Aller au contenu

Zones


Celine

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une question concernant la zone Bédéka :

--- BD ---

- Manga

- Comics

- BD européenne

- Chronique des lecteurs

- Dossiers d'auteurs

Dans la zone manga, on a le droit de parler d'animés ? Et si oui, dans quelle mesure ?

Parce que ça fait deux jours que je me retiens de répondre au sujet sur Beck, parce que j'ai peur d'être hors sujet, puisque le titre de la zone, c'est "BD". Et comme je ne sais pas ce qu'il en était sur l'ancien forum...

Lien à poster

Bon, ça se réorganise, ça bouge, tant mieux :pleure:

Par contre il y a des choix de groupes que je ne trouve pas super judicieux.

Par exemple, le forum "programmation" dans la rubrique "divers" alors qu'il y a des forums assez détaillés dans d'autres domaines de l'info, ça fait un peu bizarre, non ?

De même, pourquoi cantoner le soft/hard uniquement à windows ?

Que ce soit pour l'installation/paramétrage d'une carte graphique, ce serait un peu domage de le restreindre aux windows. Et comme je ne suis pas du tout fan de la démultiplications des forums, prière de ne pas faire une rubrique soft/hard par OS.

Idem pour les logiciels, on peut souvent trouver une distribution par systeme, l'utilisation du locigiel peut importe la plateforme reste la même.

Je propose la petite retouche généralisante suivante :

-- zone info

Logiciel

Matériel

Programmation

Systemes d'exploitations (Est-il vraiment nécessaire de décomposer en sous forums ou instaurer une charte du type "[nom OS] titre du topic" ?)

Les forums avec 462 sous-forums je trouve ça assez moyen question utilisation au final, ça tendrait même à faire baisser la participation globale. Disons que ça se justifie vraiment à partir du moment ou il y a vraiment une demande importante, pas seulement 2 3 fanboyz qui ont installé un linux un samedi apres midi et qui ont une question assez généraliste au final.

Lien à poster

L'animé, c'est du manga non ? :pleure:

Ben justement non... Le manga c'est papier uniquement et l'animé c'est de la vidéo. Il y a généralement pour une même série un animé et un manga, mais il y a parfois des différences de qualité, voire de scénario... Moi par exemple, je n'ai lu qu'une série en manga juste parce qu'elle allait plus loin dans l'histoire que l'animé.

Donc est-ce qu'on peut parler de japanim' dans la section manga ? Et est-ce que si je crée un topic sur une série que j'ai vu en animé, et que je ne parle que de l'animé je suis hors sujet ? Evidemment ceux qui auront lu le manga pourront commenter, et comparer, mais moi je ne pourrai pas en parler du manga, si je l'ai pas lu...

Bref, peut-être faut-il que j'attende qu'il y ai des modos pour cette zone et leur demander à eux... Ou alors, je poste ce que j'ai envie, et j'attends qu'il y en ai qui ralent ^^

Lien à poster

Gu! : et les autres systémes ? Je parle où de mon MorphOS, de mon AmigaOS, de mon AROS ? Et ça, c'est pas assimilé Unix du tout ! Sans compter leurs architectures hardware respectives (Pegasos et variantes, Amiga1 PPC et variantes, Amiga Classic 68k & PPC,...) !

Et BeOS ? Et RiscOS ?

Je vote pour que la zone "autres systémes" sont conservée. Proposition d'organisation :

--- Univers alternatifs ---

- Linux/Unix et assimilés

- MacOS

- PocketPC/Palm et assmiliés

- Autres systèmes

Non mais !

Lien à poster

FOX> Pourquoi pas en effet. C'est une autre façon de voir.

Sky> Je sais bien. Mais il ne faut pas prendre le terme manga comme désignant toujours le support. Il peut très bien désigner le style graphique.

Donc, de ce fait, oui, on peut parler de jap'anim en zone manga.

Pistolero> Quel chieur ! :pleure:

Je vais voir pour réorganiser tout ça.

Lien à poster

au fait, petite question bête à propos de la zone bédéka.

Comme je n'étais pas inscrit sur le forum BDK, je sais pas trop comment c'était organisé, ni quels étaient les us et coutumes là bas. Donc je me demandais: s'il me prenait l'envie de présenter ou de parler d'un webcomic (anglpphone au passage), je dois poster où? dans comics? ou en zone libre (dans le cas où les webcomics ne sont pas considérés comme des comics à part entière)? Et si le webcomic est classé comme online manga, je mets plutôt dans comics ou manga? :oups (n'empêche, vu la tonne de webcomics qu'il y a là-dehors, une zone réservée à ça serait vraiment utile)...

enfin bref...

Lien à poster

Van> Humm... Les webcomics, il vaut mieux en parler dans la zone Internet pour le moment. A l'origine, on en parlait dans la zone libre de Bédéka.

Bon, nouvel essai :

--- Informatique générale ---

- Windows (hardware/software)

- Linux/Unix et assimilés (hardware/software)

- MacOS (hardware/software)

- PocketPC/Palm et assmiliés (hardware/software)

- Autres systèmes (hardware/software)

- Programmation et Webdesign

--- Univers ludique ---

- Jeux PC

- Consoles

- Microstalgie (consoles et informatique)

--- BD ---

- Manga

- Comics

- BD européenne

- Chronique des lecteurs

- Dossiers d'auteurs

--- C A R T E ---

- Arts animés (cinéma, vidéos, animations, etc...)

- Arts graphiques (dessin, peinture, graph, etc...)

- Arts littéraires (écrits, livres, essais, etc...)

- Arts musicaux (musique, musique, et peut être musique aussi...)

--- Divers ---

- Zone libre

- Internet

- Site Web

- Seti@Posse

Lien à poster

Effectivement, les crochets ca me va, c'est juste que il faut y penser (perso je risque pas d'oublier vu le nombre de sujet que je lance :pleure:. Dailleur BRAVO à ceux qui le font c'est super pratique.

Petite question, l'auteur d'un thread a t'il la possibilité de renomer le titre? (histoire de rajouter le type entre crochet? :oups:

Lien à poster

C'est bien mieux comme ça. :up:

Par contre mettre (software/hardware) pour chaque système c'est :?

Par contre CARTE (il faudra réexpliquer l'acronyme j'arrive pas à le retenir) : on parle de l'art qu'on fait ou de l'art qu'on voit, ou les 2 ?

Mais faudrait rajouter une section "Merci à Gu ! de se casser le cul pour ces connards qui sont jamais d'accord entre eux", non ?

Lien à poster
Par contre CARTE (il faudra réexpliquer l'acronyme j'arrive pas à le retenir) : on parle de l'art qu'on fait ou de l'art qu'on voit, ou les 2 ?

Page 3 de ce même thread, j'ai copié/collé le pavé que j'avais pondu pour ce concept. :pleure:

Pour synthétiser, ce sont nos créations ou les projets auxquels on a participé et qu'on veut faire découvrir. :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...