Aller au contenu

Recherche un bon clavier


Don_Angelo

Messages recommandés

Carambar>Celui que j'ai, est initialisé dès l'allumage de la machine, mais il est vrai qu'il y a un décalage d'une ou deux secondes avant qu'il soit actif, comme tous les claviers usb que j'ai eu jusqu'à présent. Mais je te confirme que c'est bien avant l'initialisation de Windows.

Je l'utilises pour jouer bien sûr et je n'ai pas eu de problèmes de touches qui se bloquent, et pourtant dans certains jeux je spamme les touches comme un bourrin, là ou le lycosa montrait ses faiblesses. Je précise que je l'utilises sans avoir même regardé les fonfonneries livrées sur le cd qui l'accompagnaient. Est-ce que ça joue?

Le clavier immite un toucher de clavier de pc portable, et il est exact que la touche espace est un peu plus buyante que les autres, cela dit je n'ai pas jugé ça excessif.

Chez moi il fonctionne bien, je vous donnerait des nouvelles dans un mois ou deux pour savoir si c'est toujours le cas. De mon point de vue il est très bien, alors peut-être ai-je eu la chance de tomber sur une bonne série? J'ai bien un ami dont le lycosa fonctionne à merveille.

[edit]

Il est vrai en revanche que son ergonomie n'est pas appréciée de tous, je l'ai pretté à un ami qui veut remplacer son clavier, et voulait tester celui-ci. Il le trouve trop plat et d'une frappe détestable, parce que lui préfère les frappes des claviers "à l'ancienne".

[/edit]

Lien à poster

Don_Angelo> OK, merci pour ces précisions. C'est le problème du choix d'un clavier : il faut l'essayer pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours pour se faire une idée. Je vais prendre le mien en VPC avec délai de rétractation, je le sens...

Comme ton pote, j'ai eu pendant 10 ans un bon vieux clavier mécanique avec lequel je tape 2x plus vite qu'avec mon Dell (que je ne supporte plus, et qui est devenu extrêmement bruyant qui plus est). Il fonctionne toujours parfaitement, et aucun ghosting sur cette antiquité. Mais bon, il est vraiment énorme (ergonomique oblige), et tout jauni.

Lien à poster

Je viens de commander le Logitech Illuminated Keyboard. J'avais des bons d'achat chez LDLC qui arrivent à expiration, donc il ne me coûte "que" 50 €. Jamais je n'aurais cru mettre aussi cher dans un clavier, mais bon, parmi tous ceux que j'ai vus entre 20 et 40 €, aucun ne m'a convaincu. J'espère que ça me changera suffisamment de mon clavier actuel pour justifier l'achat...

(et en prime : Far Cry 2 en OEM pour un euro de plus :D)

Lien à poster

L'illuminated avait défrayé la chronique chez LesNumériques à cause d'affirmations un peu hasardeuses de la FNAC quant à son prix.

(http://www.lesnumeriques.com/news_id-6184.html)

J'avais hésité à le commander à ce moment, flairant un mauvais coup de la part de la FNAC (pas de clavier ou débit supérieur au prix indiqué), et j'ai regretté quand l'affaire a finalement pris un tournant positif. :D

Lien à poster

J'ai le clavier entre les mains...

Très silencieux comparé à mon ancien, touches très plates et réactives, des touches de fonctions sympa mais pas forcément utiles... Dont une fonction très proche d'Exposé sur MacOS.

Il cohabite très bien avec ma G5, les drivers livrés étant les mêmes que ceux que j'ai déjà, les Setpoint 4.70.

Je me fais peu à peu à la disposition des touches, mais je tape dors et déjà bien plus rapidement qu'avec ce Dell désastreux. Après un petit apprentissage ce sera encore mieux...

La touche espace ne semble pas réagir parfaitement et mes mots sont parfois collés, voire il y a deux espaces entre les deux : problème d'accoutumance ou vrai problème matériel, je verrai ça dans les prochains jours.

Il y a trop de lumière pour juger de l'éclairage des touches... Ce soir ce sera plus parlant.

Une inclinaison un peu plus prononcée aurait été bien vue, également.

Globalement, et pour un premier contact, j'en suis très satisfait, hormis pour ce problème d'espace...

Lien à poster

Bon ben je crois que c?est une bonne nouvelle si il te plait. Le retro-éclairage des touches est réglable. Pour la touche espace je suppose que c?est une question d?habitude, parce que maintenant quand je retourne sur un clavier plus old school j?ai aussi des problèmes avec certaines touches qui me semble ne pas réagir.

Lien à poster

Question d?habitude en effet.

J?ai un peu testé avec Left 4 Dead ce matin, et c?est assez différent, à cause de la hauteur des touches. Sinon ça répond assez bien, mais je me sens assez pataud dans les jeux avec ce clavier pour le moment.

Le rétro-éclairage est sympa, sans plus. Le niveau minimum me suffit, et contrairement à ce que j?ai lu, on voit la lumière entre les touches, mais ce n?est pas dramatique. La lumière n?est pas non plus parfaitement homogène sur les touches : toutes celles qui ont un caractère décalé, càd pas parfaitement au centre, sont concernées : 1/& par ex.

Mais en aucun cas il n?éblouit ou ne gène, donc c?est très bien comme ça.

