Aller au contenu

MoreBack'S (version 2)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en parle de cette version, on pourrait croire qu'il s'agit d'une Arlésienne (un "vaporware", si je puis dire).

Eh bien non ! D'ailleurs, cet autre thread (extrait) en témoigne : la partie conception graphique avance, parfois stagne parce que je suis soit crevé d'avoir bossé en continu dessus... comme maintenant, soit complètement vide d'idées, voire cesse quelques temps, et on en revient donc à une question de jus, d'énergie.

En ce moment donc, la partie graphique me prenant trop le chou - je ne sais même pas encore comment je vais intégrer ces foutues icones parce que Joomla ne me laisse pas faire ce que je veux (et je ne suis pas du tout un as du php) -, je m'occupe de la structure de MoreBack'S (version 2)

Ainsi donc, j'ai choisi délibérément Joomla 1.5.9 puisque de toute façon, la version que l'on utilise actuellement n'est plus supportée et les extensions, certes nombreuses en version Joomla 1.0.x, ont pour la plupart migré vers la version Joomla 1.5.x "native", ce qui implique qu'on devient de plus en plus hors sujet.

Oh, bien sûr, il y a toujours moyen de tenir avec une version 1.0.x potentiellement fonctionnelle (et périmée pour peu qu'on ne cherche pas à évoluer) mais beaucoup de ces extensions encore gratuites (je le disais) sont devenues incompatibles (passage en 1.5.x), les autres, les gratuites... bof quoi, il y en a de moins en moins et les payantes ne sont de toute manière pas notre objectif.

Et ce n'est pas le plus grave, si je puis m'exprimer ainsi. :)

Non, le plus grave, c'est Fireboard...

Je crois inutile de dire à quel point Fireboard manque de souplesse, de fonctionnalités. On est évidemment très loin de celles d'un IPB ou d'un VB (payants), voire d'un... PHPBB3.

Fonction donc de la version Joomla utilisée, il ne fut pas aisé de trouver LE bridge magique permettant d'associer site et forum, autrement dit, Joomla 1.5.9fr et PHPBB 3.0.4 fr

Miracle ! jfusion se présenta enfin à mes yeux et les nombreuses heures de recherches furent récompensées. Hier, je n'arrivais pas à configurer jfusion; aujourd'hui, c'est dans la poche. Juste quelques petits trucs à peaufiner parce que je n'ai pas adapté jfusion à notre cas : les déconnexions/reconnexions doivent être simultanées entre le site et le forum, ce qui n'est pas encore le cas. Les connexions, elles, fonctionnent.

Bref, trève de baratinage, le meilleur exemple serait de tester et de me dire le peu que vous en pensez sachant que je n'ai pas encore intégré le template (cf l'autre thread - lien ci-avant), bref, que j'ai pas fichu grand chose. :)

...

Et cela tombe à merveille car vous allez pouvoir le faire (login : test / mdp : test)

http://s145255391.onlinehome.fr/

Dans "Mainmenu", cliquez sur Forum (cela va sans dire) une fois que vous serez connectés avec les coordonnées de login et mdp. voir ci-avant). Vous constaterez alors que PHPBB3 s'ouvre (dans un wrapper) et que le User "test" est connecté aussi bien côté site que côté forum.

Là où le bât blesse, c'est la déconnexion. Pour le moment...

Comme je le disais, si vous vous déconnectez côté forum, ça ne suit pas côté site. Si vous vous déconnectez côté site, ça vous propose alors de le faire côté forum pour en arriver à faire bugger le bouzin (error SQL). Rassurez-vous, un rafraichissement de page et tout rentre dans l'ordre.

Bref, il s'agit de réglages, d'ajustements qui seront faits.

Quand ceci sera enfin réglé, il (me) faudra alors penser à retrouver cette extension qui transfert de Joomla 1.0.x à 1.5.x... Tellement de trucs à réaliser.

Comme le template du site à terminer, par exemple.

Conclusion :

La version 1 va encore vivre un certain temps, le temps que cette version 2 (ou quelque soit le nom qu'on lui donnera) soit publiée, ce qui se passera QUE lorsque tout sera bien stabilisé ou dans les limites tolérables d'une utilisation maîtrisée (baratin pour dire : tant que ça tient, c'est ok. Si ça casse ?... Barrons nouuuuuuus :p ). Sachez donc que cette "Arlésienne" commence à voir le jour, à se concrétiser. Espérons seulement qu'elle dépasse l'âge des couches et des biberons dans lequel elle est à peine rentrée.

Enfin, j'intégrerai la plupart des extensions 1.5 vraiment intéressantes, celles qui me sont parues indispensables à la vue de ce que l'on a fait avec notre site actuel - bonne vitrine de tests au passage? :D

- galerie

- multimedia

- chat, IRC et Cie

- Upload/download, partage entre membres

- ...

