Aller au contenu

L'après HADOPI, quels moyens d'actions ?


tbr

Messages recommandés

Déjà, l'achat de CD, de DVD ou de BD vierge, c'est de l'argent foutu en l'air... (en même pas 5 ans, ils sont déjà bon pour la poubelle). Un disque dur ou une clé USB, c'est beaucoup mieux.

Ensuite, des artistes, ça existe encore en France ?

Pour ce qui est de TF1, c'est pas une perte de ne plus la regarder. A vrai dire... A la fin, y avais plus que Arte qui offrait quelques programmes intéressants. Maintenant qu'il y a la TNT (ou la TV via ADSL), y a plus aucune raison de continuer de s'abrutir à regarder TF1. (Et puis internet, c'est bien mieux que la TV)

Mais bon, le mieux que tu puisse faire, c'est de ne plus voter pour les godillots de l'UMP et du NC (sauf pour les rares cas qui ont clairement voté contre cette loi infâme)

Pour le Mouchard... ben... tu le bloques avec le pare-feux d'Open Office :(

Lien à poster
  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le mouchard, tu le mets sur le nez... pour éviter d'attraper la grippe mexicaine. Ensuite, tu te protèges des incendies grâce à un pare-feu. Appelle le 18 pour ça, les pompiers sauront te conseiller. Paraîtrait-il qu'ils utilisent Open Office et que ça troue sa race. :(

Bon, trève de :

http://www.acrimed.org/spip.php?page=recherche&recherche=hadopi'>

http://www.acrimed.org/spip.php?page=recherche&recherche=hadopi

(parce qu'on ne doit pas s'arrêter là)

Rôôô dites? je viens d'imaginer LE truc infaillible qui pourrait f*** un bordel pas possible.

Imaginez un seul instant que quelques p'tits marrants (depuis l'étranger) vendent des versions "piratées" du fameux mouchard gouvernemental... et, comble de l'ironie, que ces versions-là soient vérolées. Imaginez seulement... >)

Quelle poilade ce serait, un gvt responsable de la débandade totale de millions d'ordi, et pour une fois, Windows ne serait pas directement en cause (quoique ?)

Les tribunaux ne vont plus désemplir.

Lien à poster

Le plus délicat, c'est que n'importe qui, qui veut une certaine forme d'anonymat, est potentiellement un délinquant.

Donc les VPN seront bientôt illégaux ?

J'ai bien fait de télécharger TrueCrypt moua... on sait jamais, ça pourrait devenir illégal !

... lol, je repense à cet ensemble de logiciels proposé par le CCC à l'occasion des JO de Pékin, pour pouvoir utiliser le web malgré les filtrages. Il va falloir l'utiliser aussi en France, bientôt :(

Lien à poster

m'enfin, voilà ce qui arrive quand on écoute les conseils informatiques de commerciaux.

je ne sais pas comment ils vont appliquer leur bordel mais ça va leur couter cher, très cher.

Surtout quand on sait que le coupure internet ne concerne QUE l'accès internet, ce qui veut dire que les éléments téléphonie+TV des packs ne sont pas touchés, et les outils pour couper les connections de manieres aussi préçises n'existent pas encore ( enfin si mais ça va mettre du temps à être mis en place, sans compter les petits malins qui trouveront la faille )

Sérieusement, voir le gouvernement imploser à cause de ce bordel va être amusant.

Lien à poster

Ce qui me navre le plus dans toute cette histoire, à part qu'on fait valoir les droits d'une minorité sur ceux d'une majorité au nom de la sauvegarde d'une troisième minorité carrément dans les choux, tout ça pour deux ou trois copains qui vont s'en foutre plein les fouilles avant de plier les gaules -- "Prend l'oseille et tire-toi"; W. Allen --, c'est qu'on va devoir payer tout ça une fois constatée (par le gvt) la totale inefficacité du bouzin. Encore des impôts injustifiés.

Pire encore, ce gvt de pantin pourtant prévenu que ce truc est imbittable ne fera pas amende honorable et se perdra en explications ALC, avec l'aplomb du politicard.

"Plus le mensonge est gros, mieux il passe"; Goebbels

Vu que les gens n'ont aucune mémoire, ça passera comme un email d'avertissement HADOPI... et on passera à une loi encore plus inique (mais sans vaseline)

Après, ils s'étonnent que les abonnement aux cartes de pêches/chasse augmentent.

Bande de !...

Lien à poster

Bah, qu'ils essaient. Il ne faudra plus qu'ils s'étonnent de la décrépitude de leurs chiffres.

Avocat du diable quelques instants, je me dis que cette loi est un bien pour un mal :

- ça fera un véritable tri entre les artistes assermentés, ceux qui pleurnichent alors qu'on leur a donné les clés d'un véritable succès, et ceux qui ont saisi la balle au bond et se font des "couilles en or", selon la formule consacrée. Les premiers passeront aux oubliettes tandis que les deuxièmes prendront l'argent que nous autres donneront volontiers;

- Internet sera moins encombré (ou réutilisé par d'autres trucs... encore plus débiles ? ) de choses vaines puisque personne (ou presque) n'en voudra. Enfin, on pourra télécharger rapidement

-...

Je dis portnawak. HADOPI va se faire exploser.

Lien à poster

Comment le Ministère de la Culture travestit la page Wiki concernant HADOPI :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39501432,00.htm

Scandaleux et pathétique !

http://www.jmp.net/index.php/internet/dangers/257-apres-lhadopi-la-loppsi-lan-i-de-linternet-sans-majuscule'>

http://www.jmp.net/index.php/internet/dangers/257-apres-lhadopi-la-loppsi-lan-i-de-linternet-sans-majuscule

Instructif :

http://vpod.tv/jmbillaut/584415.mov

Lien à poster

oooookay ..

on se motive pour acheter en masse du matos wifi afin de se faire notre propre internet ?

:(

( mmm, genre encryption ssh avec un point de sortie vers le net réel choisi au hasard, sachant que chaque noeud est aussi branché au net, bon au final les perfs seront decevante et en pratique c'est infaisable, mais bon :) )

Lien à poster
  • 4 semaines après...

A priori aucune autorité en France ne peut aller contre le conseil constitutionnel. Donc à part une décision européenne je vois pas trop ce qui peut sauver hadopi

Il ne faut jamais sous-estimer l'égo blessé de certains présidents qui ont pris un engagement personnel dans une affaire...

Lien à poster

S'il y a un moyen plus rapide d'y arriver, bien sûr.

Mais plus rien ne m'étonne, à présent...

Ceci dit, c'est une sacrément bonne nouvelle ! (parce que là je semblais verser dans le pessimisme, alors que j'ai poussé un gros YEEEEESSS bien viril en lisant la nouvelle)

Lien à poster

tout ce que j'espère c'est que ça va servir de leçon au gouvernement, majors & co et aussi, parce que faut être honnète, aux internautes que ça va les responsabiliser un peu, ce qui vu le tour des commentaires de cette news que j'ai effectué à l'instant ne me paraît pas gagné.

Lien à poster

Don_Angelo> Tu parles des commentaires de quel site ?

[me=stormbringer]fait son Capello[/me]

Une idée d'avatar ? :(

EDIT : Finalement, Hadopi sera bien mise en place, mais les demandes de décisions de coupures seront transmises aux tribunaux (gros DDOS à prévoir sur les tribunaux).

Et elle ne parle plus de démissionner...

http://www.pcinpact.com/actu/news/51333-hadopi-christine-albanel-riposte-graduee.htm

Lien à poster

×
×
  • Créer...