélectionner du texte, le lâcher (glissé/lâché) dans l'appli du dock qui ve s'assombrir pour (te) montrer qu'elle peut faire qqe chose avec.

> en général, dans la liste des applis installées, seules celles qui sont susceptibles de pouvoir faire ce qu'il faut restent effectives, les autres sont grisées. PAs possible donc d'avoir un "textedit" disponible pour lancer de la musique, par exemple. En revanche, rien n'empêche de le faire en décochant une case.

Autre petit truc vachement sympa - je t'en ai parlé - "Exposé" (cf préf. syst. dans le dock). Amuse-toi à voir ce que font les touches de fonction F8, F9, F10 et F11. F9 : je n'utilise que ça pour mes fenêtres car on les voit toutes d'un coup.

Le "focus" aussi : pouvoir agir d'un fenêtre à l'autre sans être obligé à chaque fois d'activer... Quand j'ai une page web ouvert au-dessus d'une autre fenêtre d'applis web (dreamweaverCS4) et que je dois copier le texte, c'est tellement plus rapide. A tester.

Le clic droit est évidemment présent, quoiqu'en disent certains trolleurs (pas ici).

Lien à poster

Expose, j'ai vu, focus pas encore...

Je n'avais pas pigé pour les dmg effectivement, je vais voir ça en commençant par TrueCrypt, en espérant que MacOS ne va pas mettre en cache ou en temp des fichiers partout, comme Windows. Des fichiers personnels comme des mots de passe, des factures, des archives administratives perso et professionnelles diverses. Pas intérêt à ce que je sème tout ça.

Pour le glissé-lâché, j'allais de toute façon essayer car si ça marche avec RocketDock dans Windows, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas ici. D'ailleurs le machin (oui, ma mémoire...) qui s'ouvre en éventail depuis le dock est un docklet pour RocketDock.

Le trackpad devient inconfortable, j'ai dû brancher une souris. Ouais, le poignet fait mal. Pas de vannes graveleuses, je vous prie :(

Lien à poster

Tu rigoles, mais je crois que ça va vraiment être un problème si j'y passe plusieurs heures par jour. Encore une fois, mea culpa, j'aurais dû me méfier du rapport entre la taille de l'écran et sa résolution. Il y a la fonction de loupe bien sympa et accessible tout le temps, heureusement, qui me permet de taper ce texte à l'aise. Au passage, je trouve le clavier plutôt (voire très) agréable, et je ne fais pas trop de fautes de frappe tout en tapant en aveugle dans le noir, c'est donc signe que c'est de la qualité !

Par contre les touches suppr, fin, haut, bas, me manquent vraiment. J'ai trouvé pomme+droite pour aller à la fin de ligne par ex, ou pomme+droite+shift pour sélectionner toute la ligne, choses que j'utilise énormément sous Windows, donc si j'arrive à trouver des équivalents, ça va. Pas encore trouvé pour sélectionner un mot à la fois... Aux yeux de certains, je chipote peut-être, mais sous Windows je vais très vite pour tout un tas d'opérations sur le texte en utilisant très peu la souris, et j'espérais que ce serait au moins aussi pratique sur Mac.

Mais bon, c'est la merde pour faire fonctionner un profil Firefox depuis un profil déporté dans un conteneur TrueCrypt. Ca marche la première fois, mais au lancement suivant on dirait un profil vierge.

Je poste la solution dès que (enfin si) je trouve.

Lien à poster

Rapidos :

Préférences Système > Moniteurs : pour régler tes pb d'écran.

http://creativebits.org/keyboard_shortcuts_in_os_x

http://www.tuaw.com/2006/10/13/use-mac-os-x-keyboard-and-shortcuts-on-windows/

ou même... la version officielle http://support.apple.com/kb/HT1343?viewlocale=fr_FR

pour tes raccourcis clavier

Toujours dans Préférences Système, va dans International pour activer (tout en haut) le visualiseur de clavier qui te montrera les touches et leurs interactions. Tu pigeras en essayant. Teste aussi les autres éléments "palette de caractères", etc.

Voici enfin -- je suis vanné donc les "heures tbresques", pas cette nuit. Encore que... :( -- qqes liens utiles :

http://www.osxfacile.com/

http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/onyx_leopard.html

http://www.morebacks.com/component/option,com_kunena/Itemid,32/func,view/id,24267/catid,69/#19383 (eh oui !)

sachant que certains dans la liste sont devenus inutiles puisque Leopard fait mieux. "ChickenVNC", par exemple, n'est pas nécessaire. le "partage d'écran" fait la même chose. Je l'utilise, j'en abuse entre mes 3 mac, ne serait-ce que pour commander certaines actions à distance. Un vrai truc de flemmard. :)

En revanche, Quicksilver...

