Aller au contenu

[3615 Mylife] Pourquoi le momo a t'il été aussi calme ce moi


momo

Messages recommandés

je sais que la question est sur toutes les levres !

enfin, ça ferait du bien à mon ego que ce le soit :D

bon, je me suis tout simplement tapé un stage d'un mois au ceppem de lorient.

Alors quoi est ce ? Vous ne savez pas où vous en êtes dans la vie ? vous cherchez encore votre voie ? le monde de l'emploi vous reste inaccessible ? vous avez 4 semaines à tuer ? le Ceppem est fait pour vous !

c'est donc un stage de 4 semaine de tests psychologiques digne du web dont 4 jours de stage plus pratique divisé en parts égales entre menuiserie et cuisine.

j'ai donc passé ce mois çi à tout simplement découvrir ce que je savais déjà ( je suis une tête de lard passionné d'informatique avec une très grande capacité de concentration mais l'attention d'un gamin de deux ans ) encore que j'ai appris un truc ou deux ( je peux utliser une scie et garder tous mes doigts malgré tout et je suis apparemment d'une grande précision dans ce que je fait ( sauf si ça me fait chier,bien sûr))

Malgré tout le plus interessant a été fait hors de ce stage : c'est bien simple, j'ai eu des mains en or ce mois çi ! J'ai réussi à refaire marcher une machine que je croyais morte ( en mode "dégradé du moins ) : mon ancien sempron 2400+@2800+, bon malgré tout l'engin ne marche plus qu'à 1GHz et uniquement quand il est sous alimenté à 1.550 au lieu de 1.600, même s'il reste un peu capricieux au niveau du démarrage ( il faut l'allumer puis faire un reset :) ) et des paramêtres BIOS ( si on y touche, c'est 15 min à se battre avec la machine minimum :) )

Je crois bien que c'est la derniere fois que j'overclocke une machine, moi :p

bon ça donne une machine linux pour que le frangin travaille ses cours de CAML

Sans compter que ma merdissime HP deskjet 3745 a elle aussi décidé de remarcher ( mais uniquement en noir et blanc ), enfin plus ou moins : les cartouches semblent avoir du mal à faire contact et l'encre coupe de toute façon ces connections quand elle remonte par capillarité, mais bon, j'ai réussi à imprimer 200 pages avec, donc ça a l'air de vouloir tenir.

M'enfin, bon retour à mes emmerdes de tous les jours : me motiver pour aller voir une boite d'interim (même si j'ai le talent pour être fichu de ne rien dégotter comme boulot, mais bon on va essayer Manpower ce coup çi ) et payer cette redevance ( je savais bien que je n'aurais pas dû passer en abo ADSL +TV :) )

M'enfin bon, côté finances, j'ai interet un trouver un boulot très vite, enfin ça ou draguer une ( jeune et jolie) riche héritiere ...

( et j'ai quand même bien plus de chances de réussir le premier que le second :) )

et pour ceux qui voulaient pas lire ça :

- c'est la faute à tbr : il avait qu'à pas parler de blog !

- fallait pas cliquer !

:p

sur ce, je m'en retournes me plaindre de mon LCD de merde.

Lien à poster

M'étonne qu'on n'ait pas encore engagé momo chez un hébergeur de sites web: plein de hardware à portée de main, pas forcément de lumière du jour ( :)), du monitoring constant...

Et à côté on lui donne des serveurs lamp à faire, vendus dans la boutique d'à côté pour 50€ :sorry

Jme moque pas, promis !

C'était vraiment pour m'étonner de ton manque de boulot

Lien à poster

ben, mon manque de boulot n'est pas vraiment étonnant :

j'ai les compétences techniques mais je ne sais pas argumenter/ les vendre, du coup, je passe juste pour un félé de plus. ( Surtout quand on me sort des questions d'argent ou bien de "dans 10 ans", ça dépasse de loin mes capacités : je vis avec ce que j'ai, et 10 ans c'est très long )

Sans compter que mon boulot idéal serait du dépannage à domicile dans un truc genre PME, mais la seule fois où cette option s'est présenté, j'ai tout foiré (quand je suis nerveux, je ne contrôle pas vraiment ce que je dis ou fais, donc pour un entretien c'est rarement bon :) ).

et bon, il reste aussi mon problème avec le téléphone : j'ai tendance à l'éviter au maximum parce que lors d'une conversation téléphonique je peux soit parler, soit réfléchir et j'ai toujours l'impression d'y perdre 50 points de QI, sauf si j'arrive à planifier à la perfection la conversation. Du coup, je n'appelles jamais pour avoir des précisions sur un "nous ne pouvons donner suite à votre candidature" , ce qui est un handicap, mais bon, chez moi, non c'est non.

( et quant à lancer ma propre boite, je suis suffisamment conscient de mes incapacité de démarchage et de gestion )

M'enfin, on joue avec les cartes que l'on a : on verra ce que donne l'interim, si j'arrive à convaincre ...

Lien à poster

bon, réponse de Manpower : "On a ri-en ! regardez : aujourd'hui je fais du classement" ( en même temps, quand j'ai vu qu'il y avait 6 annonces à se battre la vitrine, j'avais déjà compris, mais bon, il fallait que je pose au moins mon CV )

Pas la peine de tenter Adia parce que c'est pareil ... ( et ils ont déjà mon CV )

M'enfin, c'est pas encore cette année que je vais pouvoir payer des impôts ... :p

M'enfin, sérieusement, la recherche d'emploi c'est devenu un boulot bac +4 :)

Lien à poster

plutôt dépannage : je ne vaux rien en web ou en prog ( le design ce n'est pas donné à tout le monde et pour la prog, il faut pouvoir bosser plus de 5 mn d'affilé ), par contre côté hardware, je fais marcher quasiment tout ce qui peut encore le faire ... bon c'est vrai que je suis très GIYF :) (ne serait ce que pour les pannes courantes et autres manuels )

mais bon, je refuse aussi de me barrer du côté de Paris ( la Bretagne et la Pays de la Loire, grand max ), donc ça aide pas non plus côté boulot.

et comme je suis très conciliant ... :p

M'enfin, bon, lacher l'info pour me lancer dans autre chose, je ne suis pas contre, le problème est que je ne sens pas faire quoi que ce soit d'autre : c'est mon talent ( enfin ça et passer inaperçu :p ).

Enfin bref ...

Lien à poster

Tu peux pas trouver un job dans un magasin indé ou dans une enseigne filiale genre hiroshi groups (certes maintenant l'ambiance est devenu malsaine depuis quelques années du chiffre encore du chiffre).

Par contre les critères d'entrées, à l'époque étaient assez hard avec donner les dernieres specifications de tels ou tels type de carte mère amd ou intel, proc ou carte vidéo.

Lien à poster

Moi aussi je me demandais pourquoi tu te faisais rare sur le forum...

L'idée de blog qu'avance Hebus me paraît bonne. Tu pourrais y mettre tes aventures et expérimentations informatiques, celles dont tu nous parles régulièrement ici et qui me laisse pantois. L'aspect design n'est pas le plus important. Un bon CMS / blog avec une skin sobre, et un brin d'humour, et ça ira. L'essentiel est de donner un plus à ton CV en précisant l'URL, que l'on puisse se rendre compte que tu maîtrises ton sujet.

Et si tu le fais, poste régulièrement aussi en double sur PP/Morebacks, que l'on puisse te donner des avis.

Lien à poster
×
×
  • Créer...