Aller au contenu

Zones


Celine

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, à la limite, on peut faire un truc dans le genre :

- Windows

- Linux/Unix et assimilés

- MacOS

- PocketPC/Palm et assmiliés

- Autres systèmes

- Conseils d'achat (hard et soft)

- Programmation et Webdesign

...........

Dans ce cas là, en cas de problème matos, c'est directement dans la zone OS qui va bien.

Prenons, des cas concrets :

J'ai un materiel qui ne marche pas sous Windows et la premiere reaction va être "essai un LiveCD Linux pour vérifier."

Alors qu'en penser ?

Autre cas, je demande un conseil sur tel ou tel materiel et pas forcément d'achat. Ou aller ?

Possible aussi qu'une panne sur un materiel se retrouve dans plusieurs OS donc on va se retrouver avec des doublons.

Il faut mettre les OS d'un coté et le materiel à part.

Lien à poster

Faut vraiment arreter la branlette les gars ...

Vous faites une zone "informatique" ,ouah !!! , et voilà ...

Qu'est ce que j'en ai a faire de savoir quelle est la zone dans laquelle je poste ??? Vraiment n'importe quoi! On croirait qu'il y a 250000 users ... Le principal est que les interressées voient le message. L informatique est un tout, quelle idée de vouloir diviser des categories dont le propre du sujet est de tout mélanger. Vous utilisez le systéme de crochets , pour indiquer la nature du sujet , et si on voit qu'il y a 462 sujets qui traitent de la meme "zone" de l'informatique , on en creera une, de zone, et on fera le transfert ca prendra au moins, fiouuu, 10 minutes !

Lien à poster

Ah ouais mais une zone Mac/MacOS dédiée et non partagée avec Autres Systémes serait bien, vu que le Mac se répand pas mal avec le Mac Mini. Et appeller ça Zone PC c'est un peu hors sujet, puisque les Autres Systemes font partie de la Zone PC mais ne sont pas à proprement parler des Pc au sens commercial du terme (IBM PC/AT, à contrario du sens générique Personnal Computer).

Je sais, je suis chiant. Sinon, le reste c'est nickel.

Lien à poster

Salut,

Je viens de voir le remaniement des zones, et je le trouve très bien hormis un truc : la zone "Achats" devraient plutôt être "Matériels et Achats", et les posts matos dela zone Windows mis dans "Matériels et Achats". Après tout un paquet de matériels fonctionnent sous tout système.

@+

Lien à poster

Heeuuu... C'est pas mal (faudra quand même que je m'y habitue :pleure:), mais il y a un trucs un peu amusant : La secttion "Jeux PC" est décrite de la manière suivante : "Jeux commerciaux, freewares, démos, etc... Toutes plateformes confondues."

Et bé ? Je croyais que c'était uniquement PC ? :)

Au fait, j'ai remarqué une certaine lenteur au site. Avec Firefox 1.5 (j'ai pas testé les autres navs).

Lien à poster

Bon, c'est trop tard pour ma suggestion.

Pas grave, j'me sauve en courant après.

[--- PHOTOS

- Matériels

- Trucs et astuces

- Vos oeuvres

- Critiques

- ...

--- DIVERS

. tout le reste

--- ZL

--- TROLL]

--->[]

Et une zone "Asile où on enferme les threads fous dangereux" réservée aux Glands des trois, au Nippon de tout pwal, à tous ceux qui doivent rester enchainés ou, comme moi, vêtu d'une jolie camisole ?

En tout cas, j'en ai vu sur pas mal d'autres forums (les oubliettes )... sans savoir à quoi cela servait vraiment en réalité. :pleure:

Euh...

Bon, je n'ai rien dit.

/me se cache.

Lien à poster

Oui TBR ta rubrique photo me semble aussi vraiment très - trop - détaillée :pleure:

En tout cas je persiste à dire que le découpage courant est plutôt bon, équilibré, hormis pour le matériel qui devrait regagner la zone "Conseil d'achats". En effet la rubrique Windows risque d'être démeusurément volumineuse. Même si le choix actuel se justifie certainement en postulant que les problèmes matériels que l'on rencontre (sous Windows) se règle souvent par des modifs logicielles (réinstallation de drivers, ajustages, etc.).

@+

Lien à poster

Les détals de la rubrique photo n'ont aucune importance; j'aurais pu même en mettre bien plus... ou bien moins.

Le truc était plutôt (sous le coup d'une légère pointe d'humour) de montrer "Photo"... et le reste (les autres rubriques non détaillées)

Plus sérieusement, une rubrique "photo" serait bienvenue, où l'on pourrait parler de matériel, de trucs et... mais je me rends compte que je reprends les détails que j'ai donnés en exemple. :pleure:

PS : je rajoute que j'ai demandé que le thread que j'ai créé "[photo et matos] Vos plus beaux résultats et coups de coeur..." soit déplacé logiquement dans C.A.R.T.E. "Arts Graphiques (cf page 3) mais rien n'a été encore fait.

Si vous êtes d'accord, je propose à Gu ! de transférer ce topic dans C.A.R.T.E. > Arts Graphiques.

Gu !, si tu as le temps et si c'est OK, je te remercie d'avance.

Lien à poster

×
×
  • Créer...