Sinon... euh non, rien. On verra plus tard. Chaque chose en son temps.

A plus. :)

Lien à poster

Je suis repassé au magasin. C'est à priori pareil pour l'écran sur un autre Macbook en démo, mais en plein jour et avec plein de lumière, c'est difficilement perceptible.

De même pour le son qui porte un peu trop à droite sur les HP intégrés : même "défaut" sur un autre modèle exposé.

Et pas moyen de mettre la main sur un adaptateur secteur pour le Royaume-Uni : Apple refuserait de les distribuer en France dans les magasins, il faut commander en ligne ou s'approvisionner à l'étranger.

J'ai un adaptateur universel qui me sert pour tout : chargeur de piles, rasoir, etc. Je vais sans doute me risquer à l'utiliser pour recharger le Macbook.

Ah oui, tiens, ça m'y fait penser : le vendeur affirme qu'il faut *toujours* fonctionner sur batterie, même chez soi, la vider complètement (enfin jusqu'à l'alarme de réserve), recharger, et ainsi de suite. C'est tout le contraire de ce qu'on trouve un peu partout sur le web. Il veut me vendre une batterie neuve dans six mois, on dirait !

Lien à poster

Carambar écrit:

Je suis repassé au magasin. C'est à priori pareil pour l'écran sur un autre Macbook en démo, mais en plein jour et avec plein de lumière, c'est difficilement perceptible.

De même pour le son qui porte un peu trop à droite sur les HP intégrés : même "défaut" sur un autre modèle exposé.

Dans Préférences Système > Sons > Sortie, tu peux régler la balance gauche/droite

Carambar écrit:

Et pas moyen de mettre la main sur un adaptateur secteur pour le Royaume-Uni : Apple refuserait de les distribuer en France dans les magasins, il faut commander en ligne ou s'approvisionner à l'étranger.

J'ai un adaptateur universel qui me sert pour tout : chargeur de piles, rasoir, etc. Je vais sans doute me risquer à l'utiliser pour recharger le Macbook.

C'est tout le problème des adaptateurs universels : ils tiennent compte de la forme des broches mâles/femelle, de leurs espacements et de leurs longueurs mais quasiment jamais du voltage et/ou de la fréquence (si besoin).

Du coup, c'est super (con) d'avoir le "plug" universel sur lequel on peut brancher son appareil français (en 220V - 50Hz) mais de ne pas pouvoir le faire fonctionner parce qu'on se retrouve avec du 110V - 60Hz, par exemple, parce que l'adaptateur ne fait pas la bascule électrique.

Maintenant, si tu as le produit magique, ton fameux adaptateur, et que ça fonctionne déjà pour d'autres appareils (en 220/50), je ne vois pas pourquoi cela serait gênant du moment qu'il te transforme ton courant "français" en ce qu'il faut AVEC le bon type de brochage. Si tu n'as pas la conversion Voltage/Fréquence, ne branche surtout pas. Il faut juste que tu sois dans la bonne fourchette 100-230V/50-60Hz (+/-) qui remplit toutes les conditions d'emploi de matos électrique dans les contrées hors France

Carambar écrit:

Ah oui, tiens, ça m'y fait penser : le vendeur affirme qu'il faut *toujours* fonctionner sur batterie, même chez soi, la vider complètement (enfin jusqu'à l'alarme de réserve), recharger, et ainsi de suite. C'est tout le contraire de ce qu'on trouve un peu partout sur le web. Il veut me vendre une batterie neuve dans six mois, on dirait !

C'est ce que tu finiras par faire. Peut-être pas dans 6 mois mais bon... C'est tout de même le risque de tout appareil (tiens ! souvent des Apple : iPod et Cie, MacBook et Cie) qui a une batterie intégrée indémontable. Quand c'est à plat, faut ramener la bête au SAV et c'est autant de fric rentré chez le fabricant.

Fais-toi ton idée en consultant plusieurs sites à ce propos et la moyenne des avis te donnera une idée.

Je ne t'aide pas parce que mon MacBook a une batterie a une batterie amovible et qu'elle reste en permanence branchée (donc en charge). D'ailleurs, si je l'enlevais et que par mégarde je me prenais le pied dans le câble/secteur, je pourrais immédiatemment dire adios à mon boulot.