Bien à vous. Moi, je vais poser mes yeux et me ressourcer jusque toute à l'heure avec un bon petit mp3 (les autres suivront dans mon sommeil). :)

Lien à poster

Au fur et à mesure que vous consulterez ce lien afin d'y prendre quelques infos, vous verrez évoluer la version 2.

Ainsi donc, en ce moment même, je suis en train de placer des extensions. Elles ne sont certes pas visibles en l'état actuel des choses mais je peux déjà vous faire miroiter l'intérêt qu'elles ont.

- Tabs & Slides (en réalité, déjà sur notre site mais je n'en ai jamais parlé) : permet pour tout article de scinder les différents paragraphes (ou zones, selon le choix de l'auteur) en "étiquette" cliquable; en TAB ou en SLIDE.

Exemple ici :

- AllVideo : comme sa dénomination l'indique. One encadre le media du code approprié

- Espace insécable : Comme elle n'est pas indispensable, je la garde. Juste histoire de respecter quelques semblants de règles typographiques et de rendre notre site plus sympa

- M2C (Module to Component) : On peut placer un module DANS la zone de lecture. Ceci paraît tellement évident de pouvoir le faire. Je pourrai alors (par exemple), mettre certaines choses dans la partie des articles/forum, etc.

- ...

Le reste est encore en cours de test. De même, si ces modules causent des soucis de compatibilité/stabilité, ni une ni deux, ils dégagent.

Continuez de suivre ce lien, il évolue sans cesse, en quasi temps réel. :)

EDIT > eh bien oui, en effet... Un "petit" souci m'oblige à revoir certaines des extensions installées. On ne voyait carrément plus le site. :(

Je retourne plancher.

Lien à poster

Alors c'est vrai, on peut faire son marché en ligne et demander ce que l'on veut ? tout ce que l'on veut ?

Et bien voilà, moi je souhaite que tu installes un module qui simule l'activité. Il écrirait des articles, donnerait des réponses bateau dans les sujets, parlerait de tout et de rien et même de la météo ... et ce, de 05h00 à 13h00, juste histoire de pas me retrouver seul le matin ...

S'il vous plait merci ...

...

Lien à poster

Oh ben ça par exemple ! Figure-toi que ça existe et, justement, j'en ai un sous la main (si je puis dire), on l'appelle mod_tbr. :(

Je peux même l'améliorer pour qu'il se fasse passer pour un endurant (24h/24, toute l'année) et un usurpateur d'identité.

Quant à la qualité de ses réponses, n'en demande pas trop.

SInon, trève de plaisanteries, c'est vrai que vous pouvez faire votre marché, en quelques sortes. Demandez et selon le nombre de demandes communes, j'aviserai de ce qu'il est possible de faire - Hassan Céhef...

Rien n'est promis non plus car tout dépendra de mes capacités... et de mon temps.

Ah mince, oui : 24h/24 ! J'ai donc le temps. :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bon, ben voilà que je me suis lancé dans une idée vraiment ALC : rendre le logo actuel (cf en haut à gauche de votre écran)... dynamique.

Avec une tartouille en Flash, allez-vous me demander ?

Eh bien non ! Ce serait trop simple. :)

http://s145255391.onlinehome.fr/logo.html

Si le résultat n'est pas similaire à celui du logo fixe (image oblige), c'est que je n'en suis qu'à l'étape 0 de l'idée. Ensuite, faudra voir pour garder des épaisseurs identiques et des rapports de hauteurs et de largeurs correctes tout en étant modulables selon la taille de l'écran. bref, beaucoup de prise de tête pour le fun parce qu'au final, on n'y gagne rien côté économie d'octets, sauf à vouloir regarder ça sur un écran gigantish.

... pis vous êtes ch*** aussi de tout demander en %. 'pouvez pas avoir des 1680x1050 (20"); comme tout le monde. Comme moi quoi. :(

Bref, je travaille sur le principe des Div et des pourcentages. A voir, si je m'acharne à faire ce truc inutile, si je ne vais pas revoir les dimensions pour que le logo soit beaucoup plus petit mais toujours lisible qqe soit l'écran.

> juste un défi perso !

Euh, et si je remplaçais chaque pixel de l'image du header par autant de div en % de longueur/largeur et background-color équivalents, j'aurais une image dynamique.

Et au moins les 3/4 du neurone grillé par tous les calculs inutiles.

> mieux vaut alors du flash ou équivalent.

N'empêche, l'idée me plaît sur le principe même si 462000 div, ça rend pas la page légère. :)

On oublie.

Je galère un peu sur le template donc repos et réflexions.

Lien à poster
×
×
  • Créer...