Autre petit défaut : il est très salissant. La moindre trace de sébum ou transpiration (que je ne soupçonnais pas à ce jour) se voit. Mais comme j?ai toujours un petit flacon eau déminéralisée avec une goutte de savon et un micro-fibres à portée de main... :D

Globalement, j?en suis toujours très satisfait, hormis ces petits défauts, et je n?envisage pas d?en changer si j?arrive à me convaincre que le problème de la touche espace vient de moi et non du clavier.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Perso je me suis pris un sidewinder X6, et la souris qui va bien avec et j?en suis très content. Ca faisait des années que j?avais pas racheter du MS, et c?est vraiment une surprise.

Sinon niveau bruit, il fait pas plus de bruit que mes anciens :D

Le seul défaut AMHA, c?est la touche S6 (à coté de ctrl) à désactiver direct, le temps de prendre l?habitude de la position dudit ctrl :D

Lien à poster

Tout pareil que stranger ^^

Eclipse II depuis un an et demi.

Le seul souci que j?ai eu, il y a quelques mois, c?est la touche espace qui ne fonctionnait plus. Après démontage du clavier, je me suis aperçu que c?était une petite tige métallique (servant au rappel de la touche, je pense) qui était partie de son emplacement. Après quelques efforts de dextérité, le clavier était réparé. J?aime les trucs qui se réparent facilement (enfin, mis à part le démontage du clavier... si je tiens le @#! qui a eu la bonne idée de mettre des vis SOUS les patins anti-dérapants, je le...).

Mine de rien, ça aide bien, dans le noir, un clavier rétroéclairé. Enfin, ça, et le fait que les touches ne s?effacent pas (parce que fallait voir mon ancien clavier et la moitié des touches sans label ^^ ).

Lien à poster

hmmm pourquoi démonter le clavier pour remettre la tige métallique de la barre space, quand la barre space s?enlève de ses supports :D

j?ai eu le même problème après avoir fait tomber un CD dessus le choque a fait sauter la tige métallique de renfort qui stabilise la barre, y?a de ça bien longtemps, depuis jamais eu de problème (sachant qu?il était du coup de mon fait).

Lien à poster
hmmm pourquoi démonter le clavier pour remettre la tige métallique de la barre space, quand la barre space s?enlève de ses supports

Heu... peut-être parce que quand je tire dessus, elle vient pas et que j?ai peur de tout casser si si tire plus fort? :blush:

?fin bref, toujours est-il que l?Eclipse II reste un bon clavier assez costaud, assez confortable et assez tranquille niveau maintenance. :D

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 10 mois après...

Déjà un an que je l'ai, j'espère que la garantie n'a pas expiré...

Depuis quelques jours la touche CTRL reste enfoncée de temps à autre. Non pas de façon visible (même si le bruit de CTRL droit est un peu bizarre et la touche accroche un tout petit peu), mais ça se voit immédiatement dans Firefox par ex, en cliquant sur un onglet, ou encore en cliquant sur divers dossiers ou fichiers : je fais de la sélection multiple bien malgré moi :D

Il me reste à dégotter un autre clavier pour m'en assurer. A moins que ce ne soit un bug lié aux pilotes ? Encore du temps perdu en perspective :D

EDIT : et comme j'utilise beaucoup de VM sous Virtualbox dont la touche hôte est justement CTRL droit, il reste aussi la possibilité que ce soit un bug lié à VB.

Lien à poster

Je vais faire ça :D

En attendant de le renvoyer : le revendeur me propose un échange standard (la touche est grippée de toute façon).

Et j'aurais pensé que le SAV de Logitech, si apprécié semble-t-il, m'aurait fait un échange directement (comme en attestent de nombreux témoignages lus un peu partout), mais ils m'ont renvoyé vers le revendeur.

A part ça, très bon clavier, confortable, silencieux, à la frappe agréable, et au rétro-éclairage réussi et utile. J'aurais du mal à revenir sur autre chose de moins bien.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Il est parti en SAV... et si le revendeur ne veut pas me l'échanger contre un neuf, je demanderai un avoir.

Ce qui m'amène à ma question, si je dois en racheter un : l'Illuminated est-il toujours un des meilleurs dans sa catégorie ? Je n'ai pas encore beaucoup cherché, cela dit.

En attendant j'ai ressorti mon Dell à 13 €, et c'est une horreur absolue. J'ai bien un antique Trust mécanique ergonomique qui, bien qu'énorme, bruyant, et jauni, fonctionne parfaitement... mais je n'ai pas d'adaptateur PS2 vers USB.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

mon illuminated n'a eu aucun soucis depuis que je l'ai, ou plus exactement rien d'insurmontable. En effet la touche CTRL droit justement s'est, un jour que je le nettoyais, détachée du support. J'avais visiblement eu la main beaucoup trop lourde sur la pression du compresseur et j'ai bien mis deux heures à la remettre en place, mais aucun impact sur son fonctionnement. Le seul reproche que je lui ferait après tout ce temps c'est son revetement un peu trop salissant. Même commentaire que carambar, au début on se dit que c'est gadget mais quand on y a gouté on ne souhaite plus s'en passer.

Lien à poster

C'est vrai qu'il est quand même fragile : j'ai failli avoir la même mésaventure avec l'aspirateur. J'essayais d'avoir les poussières visibles entre et sous les touches, et l'une d'elle a commencé à se décoller. Super clavier, mais je doute de l'avoir encore dans 12 ans (alors que mon mécanique Trust sera sûrement encore là dans 20 ans).

Très salissant aussi, c'est vrai, mais à présent j'ai toujours un micro-fibres à portée de main.

Lien à poster
×
×
  • Créer...