Merci au passage à magsafe qui m'a sauvé de vols planés de portable. Ce truc magnétique est vraiment génial.

Lien à poster

tbr écrit:

Dans Préférences Système > Sons > Sortie, tu peux régler la balance gauche/droite

J'aurais dû préciser : après avoir vérifié la balance. Le son qui se déporte légèrement à droite, c'est apparemment un défaut des Macbooks, telle a été la conclusion du vendeur.

C'est tout le problème des adaptateurs universels : ils tiennent compte de la forme des broches mâles/femelle, de leurs espacements et de leurs longueurs mais quasiment jamais du voltage et/ou de la fréquence (si besoin).

Du coup, c'est super (con) d'avoir le "plug" universel sur lequel on peut brancher son appareil français (en 220V - 50Hz) mais de ne pas pouvoir le faire fonctionner parce qu'on se retrouve avec du 110V - 60Hz, par exemple, parce que l'adaptateur ne fait pas la bascule électrique.

Maintenant, si tu as le produit magique, ton fameux adaptateur, et que ça fonctionne déjà pour d'autres appareils (en 220/50), je ne vois pas pourquoi cela serait gênant du moment qu'il te transforme ton courant "français" en ce qu'il faut AVEC le bon type de brochage. Si tu n'as pas la conversion Voltage/Fréquence, ne branche surtout pas. Il faut juste que tu sois dans la bonne fourchette 100-230V/50-60Hz (+/-) qui remplit toutes les conditions d'emploi de matos électrique dans les contrées hors France

Arg. A vrai dire je n'en sais rien. Je sais qu'il fonctionne pour les divers petits appareils que j'ai cités (rasoir...), mais tu m'as convaincu de dénicher un adaptateur.

A priori, ce n'est qu'un bout de plastique avec la bonne forme, à substituer à l'autre sur le transformateur lui-même, mais bon :

http://store.apple.com/fr/product/M8794G/B?mco=MzE2OTkzMA

Apple vend tout ça 39€ alors que la plupart des gens n'en ont besoin que d'un, voire deux. :rolleyes:

C'est ce que tu finiras par faire. Peut-être pas dans 6 mois mais bon... C'est tout de même le risque de tout appareil (tiens ! souvent des Apple : iPod et Cie, MacBook et Cie) qui a une batterie intégrée indémontable. Quand c'est à plat, faut ramener la bête au SAV et c'est autant de fric rentré chez le fabricant.

Fais-toi ton idée en consultant plusieurs sites à ce propos et la moyenne des avis te donnera une idée.

Je ne t'aide pas parce que mon MacBook a une batterie a une batterie amovible et qu'elle reste en permanence branchée (donc en charge). D'ailleurs, si je l'enlevais et que par mégarde je me prenais le pied dans le câble/secteur, je pourrais immédiatemment dire adios à mon boulot.

Merci au passage à magsafe qui m'a sauvé de vols planés de portable. Ce truc magnétique est vraiment génial.

La moyenne donne très largement tort au vendeur :(

Je n'ai pas encore testé la qualité de l'aimant, mais je te fais confiance... :)

EDIT : Sans sombrer dans le matérialisme primaire, c'est un bien bel objet tout de même. J'admire la ligne et la finition, les petits détails comme cette LED qui clignote avec douceur quand le MB est en veille, et l'apparence robustesse inspire confiance (j'ai bien dit apparent, parce que je n'en sais rien, et même si je connais la réputation, je demande à voir). Espérons que l'intérieur est tout aussi bien fini et durable !

Lien à poster

Concernant l'adaptateur, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

Oh, bien sûr, tant qu'il s'agit d'un "machin" en plastoc/métal qui permet de brancher une prise étrangère sur du matos électrique français, et inversement, tout va bien mais ça ne transforme pas le courant. Il y a souvent le p'tit switch sous l'appareil qui le permet - le 110/220V - mais il n'y en a pas sur les Mac DONC tu dois trouver le truc pour. Pas facile

Pour le problème de balance, je n'avais pas compris. Je ne peux donc en juger sauf à tester par moi-même. C'est si probant ce déséquilibre ? Si oui, c'est embêtant.

Quant au magsafe, fais le test toi-même en branchant ton MB dessus et simule un arrachement en te prenant volontairement le pied dans le câble qui traîne inmanquablement jusqu'au mur. Tu verras bien ce qui se passe.

Avec on MagSafe, ton MacBook est sauvé de la catastrophe

Avec un PC Portable branché, c'est le valdingue par terre et croisage de doigts en espérant que l'ordi n'a pas mangé ses dents.

je ne compte plus le nombre de fois où je me suis levé et où j'ai évité cette connerie grâce à MagSafe.

