Aller au contenu

Apple et le brevet multitouch


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La tentation de rédiger un texte à proposer en news à ce sujet est grande mais avant de me lancer là dedans je voulais m'assurer de bien cerner la question.

En date du 20 janvier Apple s'est vu accorder aux Etats-Unis un brevet sur "une technologie informatique permettant au contact d'un ou plusieurs doigts avec un écran d'induire une commande à l'appareil". ce qui revient si je comprend bien à breveter la plupart des écrans tactiles.

Le problème c'est que les écrans tactiles ont fleurit dans notre environnement, et par ailleurs un tel brevet entre en conflit avec une quantité de brevets pré-existants. Mes connaissances de ce domaine du droit sont rudimentaires, mais dans un cas comme celui la il faut que les partis propriétaires des différents brevets s'accordent des licences. Or dans ce cas ça implique que

Microsoft, Palm, IBM, Sony, Phillips et la liste est encore très longue se mettent d'accord avec Apple pour ne pas avoir à lui verser des sommes astronomiques, ce que Apple devrait également faire en toutes logique. Qui plus est les partis cités plus hauts pourrait s'amuser à attaquer le brevet d'Apple ce qui dans les deux cas s'annonce mauvais pour Apple.

Si j'ai bien tout saisi, Apple a fait ça pour protéger son IPhone et la gamme qu'ils prévoient de sortir, mais je suppose que chez Apple on a fait ça pour de bonnes raisons. Donc j'ai peur de ne plus bien saisir, ce brevet c'est bon ou mauvais pour leur buisness?

Lien à poster
×
×
  • Créer...