Aller au contenu

Soft d'enregistrement midi


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette question s'annonce avant tout aux musicos de ce forum. Je suis sûr que ça doit être tout con, il suffit juste de savoir comment ça s'appelle. Je suis à la recherche d'un soft qui puisse enregistrer ce que je joue depuis mon clavier controlleur midi. Attention je parle pas d'enregistrement audio à proprement parlé, je parle simmplement d'enregistrer les données midi qu'envoie le clavier au logiciel hôte.

Je sais que Finale a une fonction comme celle là qu'ils appellent "Hyperscibe" sauf que ce con là adapte ce qui est joué pour que ça colle au niveau des mesures. Donc le résultat est assez aléatoire et faussé.

Vu que je n'ai aucune idée de comment s'appelle ce procédé je ne sais même pas par quel bout commencer à chercher...

Par avance merci.

Lien à poster

Ca n'a pas de nom "spécial", c'est juste un éditeur MIDI (ou séquenceur MIDI). L'un des logiciels gratuits les plus connus dans le domaine, c'est le bon vieux Quartz Audio Master, mais m'est avis que tu trouveras toute une tripotée d'autres softs dans le genre...

Et le comportement que tu décris est normal, c'est la quantization (pour placer les notes en les calant sur la portée selon le tempo, etc.). En théorie, tu peux définir une meilleure "résolution", de façon à ce que les notes collent plus à ce que tu fais.

Et si ça ne suffit pas, cette fonction peut se débrayer (enfin... le plus souvent...) et là, les notes sont enregistrées exactement comme elles sont jouées.

Lien à poster
×
×
  • Créer...