Sinon, si tu dis que le vendeur te bobarde, je te crois. je n'en sais rien à vrai dire. :)

As-tu tout de même songé à faire vérifier ton ordi au SAV ? A moins que ces défauts ne soient pas rédhibitoires.

'fin, t'as pas de bol, tu passes sur Mac et tu te prends les ennuis à la file.

... mais bon, comme tout utilisateur de Mac le sait (et que tu ne savais peut-être pas... Te l'avais-je dit d'ailleurs ?), on NE prend JAMAIS de matos Apple de première génération. J'ai aussi fait la même bêtise, du coup, j'ai eu :

- Batterie en rade > changée au SAV Apple: un coursier m'en a ramenée une le jour même.

- Plastoc merdique qui se fendille > remplacé par Apple. Il s'es refendillé donc c'est de la daube question qualité de matériau.

(les iMac, qui ne sont pas la 1ère génération iMac, sont parfaits !)

- prise secteur/magsafe, bien naze aussi. Le cordon s'est rompu au niveau du bloc. Un défaut reconnu par Apple > remplacement idem le jour-même.

Pour le coup, le SAV peut être "parfait" ou exécrable, selon les propriétaires de Matériels Apple. Il n'est pas forcément inutile de prendre une extension de garantie - AppleCare - pour avoir la tranquillité. Le souci est qu'on se dit qu'on a dépensé du fric pour rien parce que rien n'est arrivé... comme pour tout assurance.

J'ai remercié mon intuition (de l'avoir prise) parce que ma fille - une vraie peste qui détruit tout - m'a morflé 3 fois le 17" en introduisant des pièces de monnaie dans la fente du mange-disque. Fin du lecteur. Vraiment attirant ce truc pour les gosses. Du coup, hop... SAV et réparation.

Maintenant, je surveille ma fille et lui interdit tout rapprochement dangereux avec le matos quelqu'il soit. :(

Lien à poster

tbr écrit:

Concernant l'adaptateur, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.

Oh, bien sûr, tant qu'il s'agit d'un "machin" en plastoc/métal qui permet de brancher une prise étrangère sur du matos électrique français, et inversement, tout va bien mais ça ne transforme pas le courant. Il y a souvent le p'tit switch sous l'appareil qui le permet - le 110/220V - mais il n'y en a pas sur les Mac DONC tu dois trouver le truc pour. Pas facile

Je peux me tromper, mais il me semble pourtant que la plupart (pour ne pas dire l'immense majorité) des prises sont en 230V à présent, sur ce format dit de Type G :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique#Type_G

Pour le problème de balance, je n'avais pas compris. Je ne peux donc en juger sauf à tester par moi-même. C'est si probant ce déséquilibre ? Si oui, c'est embêtant.

Au début ça ne me gênait pas, je m'étais dit "Bah, c'est du mono, spa trop grave". Et en consultant la notice, je vois que c'est supposé être de la stéréo. En fait, selon les chansons, la balance apparente varie de 20-80 (gauche-droite) à 40-60. C'est donc un peu audible, mais pas franchement perturbant. Nettement moins que les angles de vision très courts de l'écran, IMHA.

Quant au magsafe, fais le test toi-même en branchant ton MB dessus et simule un arrachement en te prenant volontairement le pied dans le câble qui traîne inmanquablement jusqu'au mur. Tu verras bien ce qui se passe.

Je préfère te croire sur parole, en attendant le jour où je ferai une simulation involontaire :gniark:

Avec on MagSafe, ton MacBook est sauvé de la catastrophe

Avec un PC Portable branché, c'est le valdingue par terre et croisage de doigts en espérant que l'ordi n'a pas mangé ses dents.

je ne compte plus le nombre de fois où je me suis levé et où j'ai évité cette connerie grâce à MagSafe.

Je ne m'étais pas posé la question de savoir pourquoi c'était aimanté. Je me suis dit, bah, c'est du Mac, faut donc que ce soit différent :(

Ou alors, pour flinguer les disquettes posées dessus ?

Sinon, si tu dis que le vendeur te bobarde, je te crois. je n'en sais rien à vrai dire. :)

Quand il m'a sorti quelques approximations sur les mesures de sécurité pour protéger les données personnelles, et affirmé tout le contraire pour la batterie, je dois avouer que son taux de crédibilité à mes yeux a grandement été entamé.

As-tu tout de même songé à faire vérifier ton ordi au SAV ? A moins que ces défauts ne soient pas rédhibitoires.

