Aller au contenu

Zones


Celine

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis pour !

On pourrait du coup créer une zone cinoche où je parlerai dans les vide de mes films invisibles: "les chroniques de papy Neithan" et où les inénarrables critiques de Maxxtwayne trouveraient leur place: "les films qu'il ne faut pas voir parce que j'ai pas aimé" :pleure:

Et la zone musique uniquement à condition qu'on y parle exclusivement de chanteurs de blues noirs et morts, tout le reste c'est de la soupe pour zoreilles de jeunes kons !lol

Étant donné son peu de fréquentation dans l'ancien forum la zone PdA et Mobiles pourrait être réduite à une seule rubrique non ?

Lien à poster

C'est sur que maintenant que nous sommes reparti sur un forum vierge il faudrait peut-être réorganiser les forums/sous-forums

Par exemple :

- Il y a un sous-forum par magazine posse-press, je crains qu'ils ne soient pas particulièrement utiles dans le futur, ne pourrait-on pas les regrouper dans un seul forum "les magazines posse-press, nostalgie, machin toussa" ?

- Au passage, un truc qui m'a toujours énervé au niveau de l'ancien forum : plusieurs forum de programmation ou il fallait toujours se poser la question d'ou mettre son topic parce qu'il était à cheval sur "programmation windows" et "programmation open source", voir un bout de linux dedans aussi... Bref. Tant qu'à faire, regroupons tout ça dans une seule zone programmation (comme dans l'ancien-ancien forum en fait), on s'y retrouvera mieux, et la participation sera peut être plus importante qu'éparpillée dans plusieurs sous-forum.

Voilà, quelques idées jettées comme ça, à voir :pleure:

Lien à poster

Moi, je suis pour cette section photo, mais pour y participer, il faudra que je me rachète un appareil photo, que je prenne des vacances et que je parte là où c'est beau.

Houlaaa, ça va me coûter chère cette section! Heu finalement il serai plus sage, pour moi, qu'elle n'existe pas... :pleure:

Lien à poster

momo> :pleure:

Par-contre je suis 100% pour une réorganisation des autres forum, avec un regroupement PDA/Mobil

Voilà j'ai pensé à une organisation de ce type, je n'intègre pas bédéka, n'y étant jamais été, je laisse aux expert de ce forum de faire leur mixte.

----Pcteam

- utilitaire

- jeux solo/réso

----Login

-unix/linux

-autres système

----Hard

-Matériel informatique

-programmation

-PDA/Mobile

----création

-2D/3D

-Video

-photo (présentation, galerie perso, technique, matériel)

----Bédéka

----Zone libre

-comme actuellement +

-les mag posse-press

Biensûr pour les noms je suis nul, mais je pense que cette organisation est clair est pas trop éparpillé. Pour ce qui est matos, je ne sais pas si il faudrai mieux les séparer (unix/windows) ou faire comme j'ai dit.

Lien à poster

beua : je ne vois pas ce que proggramation irait faire dans la section hard...Sinon, je suis globalement d'accord, mais pour la réorganisation je propose cette variante inspirée du travail de beua :

----Informatique soft

- utilitaire

- jeux solo/réso

- systéme Windows

- trucs & astuces

- Internet

----Informatique création

- programmation

- 2D/3D

----Informatique alternative

- unix/linux

- Mac

- autres système

----Hard

- Matériel informatique

- PDA/Mobile

- microstalgie

----création

- Video

- photo (présentation, galerie perso, technique, matériel)

- Musique

- Dessin

----critiques

- Litterature

- Expos

- Musique

- Films

----Bédéka

----Zone libre

-les zones actuelles sauf Internet/microstalgie qui passent ailleurs et en +

-les mag posse-press

Z'en pensez quoi ?

Lien à poster

pistolero> j'ai précisé que les noms pouvaient changer, au lieu de hard, imagines binaire par ex :pleure:

Oui c'est vrai comment j'ai pu oublier T@W, donc modif:

----création

-2D/3D

-Video

-photo (présentation, galerie perso, technique, matériel)

-musique (création personnel, technique, matériel)

La zone ciné est je trouve très bien, intégré dans la zone libre.

Lien à poster

Bin en fait sous hard je voulais dire les "couches sous les logiciels" comme le matériel (et les pda je pense en font partie) et la programmation.

edit> j'avais pas vu ta proposition pistolero, c'est parfais, même si je pense qu'il y a trop de section pour un début du forum.

Lien à poster

-Je pense qu'on peut aussi réunir toutes les sections "Critiques" dans une zone "Arts" par exemple.

Parce que je pense que ca fait un peu beaucoup (surtout que les critiques remplissaient bien la zone libre jusqu'ici)

-De plus, on pourrait aussi essayer de fusionner "2D/3D" de "Création informatique" avec la zone "Dessin" dans "Création tout court" car ca fait un peu doublon (surtout que les créations de musique des membres du forum sont faites avec de l'informatique et donc, la séparation des sections "Création informatique" et "création" n'est pas vraiment justifiée)

Et on fait ainsi passer "Programmation" dans "Informatique soft" avec "Système windows".

(Bref on fait disparaitre "création informatique" en changeant la répartition des sections).

Lien à poster

×
×
  • Créer...