Tu veux dire, le faire repartir pour plusieurs jours/semaines ? J'y pense, mais il faudrait d'abord que mon PC soit réparé pour cela. Celui que j'utilise en ce moment-même est tout sauf fiable.

'fin, t'as pas de bol, tu passes sur Mac et tu te prends les ennuis à la file.

En plus des pannes PC... Et des ennuis de bagnole à répétition, qui cette semaine encore m'ont empêché de m'atteler à la résolution des pépins de PC. J'ai la poisse de ce côté-là depuis quelques semaines : tout ce que je touche tombe en panne.

Enfin pour le Macbook, il semblerait que l'image et le son soient dans la "norme", et que j'en attendais trop. J'irai tout de même vérifier ça dans d'autres magasins quand j'aurai un moment, sait-on jamais.

... mais bon, comme tout utilisateur de Mac le sait (et que tu ne savais peut-être pas... Te l'avais-je dit d'ailleurs ?), on NE prend JAMAIS de matos Apple de première génération.

Argl. Non, je n'y avais pas pensé, même si à présent que tu le dis, c'est du bon sens. Mais je n'avais pas à l'esprit que c'était une nouvelle génération.

J'ai aussi fait la même bêtise, du coup, j'ai eu :

- Batterie en rade > changée au SAV Apple: un coursier m'en a ramenée une le jour même.

- Plastoc merdique qui se fendille > remplacé par Apple. Il s'es refendillé donc c'est de la daube question qualité de matériau.

(les iMac, qui ne sont pas la 1ère génération iMac, sont parfaits !)

Ca, j'en ai entendu parler, et c'est un des facteurs qui m'ont dissuadé de prendre un MB blanc.

- prise secteur/magsafe, bien naze aussi. Le cordon s'est rompu au niveau du bloc. Un défaut reconnu par Apple > remplacement idem le jour-même.

Ce n'est pas à force de faire de la corde à sauter avec en écoutant l'Oeil du Tigre ? :arf:

Pour le coup, le SAV peut être "parfait" ou exécrable, selon les propriétaires de Matériels Apple. Il n'est pas forcément inutile de prendre une extension de garantie - AppleCare - pour avoir la tranquillité. Le souci est qu'on se dit qu'on a dépensé du fric pour rien parce que rien n'est arrivé... comme pour tout assurance.

J'y songe... Heureusement, on a 11 mois et 29 jours pour y souscrire, et pas forcément à l'achat.

J'ai remercié mon intuition (de l'avoir prise) parce que ma fille - une vraie peste qui détruit tout - m'a morflé 3 fois le 17" en introduisant des pièces de monnaie dans la fente du mange-disque. Fin du lecteur. Vraiment attirant ce truc pour les gosses. Du coup, hop... SAV et réparation.

Ils ont l'air sérieux et rapides...

Tu confirmes ce que me dit ma nièce du SAV d'Apple, en tous cas.

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'ai une nouvelle clé USB OCZ Rally 2 : elle ne fonctionne pas correctement sur le macbook. Mais sur XP, sans problème.

Le problème, c'est qu'une autre clé identique (et commandée en même temps) fonctionne sans souci sur le MB, de même que mes deux Corsair Voyager et mes SD cards avec lecteur kingston.

Le symptôme ? MacOS éjecte la clé après 20 secondes en précisant qu'elle a été incorrectement débranchée (alors que je n'ai rien fait), la re-détecte après 10 secondes et la monte dans la foulée, l'éjecte de nouveau, et ainsi de suite.

Y a-t-il la moindre chance que ça vienne de MacOS ? Parce que là, j'ai plutôt l'impression que LDLC traîne des pieds pour faire un échange...

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Je commence à me tâter pour rajouter de la RAM. 2 Go c'est un peu juste pour Lightroom. Mais vu que c'est de la DDR3, et peut-être aussi parce que c'est sur un MB, ça douille un peu. D'autant que (mais je n'ai pas vérifié encore) il me semble que je doive remplacer mes barrettes actuelles, n'ayant (je crois) que deux emplacements déjà occupés.

Bref, auriez-vous un bon plan pour passer à 4 Go sur un MB unibody ?

EDIT : j'oubliais de préciser : je n'ai appelé qu'un seul magasin pour l'instant, qui me propose 2x2Go DDR3 1066 pour 129 €.

Et il faudrait peut-être aussi que je prenne l'extension de garantie... je ne sais pas si je pourrai m'offrir les deux.

Lien à poster

×
×
  • Créer...